Question utrogestan et phase lutéale

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
beltane

Question utrogestan et phase lutéale

Message par beltane »

Voilà je me demandais si par mis celles qui prenne l'utro durant leur cycle (pas pendant la grossesse) vous devez attendre la venue de vos règles? On sait que l'utro fait venir les règles un peu plus tard mais de combien de jours en plus en général vous attendez?
Car moi c'est mon premier cycle sous utrogestan et pourtant j'ai pris qu'une ovule (au lieu de 4 selon la notice) par jour et j'en suis à j16 et toujours pas de GD en vue (mon ovu était le 27.05.10 / TG --------- précoce 04.06.10 j8 et -------- normal 08.06.10 j12) combien de temps vous pensser que je vais devoir attendre pour voir arriver GD?
Merci de vos réponses, becs
beltane

C23 en cours (qui se termine

Message par beltane »

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C23 en cours (qui se termine le 10.06.10)
cachel

mon premier cycle sous utro

Message par cachel »

mon premier cycle sous utro en décembre avait été un peu chenit sur la fin. la T° a chuté, puis est remontée, j'ai eu des pertes brunes le jour où j'ai avalé le dernier cp, puis plus rien pdt 3 jours, puis de nouveau 1 jour de pertes et enfin, enfin le GD. mon gyneco m'avait expliqué par la suite que le corps ne réagit pas tjs comme on le voudrait quand on lui balance des hormones comme ça.
pour répondre à ta question, c'est 3-5 jours d'attente en moyenne, mais je crois que ca peut aller jusqu'à 10 jours. ensuite, il faut probablement recontacter ton gyneco.
et tu ne connais tjs pas tes résultats de PDS??

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
beltane

Non Cachel il m'a toujours

Message par beltane »

Non Cachel il m'a toujours pas rappelé... je vais le rappeler lundi parce que j'ai pas envie de refaire un test de grossesse, ma temp a chuté je suis à 36,7 mais a part quelque tiraillements annonciateur de GD (et franchement très peu) a peine un peu mal aux seins (et la aussi ça repart aussi vite que c'est venu) ben rien, pas de GD, pas de pertes a part glaireuses, le col est ultra fermé, je sais pas quoi pensser mais si tu me dis que chez certaines femmes on peut avoir jusqu'à 10 jours de retard alors je pense que c'est normal, je verrais demain si GD arrive, merci pour ta réponse, bizzzz!
PS : Mais j'y pense j'ai arrêté de prendre l'utro à partir de j12 à l'annonce de mon TG négatif, tu penses que même comme ça c'est normal que toujours rien?

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Tofsi

J'ai jamais mais alors

Message par Tofsi »

J'ai jamais mais alors JAMAIS eu mes règles tant que je n'arrêtais pas l'utro et pourtant je dois être à une bonne douzaine de cycles. Je suis allée une fois à 3 semaines de retard, j'en avais plein le cul de l'assistante du cpma qui me disait d'attendre malgré 5 TG nég, alors j'ai stoppé de moi-même et 36h plus tard mes reds étaient là. Le cycle suivant j'ai stoppé à 1,5 semaines de retard, 36h après règles et depuis à chaque fois que je stoppe l'utro j'ai mes règles 36h après.

Maintenant, je fais à ma façon, j'attends J30, je fais un TG, si nég. j'arrête et hop j'ai mes règles à J32.

Au moins, je me rallonge pas mes cycles pour le plaisir et comme le cpma s'est jamais intéressé à ce que je racontais et ne m'a jamais c'est bien ou c'est mal, ben je fais comme je pense.

Ce qui avait fonctionné chez moi pour déclencher les règles c'est le duphaston, prise de J15 à J24 et mes règles débarquaient entre J28 et J30 toutes seules.

1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bibou 1 Sans titre-1
beltane

Oh ben mince Tofsi, alors

Message par beltane »

Oh ben mince Tofsi, alors j'ai bien fait d'arrêter, gygy m'avait dit que j'avais qu'à continuer jusqu'à l'arrivée de GD, finalement j'ai fais comme toi TG neg et arrêt utro, c'est dingue ça quand même t'as eu jusqu'à 3 sem. de retard et t'étais pas enceinte!?! Mais est-ce que c'est possible que ce si grand décalage provienne de ton syndrome polikystique?
En tout cas un grand merci pour ta réponse, maintenant y a plus qu'à voir se qui se passe, en principe d'après ce que tu as dis mes reds devraient arriver aujourd'hui, voir demain...
Bizzz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

cachel

bin écoute, non c'est pas

Message par cachel »

bin écoute, non c'est pas le cas le plus courant, surtout que tu es super régulière, donc l'utro ne devrait pas te chambouler à ce point.
une chose m'intrigue dans ce que tu as dit: ton col est ultra fermé?? c'est pas peut-être un signe de grossesse ça? je n'ai pas bcp d'expérience là dedans, et depuis que j'ai accouché, je trouve mon col tellement bizarre, tout déformé, alors je ne sais plus comment l'interprêter.
bref, je viendrai lire de tes news demain, sait-on jamais, pour une bonne surprise???!!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
gagabil

je comprends pas

Message par gagabil »

Pour mon cas il m'a prescrit l'utro pour me faire débarquer les règles, j'ai dû prendre durant 10 jours un comprimé oral de 200mg le soir et dès que j'ai fini ce traitement le lendemain j'avais mon GD. Il m'a prescrit ce traitement pour 4 mois du 15ème au 25ème jour du cycle.
Et toi ? t'as pris à quelle posologie ?
Bonne soirée ! et j'espère que ce retard de GD prédit une bonne nouvelle !
Tofsi

Non, le retard ne provenait

Message par Tofsi »

Non, le retard ne provenait pas du syndrome, l'ovulation ayant à chaque fois été provoquée par injection avant.

Sache que beaucoup de femme ont leur règle si elles le doivent même sous utro. je réagis visiblement très fort à cette hormone (bon j'avais le double de toi 2oo matin-soir, vaginale), même une fois où j'étais enceinte, ben je prenais comme prévu pour les 3 premiers mois et à un controle, on découvre que c'est fini, cpma s'étonne que j'ai pas eu de symptomes, de pertes ou autres, j'arrête les comprimés et j'ai eu des pertes 2 jours après !

Après Cachel a raison, je suis pas "le cas courant, normal".

Mais sache que si tu arrêtes et que t'es enceinte, c'est pas ça qui déclenchera tes règles. Tu risques rien. Et au pire, tu recommenceras la prise après confirmation que le retard se prolonge et un TG +.

1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bibou 1 Sans titre-1
caro3s

j'ai aussi entendu parlé

Message par caro3s »

j'ai aussi entendu parlé que col fermé est un signe de grossesse. te tiens les pouces et viendrais reprendre de tes nouvelles demain

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
Répondre