pas de +, plus de sous =plus de cigarettes. holala, faut que j'y arrive!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Sasa

Oui il est pas très

Message par Sasa »

Oui il est pas très compréhensible pour t'aider, mais c' un homme ausii !! ;O)

jesais que c' dure, que tu sais pas que faire de tes mains,et de ton temps, en fait c' a toi d'organiser ton temps différemment, genre :

la pause, ben tu la fais dans un autre endroit, de facon a ne pas rapeler les mauvaises habitudes.
Après vaisselle, ben tu décide de faire un truc pour toi qui dure moins de 10mn, tu peux laisser fondre 2 carré de choclat dans la bouche le temps de la clope.
en voiture, mange un bonbons, moi j'en ai tjrs depuis, et met un bon song a la radio, et si t'es dans les bouchons, tu ferme les fenêtre et tu observe les gens, tu te laisse aller et tu regarde les tic qu'ont les autres.

Les premiers jours sont les plus dures, c' certains, mais tu es motivée, et si tu doute par moment, fait toi une liste que tu colle a la maison ou prend avec toi, ou tu met toutes les bonnes raisons qui font que tu arrêtes !
et oublie pas de mettre les sous dans la crousille ! Hein ;O)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
cuquetteleretour

merci sasa! bon pour l

Message par cuquetteleretour »

merci sasa!
bon pour l instant, les sous, je les ai pas!! mdr!! la pause je la prend toujours au fumoir... je connais personne sinon au non fumeur et ils sont pas drole les gens la bas! ils parlent pas!!
c est vrai que je pourait manger des bon ou des chewing gum... je n'en ai pas mangé depuis des années!
et le carrré de choc qui fond dans la bouche huuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm!!

cuquette, futur non-fumeuse mdr!

ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2/27j ; C3 débuté le 27mai
Sasa

Va totalement ailleurs a ta

Message par Sasa »

Va totalement ailleurs a ta pause, évite peut etre les fumeurs pour le moment, profite d'aller faire un tour de magasin, n'importe quoi, prendre une bonne bouffée d'air frais !! ;O)
Profite d'apprendre a déjeuner qque chose, ce sera que bon pour le futur !

Oui le choc, le but estvde le garder dans la bouche aussi lgtemps qu'une clope, donc t'as droit a 2 carré pour 7mn, et après le gout reste tellement en bouche qu'une clope gacherait tout se paisir !!!

Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
caro3s

j'aurais dit la même chose

Message par caro3s »

j'aurais dit la même chose que sasa pour les bonbons dans la voiture et le carré de choc après la vaisselle.

pour la pause, y'a un journal là au y'a les non fumeurs ? tu peux aller lire les pages people

bonnes prochaines 24 heures !

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
twisty7

Si 24heures c'est trop long,

Message par twisty7 »

Si 24heures c'est trop long, divise la journée en deux, si c'est encore trop long, fait une heure à la fois, ou 30 minutes ou 15 minutes à la fois et petit à petit augmente le temps!
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

en essai bébé1 depuis mars 2009
cachel

bravo cuquette!!!!! je ne

Message par cachel »

bravo cuquette!!!!! je ne suis jamais passé par là, j'ai pas trop de conseils à te donner, mais je t'encourage!!!
allez cuquette allez cuquette!!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
Orchidée71

J'y pense maintenant!

Message par Orchidée71 »

J'y pense maintenant! L'huile essentielle de myrte verte! Excellent contre les dépendances! Une goutte sur les paumes des mains, frotter et les respirer profondément et tranquillement !
En plus, ça sent plutôt bon je trouve!
J'ai vu sur les autres posts que tu avais réussi à réduire, bravo et COURAGE!
caro3s

ça va le moral

Message par caro3s »

ça va le moral ?

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
cherry

Hello!! Je trouve que cette

Message par cherry »

Hello!!
Je trouve que cette une très bonne initiative!! ;)

Par contre, pour être une ex-fumeuse, je me permet de te dire que si tu pars dans l'optique que tu seras angoissée et que ça va être difficile, ben ça le sera.

Perso j'ai arrêté de fumer après avoir lu un livre pour aider à arrêter et c'était plus que FACILE!!!! La lecture du livre à été plus dure que l'arrêt de la cigarette...! mdr!

En fait c'est parce que l'on nous fait croire à longueur de temps que c'est difficile et que l'on fini par le croire que cela devient difficile.
Mais si tu te dis vraiment, au fond de toi, que tu ne veux plus de cette M...., que tu est décidée, alors ça ira tout seul!
Exemple, si tous les matins tu buvais une cuillère à café d'essence, mauvais goût, toxique et cher, et qu'un beau jour tu décidais de ne plus le faire car tu aurais pris conscience du danger, de l'inutilité et de la bêtise de cet acte, je suis certaine que tu y arriverais sans problème!!
Et bien c'est pareil!!!

Il suffit juste de DÉCIDER!!!
Et non d'essayer en partant avec un sentiment de privation alors que c'est tout le contraire.

Je te souhaite de réussir ta démarche, mais au fond je suis sûre que tu n'auras aucun problème si tu pars dans l'optique que tu es sûre que tu ne veux plus t'intoxiquer et être esclave de la clope! ;)

Je te donne le titre de ce fameux livre, qui coûte au passage 13frs90, autant dire 2 paquets de clopes! ;)

"La méthode simple pour arrêter de fumer" par Allen Carr

Si ça peut t'aider! cela fait +de 5ans que je ne fume plus, et mon mari non plus, sans avoir d'envie, ni devoir me retenir! ;) Au début j'avais parfois des envies, surtout lorsque je faisais la fête et que je buvais de l'alcool, mais à ces moments là j'ai tenu bon et c'est vite passé!

+++

** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
(Aucune contraception depuis 2003)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

"Un Papa c'est très important, c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de Maman..."
Pat70

coucou il est génial ton

Message par Pat70 »

coucou

il est génial ton témoignage et pourtant tout à l'opposé du mien, c'est marrant
moi ce livre ne m'a pas aidée perso (lu 3-4 ans avant l'arrêt), et justement de savoir que je n'étais pas responsable du manque physique, c'est ça qui m'a aidée, pas juste m'en vouloir comme si je n'avais pas assez de volonté, et c'est ainsi que j'ai arrêté

je dis ça, pour que cuquette puisse puiser dans ton témoignage si elle est "plutôt comme toi" et dans le mien si elle est "plutôt comme moi" :) donc normalement entre toi et moi on aide tout le panel des différents styles de fumeurs, LOL

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre