FC - Comment faire le "deuil" du bébé...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
virgo7
Messages : 237
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

FC - Comment faire le "deuil" du bébé...

Message par virgo7 »

J'ai fait une fausse-couche, il y a déjà deux mois.
On a fait deux mois de pause dans les essais, comme nous avait conseillé ma gynéco.
Je pensais aussi avoir "passé" par dessus.... mais....

Le temps des annonces de grossesse pour mon terme est arrivé et plusieurs personnes ont annoncé leur bonheur!
Un couple était très proche, je vais assister à la grossesse et ensuite à la vie de ce petit être...

Je suis très heureuse pour eux mais mon coeur me fait mal...

A part le temps, comment faites-vous pour avancer ???

Bisous à toutes
dodie75
Messages : 2590
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Coucou! J'avais eu un bébé

Message par dodie75 »

Coucou!

J'avais eu un bébé mort à 12 SA,j'ai attendu mals pas de saignements donc curettage ensuite.pour passer ce deuil, j'ai pris des fleurs de Bach, enterré en forêt des chaussons avec une petite carte, commencé un petit album avec la photo des échos, et bcp pleuré....

Tout plein de courage...

Dodie maman de 3 loulounets

delfines
Messages : 50
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Hello Seul le tems pt'aidera

Message par delfines »

Hello
Seul le tems pt'aidera lui seul te donnera la force d'accèpter les choses
Ma nièce est né le deuxième mois de nos essais j'ai mis 6 mois avant de pouvoir la prendre dans mes bras sans avoir de la ranceur, pourtant j'aime les bb mais c'était plus fort que moi chaque fois que je la voyais je sentais un grand vide et un énorme jalousie
Courage le temps t'aidra


Moi 37 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++ le 02/02/10
Echo le 23/2 : 3 embryllons
Echo le 16/3 des jumeaux ils mesurent 3cm

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Sasa
Messages : 1547
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:58 am

Seul le temps pour accepter,

Message par Sasa »

Seul le temps pour accepter, et pour nous le fait de remettre en marche la machine pour de nouveaux essais !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Orchidée71
Messages : 159
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:02 am

Déjà, je suis toute

Message par Orchidée71 »

Déjà, je suis toute désolée pour toi de cette FC!
Pour moi, ce qui m'a aidé, après une FC à 8sa c'est
- de lui dire au revoir, tout simplement.
- de me plonger dans le boulot comme une dingue pour me prouver que je n'étais pas "que" une mère en devenir qui venait de perdre ce statut mais également une femme qui travaille.
- que quelqu'un me dise que j'avais "perdu un bébé" et qu'on arrête de me bassiner avec "un foetus qui n'a pas évolué" parce que cette dernière phrase n'avait rien à voir avec comment je me sentais et tout ce que j'avais déjà pu imaginer. ça, je crois que c'est ce qui m'a fait le plus de bien! J'ai pleuré comme une madeleine en entendant cette phrase mais je me suis sentie apaisée.
- de voir que mon mari voulait me soutenir mais se sentait démuni. J'ai réalisé qu'on est toujours seule à affronter la mort mais qu'on l'est aussi à affronter la vie. ça m'a fortifié et m'a permis de me dire que la vie pouvait reprendre le dessus.... et on a recommencé les TP! :-)
Mais le fait de ressentir un pincement au coeur quand on voit des femmes enceintes... ça, rien à faire, je l'ai! Mais je crois que ça n'a rien à voir avec ma fc, plutôt avec une mega jalousie de ma part!!! ;-)))
Je te souhaite tout de bon et suis de tout coeur avec toi pour la suite!
Cheyka
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:07 am

Je suis dans le même cas

Message par Cheyka »

Je suis dans le même cas que toi...
Fausse couche à 7SA et des amies autour de moi qui attendent un bébé pour la même mois de terme de ce que j'aurai du avoir...

Ce que j'ai fait:
- j'ai écrit une lettre à mon bébé pour lui dire tout ce que j'avais à lui dire. Je garde cette lettre et quand j'aurai la force, je la brulerai dans mon jardin et je laisserai les cendres s'envoler.
- j'ai parlé avec les amies enceinte pour leur expliquer que j'étais super heureuse pour elles, mais que ça me faisait mal de les voir enceinte et qu'il me fallait du temps. Depuis je me sens beaucoup mieux, heureuse pour elles, même si j'ai toujours mal pour moi!

En espérant que ça aille vite mieux pour toi!
lilinette83
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:52 am

alors

Message par lilinette83 »

Lilinette
Conseillère partylite
maman d'une puce de sept 07
maman d'un boys de déc 09

J'ai une expérience similaire que toi:((

En ete 2008 ai fait une fc bébé était pour 20 février o9.-( peut de temps apres une amie proche m'annonce quelle attend un bb pour le 23 février donc imagine pour moi.

ce fut super dure mais j'étais super contente pour elle. Je pensais avoir fait mon deuil et au matin ou j'ai recu le sms de la naissance tout a basculé son bébé etait juste splendide mais pour moi impossible de l'aprocher .

J'était partagée entre aine et joie pas facile mais j'ai sus surmonté cela et je peux te dire a ce jour se tit mec me fait fondre en le voyant vivre je me dit que le destin a fin un choix pour moi et que si j'ai fait cette fc cela voulais dire que ce n'était pas le bon moment.

aller je sais que c'est super facile a dire a raconter mais surtout tu doit te laisser pleurer, crier vides tes émotions lacher prise.

courage ma belle prend soin de toi surtout bisous
Bibounette55
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:01 am

Hello, j'ai vécu aussi la

Message par Bibounette55 »

Hello, j'ai vécu aussi la même chose que toi, j'ai fait une fausse couche à 6sa en février 2008, et qques mois 3 amies m'annoncaient leur grossesse pour un peu près le même terme que moi, ça a été un peu difficile car je les voyais évoluer dans leur grossesse et moi j'avais perdu mon bébé, j'ai bcp pleuré, et ça a été dur qques temps, mais on c'est remis vite aux essais, et en juillet 2008, je tombais enceinte, les 3 premiers mois étaient dur, car j'avais peur que ça recommence, mais plus ma grossesse évoluait, plus j'avais confiance, et en avril 2009, ma merveilleuse puce est née, et je suis la plus heureuse, alors oui, j'ai encore parfois un peu mal au coeur en me disant que ce petit bout de chou est parti, mais c'est que il devait partir, et qu'il avait surement qqch qui allait pas, je préfère un choix naturel comme cela que de devoir faire un choix à X mois de grossesse car on découvre une maladie quelqu'elle soit, il a décidé de partir et c'est sont choix, je le respecte, et je me dis aussi que si j'avais eu ce bébé, je n'aurai jamais connu ma merveilleuse puce, tout ça pour te dire que dans le négatif il y a toujours le positif, et c'est ça qu'il faut voir, pour ma part, j'ai réussi à me dire que finalement quand j'ai eu ce bébé c'était surement pas le moment pour moi, je venais de commencer un nouveau job. Bien sur cela fait 2 ans maintenant, alors comme dit plus haut, le temps aide beaucoup à vivre avec, et quand tu auras un petit bout de chou dans tes bras, tu verras, tu te diras, c'est comme ça, je devais vivre cette fausse couche pour en arriver où je suis maintenant ...

Pleins de courage à toi, bisous
Giny
Messages : 144
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:00 am

Coucou je suis en plein

Message par Giny »

Coucou je suis en plein dedans et comme toi, 2 amies qui viennent d'annoncer leur bonheur avec un terme proche de celui de je devais avoir.
J'ai eu mon curetage avant hier donc c'est très frais mais je remonte déjà la pente grâce :

A mon mari qui est très optimiste et m'aide énormément.
A ma gygy qui m'a dit qu'il était probablement atteint de trisomie avec problème cardiaque et que mes voisins viennent de perdre leur rayon de soleil d'une année aussi trisomique et opéré du cœur à sa naissance, les médecins étaient pourtant optimistes pour la suite.. Quelle déchirure!
Au fait de me dire qu'il est parti car il n'était pas viable, il s'en est allé en toute discrétion pour un monde meilleur, je le préfère serein là-bas.
Aux copinautes de ce site qui ont passé par là (et on est beaucoup!) et qui nous soutiennent.
Au bonheur d'être maman que j'ai vraiment envie de connaitre, peu importe le temps que ça prendra.
Et surtout je fais confiance à la VIE !

Je t'envoie plein de courage et n'hésite pas à mettre des mots sur tes sentiments, c'est la meilleure des thérapie.

C6 : TG + FC précoce à 5 SA
C9 sous homéo : TG + GNE à 11,5 SA avec curetage le 15.06.2010
virgo7
Messages : 237
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Merci...

Message par virgo7 »

Vos messages m'ont fait du bien. C'est toujours plus facile de se comprendre lorsque l'on a passé par là. La raison est moins forte que les sentiments et ce n'est pas évident d'entendre "mais tu devrais être contente pour eux"...
C'est vrai que l'on est toujours seul(e) à affronter la vie et la mort. ça me réconforte car chacun à sa manière de réagir.
On recommence les essais dans quelques jours. On avance et j'espère que tout se passera bien durant ma prochaine grossesse.

Tout de bon à vous aussi !

DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre