FC - Comment faire le "deuil" du bébé...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cel80

De mon expérience je dirai

Message par cel80 »

De mon expérience je dirai le temps et surtout le seul but de retomber enceinte et le plus vite possible. Gygy m'avait dit d'attendre 2 cycles. J'ai eu mon RDC après le curetage et le tour d'apres j'avais un magnifique ++. Je pense que sans ça j'aurai mis plus de temps à faire mon deuil. Mon mari lui par contre n'a pas sauté de joie au +. Il est resté très partagé. la peur de le reperdre et ne pas se faire de faux espoir. Les 3 premiers mois ont été difficiles si j'avais pu aller faire une écho tous les jours je l'aurai fait mais en meme temps ca ne change rien. J'avais vu son coeur battre à 8sa et il a du s'arrêter à 9sa... j'ai perdu du sang 2jours avant le controle des 12sa... le vrai choc !
Au mois d'avril quand il aurait du naître j'y ai pensé je n'ai pas pleuré mais on y pense, hier je savais aussi que c'était la date de mes dernières règles avant cette grossesse, le 2 aout je me souviendrai que j'ai fait ce TG en République dominicaine, etc... j'ai une mémoire pr les dates et je dois faire avec.

Et je sais que j'y penserai meme quand mon bibou va arriver d'ici 5 semaines... mon chéri aussi. c'est la vie, c'est notre vie, un bout de nous qui s'en est allé.

Je te souhaite bcp de courage pour arriver à surmonter cette étape.

Daisypath Anniversary tickers

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

TG ++ le 02.08.09 / coeur arrêté à 9sa appris à 12sa. Curetage 28.09.09 / RDC 27.10.09
TG ++ le 25.11.2009 / DPA le 06.08.2010
colibri_75

Je n'ai pas eu le courage de

Message par colibri_75 »

Je n'ai pas eu le courage de lire tout les commentaires mais je voulais juste te dire que je suis désolée pour ta FC. Malheureusement nous sommes très nombreuses à être passées par la ....
Pour ma part impossible de l'accepter, on m'avait volé mon bébé que j'attendais depuis longtemps et en plus je n'ai même pas pu profiter de ma grossesse puisqu'elle n'avait pas été confirmée. J'en voulais à la terre entière mais j'ai su très vite que la seule chose qui allait me permettre de me reconstruire et de passer à autre chose était un TG+. Et quand quelques mois plus tard je l'ai enfin obtenu j'ai tourner la page sans problème. Aujourd'hui j'y pense de temps en temps mais c'est digéré. Je te souhaite tout de bon pour la suite.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C25: 33j avec homéo, bilan hormonal ok le 15.10.09 / C26: 31 avec homéo. FC le 21.11.09 à 10 semaines mais grossesse arrêtée avant ! Echo ok le 26.11.09 / C27: RDC 34j / C28: 30j / C29: 33j avec Utrogestan. Hystéro. 27.02.10./ C30: 34j, Clomid, inj. de Gonado et Utrogestan. Sur stimulation et kyste de + de 4cm /
C31: 26.04.10 avec Utrogestan. TG pipi+ à J36 le 30.05.10 / PDS+ 500 le 31.05.10 / PDS+ 1100 le 02.06.10 / Echo 6 sem. le 10.06.10 tu mesures 5 mm et ton coeur bat déjà... / Echo 9 sem. le 01.07.10 tu as bien grossis mais décollement du placenta donc je doit rester couchée au moins jusqu'à la prochaine écho du 6 juillet.
bambi72

Pour ma part, je pleure encore tous les jours .-(((

Message par bambi72 »

Toute d'abord je suis super désolée pour ta FC et je te comprends tellement....en une année j'en suis à 4....2 GNE avec curetage en 2009, une FC à 5SA fin mars 2010 (sans médication) et une FC il y a 2 semaines à 7 SA (pris cytotec en ovules 2x) :-((( je les accumule....et j'ai tellement peur de ne jamais avoir de BB2 que ça me fout les boules :-((((( j'avais déjà eu une GNE en mai 2007 avant d'avoir mon fils en avril 2008...heureusement que mon petit trésor est là pour me fait sourire de temps en temps car ces temps c'est pas la forme du tout...surtout que je rentre de Majorque où je viens de passer 2 semaines en famille, sans pouvoir me baigner, avec des pertes de sang assez conséquentes et que j'étais entourée de femmes enceintes...je vous raconte pas le supplice !!!! ce qui m'ennerve aussi c'est les toubibs...ils comptent toutes les grossesses et j'en suis déjà à 6 grossesses !!!! allez comprendre....me réjouis car fin juillet je vais passer des examens avec mon mari pour voir si il y a quelque chose qui cloche...et j'espère avoir enfin une réponse, mais en espérant que cette réponse sera favorable à une prochaine grossesse.....car si je m'entends dire que je ne pourrai plus avoir d'enfants, je ne sais pas si je m'en remettrai, pour moi ceci est inconcevalbe, même si je sais que je devrais déjà être tellement heureuse d'avoir un fils extraordinaire !!!!
Enfin tout ça pour te dire que je me console avec mon fils et que j'essaye de faire bonne façon devant les gens même si mon coeur ne cesse de pleurer.....
Tout de bon et j'espère que tu vas tout bientôt avoir une magnifique grossesse !!!!
Bisous
Bambi
Gaia

le temps

Message par Gaia »

et surtout l'accepter.. je crois que c'est le plus dur.. accepter que dame nature a tjs son mot, et que nous n'y pouvons rien.. Je l'ai perdu à 8 semaines env, pour bcp ce n'est "rien".. Mais non, c'est pas rien.. On se projette au moment même ou le test est positif..

Moi ce qui m'a aidé, c'est d'avoir des personnes a qui en parler.. parce que j'ai perdu un enfant.. Pour moi il a existé, je l'aimais déjà.. je lui dit bonne nuit le soir avant de m'endormir au même titre que mon fils.. de me dire qu'il est tjs à mes côté m'aide bcp.. quand je ne suis pas bien je lui parle.. je lui dis que je l'aime encore, que je respecte "son" choix, même si pas facile.. je ne lui en veut pas..

je ne pense pas qu'il y ait de méthode miracle.. on le vit toute différement.. peut être que si je devais le revivre je le vivrais mieux.. ou pas... on peut pas savoir.. On le vis avec notre vécu..

De tout coeur avec toi..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

Monitrice ASPB Région Broye/Lausanne/Romont www.aspb.ch
Répondre