Essayeuses et migraines

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Lolo23

Essayeuses et migraines

Message par Lolo23 »

Lorsque mon GD arrive, non seulement ça me fout le moral en bas car c'est fichu pour avoir un + mais aussi parce que j'ai systématiquement une grosse migraine entre le 2ème et le 4ème jour. C'est au point de ne pas pouvoir travailler et devoir rester dans le noir sans pouvoir rien manger ni boire car j'ai de telles nausées que tout resort. Rien ne me soulage et je ne supporte les triptans qui sont des médicaments spécifiques des migraines (j'en ai pris pendant quelques années puis du jour au lendemain je ne les ai plus supportés, je suis encore plus mal avec...).
Est-ce qu'il y a d'autres copinautes qui vivent cela? Avez-vous trouvé quelque chose? Sachant que j'ai déjà essayé l'acupuncture, l'homéo, la réflexologie, ...
Lolo23
Kâli

Je ne sais pas comment

Message par Kâli »

Je ne sais pas comment t'aider contre les migraines (pas d'expérience) mais je t'envoie plein de pensées positives! J'imagine comme ça doit être désagréable... Je te souhaite de tomber vite enceinte et de ne plus avoir de ces vilaines migraines insupportables!!! J'espère que quelqu'un pourra te donner des idées! Tu en as parlé avec ton médecin?

Kâli

Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: en cours J46 (TG et PDS nég à J43)
Bibiche09

Comme je te comprends!!!!

Message par Bibiche09 »

Hello!!!

Je suis migrainseuse depuis plusieurs année et c'est min une fois par semaine! Il n'y a que le Relpax, triptan, qui me fait effet, plus rien d'autre... il y a meme des fois,avant de voir un neurologue ou je me bouffait des ponstans et en était presque à me taper la tete contre les mur!!!

J'ai aussi tout essayer, acupuncture, homméo, physio, osthéo, nathuorpathe, hypnose, reflexologie,massage des méridiens, thérapie neurale, thérapie de fond (médic), sophrologie, magnésium, c'est pas la pilule non plus, ni le lait, ni autre produit alimentaire ou boissons, ... je crois que j'ai tout mis... donc peut-être as-tu encore qch à piocher?

Moi ce qui me fait peur, c'est de tomber enceinte et mon med me dit que des fois, les 3 premeirs mois il y a encore des migraines, sauf que là, qd t'es enceinte, tu peux pas prendre de triptan, que des dafalgan et moi çA me fait rien! je ne sais pas comment je vais supporter!!!

Courage en tout cas! Si t'as envie d'en parler, deux trois truc qui soulage un tout tout petit peu, c déjà çA... écris!

Bisous

Essai BB1:

C1: 28j
C2: 28j
C3: 29j
C4: 28j
C5: 25j
C6: 28j
C7: 24j
C8: 27j
C9: 26j
C10: zen, restons zen...
Unjour

Migraines

Message par Unjour »

Bonjour!
J'ai connu ici les migraines infernal pendant 2 ans!
Je m'endormais en pleurant tellement j'avais mal et me réveillais également en pleurant!
Seul être dans le noir SANS UN SEUL BRUIT si non je hurlais de mal!
U soir ma maman avait du m'amener en urgence à l'hôpital car je commençais à seigner d'une oreille, un vesseau qui avait pété!
Le froid sur le tempes peut aider!
si non vous avez essaer les Bruffen? suis pas sur de son orthographe!
C'est avec ordonnance suivant le nombre de mg!

Je compathie!!!
Ici c'était du un a grand choc émotionnelle, suis a un décès d'un proche!
Essayer de trouver depuis quand ca dure et qu'est-ce qui aurai pu déclancher vos migraines!

Depuis 8 ans, j'ai mois de migraines, au débu une fois par semaines, puis une fois toutes les 2 semianes, puis ainsi de suite!
Aujourd'hui, ça m'arrive 1 fois je dirais tous les 3 mois, mais quand dehors il y a le fhoen c'est horrible!

Enceinte, j'ai eu une seule fois la migraine, en tout début de grossesse!
Courage pour la suite, et vous verre un jour vous en soufferez beaucoup moin!!!
Bizz
Lamur80

Hello, Ici aussi, suis une

Message par Lamur80 »

Hello,

Ici aussi, suis une grande migraineuse.. j'ai tout testé ou presque! J'ai des anti-inflammatoires que j'associe au Relpax lors des grosses crises. Mais c'est bcp hormonal chez moi, d'ailleurs depuis que j'ai arrêté la pilule j'en ai bcp moins et moins forte.

Mon physio/acupuncteur pense que j'ai du sang qui stagne au fond du petit bassin alors chaque fois que mes migraines reviennent en force, je fais des exercices le matin dans mon lit (5min) et après pour une période ça va bcp mieux!!

En cas de grossesse il se peut que les migraines disparaissent grâce aux hormones.. j'en sais qqch même si malheureusement la mienne s'était arrêtée à 6mois.. alors zen les filles.. ;o)

Ah, et pour info j'ai lu ça sur un site: Tous les traitements médicamenteux du système nerveux central sont susceptibles d’interférer avec l’ovulation : celle-ci peut être bloquée par les anti-dépresseurs, certains antimigraineux, les anxiolytiques, etc. Pourquoi ? Parce que l’ovulation est déclenchée par le cerveau. Si on met le cerveau au repos, l’ovulation s’endort aussi...

Bisous
Bibiche09

Hello

Message par Bibiche09 »

Tu peux nous donner les exercices que tu faisais?

C'est aussi pour ça que chaque fois que g une migriane g peur de prendre qch... car si période ovulation, ben merde... et si au cas enceinte, peur de faussse couche. Malheureusement, je tiens pas sans prendre qch, c'est vraiment trop douloureux!

Essai BB1:

C1: 28j
C2: 28j
C3: 29j
C4: 28j
C5: 25j
C6: 28j
C7: 24j
C8: 27j
C9: 26j
C10: zen, restons zen...
Lamur80

Heu je vais essayer de

Message par Lamur80 »

Heu je vais essayer de l'expliquer ;o)

Il faut les faire couchée sur le dos dans ton lit, avant de te lever et après la période menstruelle (pas pendant!).. s'attacher un grand linge autour des genoux faut que ça tienne assez bien, tu replies les genoux vers toi et tu lèves ton dos, les bras le long du corps. En même temps que tu es "en l'air" il faut essayer d'écarter tes genoux vers l'extérieur, sans forcer non plus, juste qu'il y ai une pression pour écarter l'os du bassin et que le sang s'évacue. Tu redescends 10 secondes et respire en gonflant ton ventre. Puis tu recommences l'opération env. 10x tous les matins pendant 10 jours environ voir plus si besoin..

Perso. maintenant je le fais juste de temps en temps mais ça m'a bcp soulagée!!! J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.. ;o)
Lilou79

Bonjour Lolo23, je suis

Message par Lilou79 »

Bonjour Lolo23, je suis aussi une migraineuse (et ex-essayeuse). Je connais très bien ton problème... je lutte contre les migraines depuis mon adolescence, je tout essayé!

Est-ce que tu as un traitement de fond? Parce que les triptans en cas de crise, je prenais aussi (j'ai arrêté pendant les essais et maintenant je suis enceinte), et c'est vrai que ça donne beaucoup d'effets secondaires... parfois pire que la migraine. Donc, d'habitude on prend un traitement de fond pour diminuer ou espacer les crises de plus en plus.

J'ai pris des béta-blocants par le passé. Cela a très bien marché. Même une dose basse, avait pu réduire considérablement les crises. Je prenais ça avant de tomber enceinte de bb1, et même au début de la grossesse. Par contre, ce sont des médicaments qui agissent sur le coeur, il faut vraiment prendre sous contrôle médical et, si jamais, arrêter progressivement, jamais d'un coup!!!

Autrement, un très bon traitement de fond est celui à base de riboflavine. C'est une vitamine, prise à très fortes doses (je crois que c'est 400 mg/jour). Il faut faire des traitements périodiques de 3-6 mois, ensuite arrêter. Chez moi ça marche très très bien, et ça n'a aucun effet secondaire (juste une coloration plus foncée - jaune - de l'urine). Même en étant essayeuse et même enceinte, on peut continuer sans problème.
Moi j'ai arrêté car enceinte je n'ai pas beaucoup de crises (et pour ma première grossesse, plus du tout à partir du 4ème mois ;-), donc j'en ai pas besoin.

J'espère que tu trouveras une solution! Je sais, c'est vraiment pénible et douloureux!
Courage!

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

Lilou79

Voici un lien si jamais:

Message par Lilou79 »

Voici un lien si jamais: http://www.ebm-journal.presse.fr/numeros/18/608.php?PHPSESSID=32d

Lolo23

Coucou les filles!

Message par Lolo23 »

merci pour vos messages d'encouragements et vos idées.
Merci à Lamur80 pour la description très compréhensible de l'exercice ! Je vais m'y mettre!!!
Sinon, j'ai été suivie pendant 10 ans par un neurologue avec tous les traitements de fond possibles: bêta-bloquant, anti-depresseur, anti-épileptiques ( j'ai été super mal avec le topamax), magnésium , ... Il n'y a que la riboflavine que je n'ai pas essayé. Mais en étant essayeuse bébé, j'ose pas.
J'ai aussi eu des périodes insupportables où j'en faisais deux à trois par semaine. Depuis quelques années, j'ai arrêté les produits laitiers, je ne bois plus d'alcool, je fais attention à tout ce qui est gras, je fais attention à avoir suffisamment d'heures de sommeil, pas trop de stress, ...
J'en ai beaucoup moins mais j'arrive pas à me débarrasser de celles pendant les règles. Pilule, anneau contraceptif, pas de contraception: aucun changement!!!
Lolo23
Essai BB1 depuis octobre 2009
Lilou79

Tu sais, la riboflavine n'a

Message par Lilou79 »

Tu sais, la riboflavine n'a pas d'effets secondaires et peut être prise pendant la grossesse et l'allaitement. De toute façon, si t'as de la chance, une fois enceinte tu n'en auras plus besoins. Je t'encourage vraiment à essayer!
Sauf que, ça prend du temps avant d'être efficace, 1 mois au moins je crois. Mais ça vaut le coup! Parles-en à ton médecin.

Répondre