Ecoulement des zozos ... ;o))

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Iris82

Ecoulement des zozos ... ;o))

Message par Iris82 »

Comment mettre toutes les chances de notre côté pour tomber enceinte ... par exemple, une question bête qui me "tracasse" ... ;o)))
Juste après vos TP, afin de favoriser le transport des zozos, est-ce que vous adoptez éventuellement une position inédite ou encore un temps de pause spécifique ?
Je dis ça, parce qu'étant sujette aux infections urinaires, mon gygy me conseille d'aller faire pipo rapidement après nos ébats afin de limiter tout risque de contamination de microbes par l'urètre, ce qui fait par là même écouler les pôv' zozos (trop) rapidement et empêche peut-être leur visite dans mes trompes.
Vous en pensez quoi ?
A+ bisouilles
Orchidée71

Ben, j'en sais trop rien

Message par Orchidée71 »

Ben, j'en sais trop rien mais moi j'attends toujours quelques minutes avant de me lever. Mais je me réjouis d'avoir une réponse à ta question par d'autres copinautes!
Pour les infections urinaires auxquelles j'ai été abonnnée quelques temps il y a longtemps: jus de cranberry et homéopathie! ça a vraiment bien fonctionné pour moi.
Te croise les doigts pour que tu reçoives des réponses plus précises!
Nea

faire le poirier ? mdr !!

Message par Nea »

faire le poirier ? mdr !!

sans déconner, le gygy me disait de faire comme toi pour éviter les infections urinaires. Je l'ai toujours fait, même pendant les essais, ce qui ne m'a pas empêchée d'être enceinte à C1 les 3 fois !

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
jetsetika

Ici, j'ai mis 13 mois à

Message par jetsetika »

Ici, j'ai mis 13 mois à tomber enceinte. Après chaque rapport potentiellement "fécondant", je renonçais à aller aux toilettes pour ne me lever qu'au petit matin.

Résultat : bébé a été conçu alors qu'on était à la bourre car on devait aller manger chez des amis et je suis allée prendre une douche droit après le câlin... Comme quoi :-) Même si tu vas aux toilettes, il restera assez de sperme pour permettre une fécondation.

En tout cas, je m'en rappelerai pour bb2 et je ne m'infligerai plus le même traitement :-)

Bon courage et j'espère que tu auras un +++ rapidement!

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
delphine76

J'ai fait la bougie

Message par delphine76 »

J'ai fait la bougie pendant des semaines! Et pourtant, comme pour Jetsetika, bb a été conçu après une absence d'une semaine de chéri pour le boulot... Alors j'aurais plutôt tendance à dire qu'il ne faut pas trop fatiger ces petits spermato' chéris!
Bon courage, le tout est de tout faire pour y croire, le poirier, la bougie (c'est bon pour les abdos) ou tout, ou rien
glaceaucitron

Alors mon gygy m'a toujours

Message par glaceaucitron »

Alors mon gygy m'a toujours dit que toutes les postitions ne servaient a rien.
Le zozo qui doit faire le grand voyage partira de toute façon qu'on soit a l'envers ou pas :-)
Alex83

Pareil que les autres, j'ai

Message par Alex83 »

Pareil que les autres, j'ai souvent lu que les positions après le TP ne changeaient rien. Je vais aussi aux toilettes dans la 1/2 heure qui suit, sur conseil du médecin, pour éviter les infections urinaires.

Tu perds peut-être quelques zozos, mais ce sont ceux qui ne trouveraient de tout façon pas l'ovule. Car ce ne sont que ceux qui sont à l'entrée du vagin et non de l'utérus... Un orgasme aura plus d'effet que le poirier !

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Iris82

Merci pour vos avis les

Message par Iris82 »

Merci pour vos avis les copinautes et surtout pour vos pointes d'humour sur un sujet siii ... délicat ! MDR
Pour le poirier, franchement ça m'arrange, parce que c'est vraiment ridicule après une partie de jambes en l'air torride! ;o))
Pour l'instant, j'ai pas d'autres questions à deux balles!
Bisouilles a+
Iris
Répondre