Eventuelle nouvelle et déjà pleins de questions pour vous

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Magestique

Eventuelle nouvelle et déjà pleins de questions pour vous

Message par Magestique »

Bonjour à toutes les essayeuses, comment allez vous?
Pour me situer un peu parmis vous voilà ou j'en suis à l'instant même ou je vous écrit :
Je viens de retourner au laboratoir pour refaire une prise de sang afin de regarder si mon taux de HCG a augmenté ou non et j'attend le verdict pour tantôt. Mais je dois avouer ne pas me faire trop d'illusions :'(
Ce midi avec mon mari nous avons discutés de ce que nous ferions en cas de grossesse non évolutve et grosse surprise de la part de mon amour : Ben on voulait garder cette deuxième surprise donc si ca se passe mal cette fois on fonce pour mettre ce bébé deux en route!
Mais voilà lors de mon dernier contrôle chez mon gynéco mardi ou il a découvert que mon bébé était beaucoup plus petit que la moyenne et vu qu'il a eu un très gros doute sur l'activité cardiaque de mon bébé il m'a envoyée au labo en urgence pour la première prise de sang.
Lorsque mardi, je lui ai demandé comment se déroulerait la suite il m'a dit chaque chose en son temps mais que si cela devait mal se finir il fallait que je choisisse un moyen de contraception.
Mais comme avec mon mari nous sommes bien décidé à remettre un bébé en route (et ce sera la première grossesse préparée si je puis dire, puisque mon fils et cette grossesse sont des surprises lol), je me pausais plusieurs questions :
Puis-je refuser un contraceptif ou faudra-t-il forcéement que j'écoute mon gynéco et que je prenne des hormones durant quelques temps?
J'ai lu qu'il fallait au corps quelques cycles pour ce remettre d'une grossesse non évolutive ou d'une fausse couche mais comment cela se passera-t-il si je dois subire un curtage? Après combien de temps pensez vous que nous puissions nous remettre au "travail"?
Je sais qu'il y a toujours des risques mais il y en a-t-il plus d'avoir une fausse couche après un curtage ou es-ce-que les risques sont les mêmes?

Comme mon nouveau gynéco à l'aire de parti pris sur le fait que je dois déjà réféchire un un moyen de contraception efficace je préfèrerais pouvoir arriver vers lui d'ici quelques semaines avec des témoignages en ma faveur histoire qu'il ne me fasse pas un "caca nerveux"

Et je sais que je peux paraître insensible à déjà penser à l'avenir alors que "rien n'est joué" mais ca me fait du bien de m'imaginer déjà la suite en cas de mauvaise nouvelle et ca me redonne le sourrir bien que je souhaîte de tout mon petit coeur triste que cette grossesse évolue positivement...

D'ici moins de 2h je saurais si j'ai bien fait de poster mes questions ou si cela ne sert à rien et d'avance excusez moi si je vous fait perdre votre temps :(

Bonne journée à toutes
cachel

après une FC spontanée, on

Message par cachel »

après une FC spontanée, on peut reprendre les essais de suite. après un curetage, les gynecos recommandent en général d'attendre le retour de couches, soit 4-6 semaines après, avant de recommencer les essais, ceci afin que l'endomètre soit bien reconstitué.
les FC et les GNE sont le plus souvent des événements isolés qui n'ont pas tendance à se reproduire. j'ai moi-mêe fais une FC le 26 février et le 20 mars je suis retombée enceinte, et là j'en suis à 16sa et tout va bien.

aucun gyneco ne peut te forcer à prendre un contraceptif. mais il est sans doute sage de suivre la recommandation qui consiste à se protéger jusqu'au RDC. ensuite, vous pourrez reprendre les essais!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
twisty7

Alors, tu as eu les

Message par twisty7 »

Alors, tu as eu les résultats?

en essai bébé1 depuis mars 2009
Magestique

Oui et malheureusement ma

Message par Magestique »

Oui et malheureusement ma grossesse n'évolue pas j'ai rendez-vous mercredi prochain afin de faire mon curtage et après, d'après ce que la gynécologue de l'hôpital m'a dit au téléphone, durant 10 jour pas de rapport et je dois rappeler mon gynéco le premier jour de mes prochaines règles pour qu'il vérifie que tout alle bien et comme il me sent assez forte psycologiquement si tout joue dans mon petit corps j'aurais le feu vert pour cette fois faire les essais bébé!
J'ai super hâte d'y être je dois l'avouer que ce projet me rend folle de joie car c'est la première fois que nous ferons un bébé "désiré" (bien qu'après avoir apris que nous attendions notre fils nous le désirions plus que tout et idem pour ce bébé mais ce fût à chaque fois des suprises lol)
Du coup je m'investis depuis ce matin à fond dans ce nouveau projet et je ris avec mon fils (qui vient d'aller à la sieste :( ) et îl em tarde vraimement de faire partie officiellement des essayeuses bien qu'au fond de moi je m'y sente déjà ;)

Maman d'un petit rocker de 2 ans
TG +++ 28 Mai - GNE avec curtage le 30 juin 2010 :'(
Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons - Paulo Coelho

twisty7

Suis désolée, mais c'est

Message par twisty7 »

Suis désolée, mais c'est génial comme tu le prends, j'espère que tu ne resteras pas longtemps parmis nous et que tu ailles très vite un beau +++ qui dure les 9mois!

en essai bébé1 depuis mars 2009
Alex83

Je suis toute désolée pour toi, mais

Message par Alex83 »

Bravo pour ton positivisme, je te souhaite de continuer de voir la vie de ce côté-là ;-)
J'ai lu qu'après un curtage, on était plus fertile, donc tu as des chances de très vite retrouver un +
Bon deuil et à tout bientôt

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Répondre