envie d'être enceinte, peur de l'être?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Karine82
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

envie d'être enceinte, peur de l'être?

Message par Karine82 »

Je suis à l'essai pour mon 4e, donc c'est pas ma première fois, mes grossesses se sont bien passées, mes accouchements aussi.
Mais là, à l'heure des essais, je passe par toutes les humeurs : j'ai peur d'être enceinte et juste après j'ai très envie de l'être.

Suis-je la seule à être pareillement ambivalente? c'est dû à quoi?
cachel
Messages : 2309
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:49 am

alors moi j'ai jamais eu

Message par cachel »

alors moi j'ai jamais eu peur de la grossesse en elle-même, ni de l'accouchement. j'ai passé 14 mois à espérer ce 3ème bébé qui grandit en moi, 14 mois à compter les jours, espérer, pleurer, me demander si j'aurai ce 3ème...

maintenant il grandit, semble aller bien et je suis assaillie, non pas de doutes, mais de craintes, de remise en question:
- 3 enfants, c'est bcp de boulot
- 3 ans de plus dans les couches sales (bin oui...)
- encore une fois passer par la case "terrible two"
- la grossesse m'épuise, gérer les 2 grands c'est pas facile tous les jours
- et notre vie intime?????
- et le temps que j'aimerais consacrer à mes passions???

l'ambivalence est archi normale, je crois qu'elle est due tout simplement au fait qu'on ne peut envisager un tel bouleversement sans se poser des questions. c'est salutaire de se poser des questions.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
Alex83
Messages : 920
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:02 am

Alors franchement j'ai envie

Message par Alex83 »

Alors franchement j'ai envie de BB4, mais par contre j'appréhende une nouvelle grossesse. D'ailleurs quand j'ai dit à mon gygy et à mon médecin généraliste que j'étais en essai, ils m'ont pris pour une folle. Et oui, 3 grossesses, 3 fois malade 8 mois, nausées, vomissements, remontées acides, ... Je sais très bien que je serai de nouveau OUT et ça va être pénible. Mais l'envie est là

En même temps, je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps, car la période "couches sales" comme dit Cachel, j'ai donné depuis 8,5 ans que je suis dedans...

Mais passé à côté d'un numéro 4 j'ai encore moins envie, alors j'ai arrêté d'y réfléchir et je fonce.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
ptitlotus
Messages : 48
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:05 am

hi hi hi! j'ai pas besoin de poster, tu le fais pour moi!

Message par ptitlotus »

je suis dans le même cas!
Le mois passé, au moment de l'ovulation, j'ai tout fait pour éviter les TP, et droit derrière, j'ai regretté.
Ce mois, ben glups, suis en pleine ovu. J'en ai parlé à mon mari, de ces peurs qui s'agrippent, et on a décidé de se lancer et de laisser faire la nature. Si c'est prêt, ça viendra, sinon non!! (et bien sûr, trouille et questions bien présentes!! Je fais ou pas?? ;-))

Comme je te comprends!!!!
Karine82
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

Ptilotus, oui, c'est un peu

Message par Karine82 »

Ptilotus, oui, c'est un peu ça qui m'est arrivé au premier cycle. Ensuite, ja'i vu que mon mari est très motivé, donc je me laisse aller et je pense pas trop bébé.

Je pense que c'est à cause de la réaction de l'entourage en partie. Pour ma 1ere, j'avais 16 ans, c'était trop tôt, tout le monde était choqué. Pour le 2e, j'ai même pas attendu d'avoir passé ma matu, c'était trop tôt. Le 3e, quand même , quand est-ce que tu vas t'arrêter?

Et là, j'ai pas fini mon école sociale, et si je suis enceinte au prochain cycle, l'école devra se pencher avec moi sur des solutions pour que je puisse valider ma formation pratique, je sais que ça ne les dérange pas vraiment, mais je suis là, à me demander si je vais pas enocre avoir droit à des commentaires... le pire, c'est que je suis même pas du genre à me laisser impressionner par ce que pensent les autres. Mais là je pense que ça ne m'aide pas à me dire, oui, je fonce, oui je le veux. Bizarre. Bizarre.
ptitlotus
Messages : 48
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:05 am

hi!

Message par ptitlotus »

Ben pareil ici, mon homme est tout motivé, alors on se fait plaisir et la suite, on verra!

Quant aux commentaires, les gens "dans la norme" sont souvent gênés par ceux qui vivent leur liberté...... ça renvoie une drôle d'image à regarder en face!!
Laisse tomber les commentaires et surtout les gens qui les font!!

On se tient au courant? ;-)
Karine82
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

Oui, oui! je suis dans

Message par Karine82 »

Oui, oui! je suis dans "récap de juillet, annoncez les plus" et je viens d'annoncer mes règles... :( ou :) je sais pas trop. Disons que si je peux tomber enceinte en décembre, ça me permettrait au moins de finir mes études avant. Et si c'est avant, ben c'est mieux que rien, puisque on n'a aucune garantie d'avoir un jour un bébé...
Alex83
Messages : 920
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:02 am

Pourquoi n'attends-tu pas

Message par Alex83 »

Pourquoi n'attends-tu pas directement décembre, tu aurais l'esprit plus libre ou au moins passe l'été avant de vraiment essayer ? Qu'est-ce qui te pousse à essayer maintenant ?

Car si j'ai bien compris tu es encore jeune et tu n'as jamais eu de problème pour être enceinte.

Bonne réflexion à toi

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Karine82
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

Parce que si bébé vient

Message par Karine82 »

Parce que si bébé vient avant c'est pas la cata non plus! Nolan a déjà 6 ans, j'ai plus de bonne raison de prendre la pilule. Je suis même pas sûre que j'aurai l'esprit plus libre parce que c'est à chaque envie de bébé que je ressens cette ambivalence au début... je sais pas pourquoi.

J'ai pu mettre en évidence le problème des commentaires, mais peut-être qu'il y a d'autres choses qui me travaillent subrepticement.
Répondre