GRRR.... Examen à J12 sous clomid et gygy en vacances! Une idée?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Honey Bunny

GRRR.... Examen à J12 sous clomid et gygy en vacances! Une idée?

Message par Honey Bunny »

Hello les filles,
Je commence mon 3è cycle sous sérophène et mon gynéco sera en vacances pour le contrôle de J12.

Son assistante me dit "Bein faut pas prendre le traitement ce mois, vous le ferez le mois prochain"...... BEIN OUAIS PETASSE, T'AS RAISON!!!!! On voit qu'elle n'a jamais été essayeuse celle là!

Franchement, vous en pensez quoi? Que risque-t-il de m'arriver si je prends quand même le traitement (qui par ailleurs n'a quasi pas d'effet sur mes cycles)?? Je pourrais tomber enceinte... Non sans déc'?

Désolée, suis un peu remontée par ce fichu GD, c'est vrai que l'assistante n'y peut rien!!

Si vous avez une idée, un avis, une expérience, c'est volontiers que j'utilise votre sagesse:-D

Belle journée

HB
jetsetika

Coucou copine! Tu veux pas

Message par jetsetika »

Coucou copine!

Tu veux pas essayer d'appeler l'autre gynéco? Le mien :-)

Je suis certaine qu'il pourra te dépanner pour un cycle si tu expliques le problème... parce que c'est effectivement pas cool de te faire attendre un mois de plus (elle a la tête où l'assistante???? - aucune pédagogie soit dit en passant...)

Des becs

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
Honey Bunny

@Jetsetika : salut ma grande

Message par Honey Bunny »

ah ah salut copine de moi, comment vas tu ?? toujours enceinte :-P ??
Oui je viens de lui envoyer un mail, les grands esprits se rencontrent...!!
bisous, prends soin de vous!!

jetsetika

Ben voui, toujours en

Message par jetsetika »

Ben voui, toujours en cloque... mdr!

J'avais des contractions depuis ce matin mais des pas douloureuses, donc rien qui allait me faire accoucher. En plus, j'ai eu ma visite chez l'ostéo cet aprèm pour qu'elle travaille sur mom bassin en prévision de l'accouchement. Et depuis, ça a définitivement cessé :-(

J-12... on y croit!

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
suze

Coucou! Sous Clomid il y a

Message par suze »

Coucou! Sous Clomid il y a des effets secondaires qui peuvent être dangereux, c'est très rare mais il peut y avoir une hemorragie au moment de l'ovulation, ou bc trop de follicules (même si ça paraît peu probable dans ton cas) ou des kystes ovariens et il faut absolument aller contrôler. Je me suis aussi dit parfois que je me passerais bien de faire 30 bornes simplement pour me dire ce que je sais déjà (je sentais très bien la préparation de l'ovu puis l'ovulation elle-même) mais ma fois oui c'est absolument nécessaire.
Regarde si ton gygy ne peut pas t'envoyer chez un confrère ou au CPMA pour ne pas louper de cycle.

essais bb depuis février 2006
clomid depuis septembre 2007
première IAC --- en mai 09
deuxième IAC --- en juillet 09
troisième IAC --- en décembre 09
stop essais bb
hakunamatata

contrôle avec clomid

Message par hakunamatata »

Hello,
Comme il a déjà été dit plus haut, je te conseille quand même d'aller vérifier chez un autre gygy ou dans certaines maternités d'hopital qui sont équipées en ultrasons. ça prend quelques minutes ils devraient être d'accord de te prendre. Clomid peut avoir des effets particuliers, il est important que tu puisses savoir combien tu as de follicules au risque d'une grossesse multiple...
Bonne chance pour la suite.Je te souhaite plein de++++.
caro3s

hello, c'est fou comme les

Message par caro3s »

hello,
c'est fou comme les gygy fonctionnent différement. Tu prend quelle dose de sérophène ? 50mg par jour ?
ma gygy m'a donné ce traitement avec une dose de 50mg par jour et je n'ai pas eu besoin d'aller faire des échos de contrôle. bon j'étais pas forcément tranquille non plus, peur de faire des kystes.

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
Kâli

Quand ma gygy est absente,

Message par Kâli »

Quand ma gygy est absente, elle envoie ses patientes à l'hôpital si elles doivent faire des contrôles. Ton gygy peut te référer à un collègue pour cette fois, non? Je trouve très bizarre ce que son assistante s'est permis de te dire... Je suis sûre qu'il y a une bonne solution!

Kâli

Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: 62 jours (sous duphatson de J50 à J60)
C2: en cours...
doudou82

J'ai commencé le Clomid le

Message par doudou82 »

J'ai commencé le Clomid le mois passé, ensuite ma gynéco m'a dit de faire 2 mois de pause du traitement : Clomid peut continuer quand même de faire effet, et elle a eu différentes patientes qui sont tombée enceinte le mois de pause. Donc si tu trouve pas un gynéco qui puis te dépanner, sache que ce n'est pas forcément un mois de perdu !

Essai depuis Août 2009 pour BB1 pour qui j'ai déjà tout plein d'amour, d'idées et de projets...
Répondre