je veux le rendre propre ...
je veux le rendre propre ...
Pour ça il faudra qu'il soit propre et je ne sais pas du tout par ou commencer ???
Je lui ai dejà expliquéce à quoi sert le pot, je l'ai dejà assis dessus mais sans resultat !!!
Alors à vos claviers car j'attends ttes les infos des mamans qui sont dejà passée par là !!!
Nadège, maman d'Evynns 2 ans et Marvyn 3 mois
re: je veux le rendre propre ...
Un enfant sera propre lorsqu'il sera prêt et ne peut en aucun cas être conditionné à ça! Enfin ceci et mon avis... En plus je vois qu'il a 2 ans ce petit et il va déjà aller à l'école???
Bref pour ton tuyau car c'est quand-même le but de ta question et même si je ne cautionne pas je vais te dire que chez nous depuis que nous avons acheter le réducteur WC avec une petite marche elle adore aller aux toilettes! Je l'ai acheté il y à env, 2-3 mois et là ça fait une bonne semaine qu'elle est propre de jour!
Voilà j'espère que malgré tout j'aurai pu t'aider.
Je vois que lorsqu'il joue au parc il est super heureux!!
Et en ce qui concerne la propreté, à quoi as tu vu si ta fille était
prête à être propre???
Je veux bien te croire mais je ne crois pas qu'un jour mon fils me dira" maman je ne veux plus avoir de couche !!!"
Sinon merci pour ton info sur le reducteur de WC, j'essayerai.
Nadège, maman d'Evynns 2ans et Marvyn 3 mois.
Moi je n'ai pas non plus oblige mes filles a etre propre, l'ainee a ete propre a trois ans, j'ai achete des culottes avec elle et je lui ai explique que cela c'etait pour les grandes filles qu'il ne fallait pas les salir. Un jour elle m'a dit qu'elle voulait les mettre et elle a ete propre presque de suite. Comme le dit Melle, moi elle n'a jamais aime le pot, mais preferer les toilettes.
Pour la deuxieme elle a ete propre a deux ans, le jour ou ma voisine m'a donne de mini toilettes.
Et toutes les deux m'ont dit presque une semaine apres avoir ete propre le jour qu'elles ne voulaient plus de pampers la nuit et bien je les ai ecoutee.
Sinceremnent pour moi dans les deux cas ce sont mes filles qui ont decide et pas moi et donc c'etait plus facile pour moi.
J'ai une amie qui a eu ces 4 enfants qu'elle disait propre à 2 ans, je l'ai vu chez la petite dernière, à 3 ans et demi ce soit disant propre a des accidents une fois par semaine au minimum...et elle lui demande toujours si elle a besoin d'aller faire pipi, voire si cela fait longtemps elle l'a met sur les toilettes, je reste convaincue que cela provient de l'apprentissage de la propreté.
Mais essaie de poser ta question sur un forum français.
Mais ici en france beaucoup de personne me demande comment ça se fait qu'il n'est pas encore propre ??
Et je veux effectivement le faire entrer à l'école en septembre pour son bien car il en a vraiment besoin, et pour celà on demande que les enfants soient propre même s'ils n'y sont que le matin.
Nadège, maman d'Evynns 2ans et Marvyn 3 mois.
-
Ce n'est pas une attaque contre toi mais pour te donner l'exemple, avec ma fille on a commencé par des pampers culottes, je la mettais régulièrement aux toilettes ou parfois même je la laissais cul nu à la maison pour qu'elle y pense plus facilement! Puis quand elle a commencé à me dire; maman pipi ou maman caca ben j'ai pensé qu'elle serait enfin prête pour la culotte et apparemment je ne me suis pas trompée, bon c'est encore frais et rien n'est acquis!
Ensuite je ne voulais pas te vexer mais imagine que chez nous les enfants commence l'école à 5 ans alors pour nous petits Suisse qui avons pleins d'autres choses négatives dans notre pays je reconnais, avons de la peine à imaginer qu'on puisse demander à des enfants si petits de commencer l'école c'est tout!
Voilà j'espère que tu m'as comprise et que tu n'as pas mal pris les choses!!!
essaie de lui proposer le pot et de lui retirer les couches, tu verras bien si il comprend ou pas. Marion a toujours refusé de s'asseoire sur le pot, le jour ou elle a accepter elle a été propre.