Enfin mon rdv chez gygy aujourd'hui, alors dabors ma FHS et LH sont normales! Les taux sont normaux pour une femme de mon âge se qui veut dire qu'à priori qu'il n'y a pas encore de signe de ménopause, par contre effectivement j'ai une réserve ovarienne basse (mais j'ai pas penssé à lui demander le taux arf!) En même temps ben apparemment on peut considérer que le résultat est à réinterpréter vu que j'ai plus qu'une trompe et un ovaire, que j'ai 43 ans cette année et que j'ai de l'endométriose sévère ovarienne, d'après se que j'ai pu lire sur les sites de procréation médicalement assistée ils prennent en compte tout ses paramètres pour interpréter le résultat, mon gygy étant d'accord sur ce point nous avons décidés de refaire une prise de sang à j3 pour avoir des données sanguines dans la phase folliculaire plutôt que dans la phase lutéale.
D'autrepart, aujourd'hui je suis à j10 (j'ai enfin eu mes règles avec 17 jours de retard!) se qui est très bien puisqu'en général j'ovule j13 et que vu mon endo au contrôle annuel on fait une écho il a pu voir qu'effectivement j'ovule!!!! Ch'us qu'en même pas timbrée quoi! J'ai donc bien eu le cycle dernier une ovulation sans règles!
Maintenant il explique mes douleurs et mes bouffées de chaleur par plusieurs facteurs, premièrement il y a l'âge le corps travaille plus pour donner l'ovulation mais en plus j'ai de l'endo ovarienne mon corps doit doublement lutter pour y arriver, et apparemment je fais plusieurs follicules (plus que la moyenne), mon utérus est donc super sollicité et si on puis dire ainsi enflammé et tendu, il réagit trop avant et après l'ovulation, se qui me provoque douleurs et effets hormonaux...
Je dois le revoir au mois d'août (car avant je suis en vacances) pour refaire une PDS à j3 et voir si les taux sont modifiés ou toujours normaux, si tout est ok on va discuter pour voir si on peut me donner quelque chose pour réguler les variations hormonales, c'est peut-être se qu'il me faut, en tout cas une de ses patientes est tombée enceinte comme ça alors pourquoi pas?
Voilà, donc même si il reste un tout petit espoir je suis encore officiellement une essayeuse!
Bisous et merci à toutes celles qui m'ont lue jusqu'ici...
De mes news (pour celles que ça intéresse hein!)
Bonne chance à toi,
Au moins maintenant ton gygy te prends au sérieux et a regardé exactement ce qui se passait dans ton corps ! J'espère que tu ne psychoteras plus pour rien, mais que rapidement un + s'installe.
Et si j'ai bien compris tu es en pleine période fertile, donc TP TP TP...
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Et si j'ai bien compris tu es en pleine période fertile, donc TP TP TP...
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Rien n'est simple, mais dans
Rien n'est simple, mais dans l'ensemble les nouvelles sont bonnes je trouve !!
Au moins tu sais ce qui ce passe, que tu es pas totalement tarée (juste 1 peu LOL), et que tu peux tjrs et encore ecouter ton corps.
Je comprend et imagine bien les douleurs et le fait que ton corps doive lutter, c' pas simple, et c' fichue endo n'arrange jamais rien..
Je te souhaite que la suite ce passe pour le mieux, et que ton corps ne te joue plus de tours comme le dernier, autre choses a faire hein !! ;O)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Au moins tu sais ce qui ce passe, que tu es pas totalement tarée (juste 1 peu LOL), et que tu peux tjrs et encore ecouter ton corps.
Je comprend et imagine bien les douleurs et le fait que ton corps doive lutter, c' pas simple, et c' fichue endo n'arrange jamais rien..
Je te souhaite que la suite ce passe pour le mieux, et que ton corps ne te joue plus de tours comme le dernier, autre choses a faire hein !! ;O)
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
-
Je suis contente de lire des
Je suis contente de lire des tes nouvelles!! Maintenant te voilà fixée sur la suite des évenements et, je l'espère, rassurée que Dame ménopause n'aie pas encore pointé son affreux nez!! Je croise les doigts pour que ta prochaine PDS te permette d'avoir un traitement qui régulera tout ça et qui te permettras d'avoir tout bientôt ton +++ tant attendu!
Qui sait, vous reviendrez peut-être de vacances à 4!!!
Qui sait, vous reviendrez peut-être de vacances à 4!!!
ça parait pas simple tout
ça parait pas simple tout ça. Et ça doit pas être drôle ces dérèglement hormonaux et tout et tout.
Heureusement ton gygy a l'air de t'ecouter maintenant. Est-ce que ton gygy est un specialste de la fertilité ?
Profitez bien de vos vacances
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà
Heureusement ton gygy a l'air de t'ecouter maintenant. Est-ce que ton gygy est un specialste de la fertilité ?
Profitez bien de vos vacances
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà
-
contente de te lire ma
contente de te lire ma belle!!! C'est compliqué le corps d'une femme, non de bleu... en tout cas, moi, je croise tjs les doigts pour toi!! bec
1e puce née le 5.07.07
Essai bb2 depuis août 2008 (on t'attend avec impatience...)
C12: fin du cycle au duphaston...
C13 en cours: reprise Gonal F
1e puce née le 5.07.07
Essai bb2 depuis août 2008 (on t'attend avec impatience...)
C12: fin du cycle au duphaston...
C13 en cours: reprise Gonal F