coucou les essayeuses!
j espère que mon post ne vous derangera pas trop mais j aimerais bien vous poser une question.......
je poste ici parce que je vous lis souvent et je vois que vous etes des vrais pro des calculs menstruels lol ^_^
alors voila, je ne prends aucun moyen de contraception car je ne les supporte pas trop et je voulais savoir si il y a des jours dans le mois ou on est sure à 100% qu on ne tombera pas enceinte?! ou il y a toujours une chance de tomber enceinte hors des jours de fertilité?? est ce qu il existe des jours d infertilité totale? excuser mon ignorance.. mais ca fais quelque temps voulait poser cette question et je me suis dis que vous vous y connaisser bien la-dedans..
Jours d infertilités
personne ne te garantira
personne ne te garantira qu'il y a des jours sûrs à 100%.
L'idéal étant de se connaître (jour d'ovulation dans le mois, nombre de jours de ton cycle) et de s'abstenir 6 jours avant l'ovulation et 3 jours après. Après il y a des gens plus calés que moi, c'est la méthode symptotherme, je te conseille d'aller voir un conseiller (chez Avifa par exemple).
L'idéal étant de se connaître (jour d'ovulation dans le mois, nombre de jours de ton cycle) et de s'abstenir 6 jours avant l'ovulation et 3 jours après. Après il y a des gens plus calés que moi, c'est la méthode symptotherme, je te conseille d'aller voir un conseiller (chez Avifa par exemple).
oui les jours après
oui les jours après l'ovulation sont sûrs à 100%. mais pour les déterminer, il faut prendre ta T° et observer tes glaires. tu dois attendre que ta glaire, elastique et transparente au moment de l'ovulation, soit redevenue opaque, collante, jaunâtre (ca dépend des femmes). parallèlement, tu observes que ta T° va monter dans les 1-3 jours après l'ovulation. une fois que tu as enregistré 3 T° hautes, tu es en phase d'infertilité absolue, aucune grossesse ne peut survenir.
donc c'est très sur, mais ca nécessite d'observer quelques cycles avant de se lancer sans autre protection.
les jours avant l'ouvulation, c'est un peu plus délicat. il y a toute une série de règles à suivre. le signe le plus clair, c'est que dès que tu as de la glaire, tu es potentiellement fertile, et donc c'est abstinence ou capote!
je suis pas conseillère mais je pratique la méthode symptotherm depuis 2001, donc si tu as des questions, n'hésite pas!
cachel, maman country!
contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
donc c'est très sur, mais ca nécessite d'observer quelques cycles avant de se lancer sans autre protection.
les jours avant l'ouvulation, c'est un peu plus délicat. il y a toute une série de règles à suivre. le signe le plus clair, c'est que dès que tu as de la glaire, tu es potentiellement fertile, et donc c'est abstinence ou capote!
je suis pas conseillère mais je pratique la méthode symptotherm depuis 2001, donc si tu as des questions, n'hésite pas!
cachel, maman country!
contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!