Est ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer comment ça marche pour le calcul des jours pour trouver le meilleur moment d'ovulation?
Je me demande si je dois attendre les prochaines règles pour être sûre de la bonne période?
C'est à dire que depuis que j'ai arreté la pillule depuis début janvier 2010, mes règles étaient complétement décalées à chaque fois et que ça commence à se mettre en place gentiment.
Donc mon premier jour de règle a été le 29 juin, j'aurai donc dû ovuler après 21 jours??? Mais est ce qu'on ovule plusieurs fois dans le mois avant les prochaines régles????
Donc si on ovule qu'une fois c'est foutu jusqu'au prochaine règle? Comme j'avanc dans l'age faut que je comprenne bien comment ça marche pour pas trop perdre de temps!
merci
Nathalie
question sur le bon fonctionnement du test d'ovulation
-
ton cycle donc commencé le
ton cycle donc commencé le 29 juin. tu es alors a j16. si ton cycle est de 28 jours tu ovule vers j14. de combien est ton cycle?
cuquette
"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent… C'est d'apprendre comment danser sous la pluie..."
mon blog, les petites hisoires de Cuquette (titre à reconcidérer lol!)
++++++++++++++++++++++++++++++++
ma courbe pour juillet
ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; on commence le duphaston :C2/27j ; C3/31j ; C4/17j ; C5 débuté le 13 juillet
cuquette
"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent… C'est d'apprendre comment danser sous la pluie..."
mon blog, les petites hisoires de Cuquette (titre à reconcidérer lol!)
++++++++++++++++++++++++++++++++
ma courbe pour juillet
ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; on commence le duphaston :C2/27j ; C3/31j ; C4/17j ; C5 débuté le 13 juillet
Hello! Comme dit plus haut,
Hello!
Comme dit plus haut, pour un cycle normal de 28 jours, l'OV se fait en principe à J14.
On compte les jours depuis le premier jour de règles.
Si ton cycle est irrégulier, il faut faire les TO pendant plusieurs jours en commençant à env. J10 jusqu'à ce que tu aie un TO positif.¨
En principe on ovule 1x par cycle.
Tu peux aussi te repérer en sachant que les règles surviennent 14 après l'OV, donc si tu as de long cycle, par exemple 38jours, tu fais 38 - 14 ce qui donne 24, tu sais alors que tu as ovulé à J24, ça t'évite de faire 10'000 TO pour rien tu pourras les commencer à J20.
Si tu as des cycles irréguliers, il va te falloir plusieurs mois pour comprendre le rythme de ton corps.
Bonne chance!
+++
** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
<< Fière d'avoir pu allaiter sa fille durant 41 mois >>
(Aucune contraception depuis 2003)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
DOUDOU perdu et... RETROUVE!
"Un Papa c'est très important, c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de Maman..."
Comme dit plus haut, pour un cycle normal de 28 jours, l'OV se fait en principe à J14.
On compte les jours depuis le premier jour de règles.
Si ton cycle est irrégulier, il faut faire les TO pendant plusieurs jours en commençant à env. J10 jusqu'à ce que tu aie un TO positif.¨
En principe on ovule 1x par cycle.
Tu peux aussi te repérer en sachant que les règles surviennent 14 après l'OV, donc si tu as de long cycle, par exemple 38jours, tu fais 38 - 14 ce qui donne 24, tu sais alors que tu as ovulé à J24, ça t'évite de faire 10'000 TO pour rien tu pourras les commencer à J20.
Si tu as des cycles irréguliers, il va te falloir plusieurs mois pour comprendre le rythme de ton corps.
Bonne chance!
+++
** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
<< Fière d'avoir pu allaiter sa fille durant 41 mois >>
(Aucune contraception depuis 2003)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
DOUDOU perdu et... RETROUVE!
"Un Papa c'est très important, c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de Maman..."
Hello Hercule,
Pour tout savoir sur les TO, tu peux lire dans la signature de Sasa :
http://www.bebe.ch/drupal/node/183922
Ensuite, tu seras une pro...
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
http://www.bebe.ch/drupal/node/183922
Ensuite, tu seras une pro...
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
ok!
Ouais donc faut que j'attende les prochaines règles pour pouvoir savoir plus ou moins. Car pour donner un exple, en mai j'ai eu un jour de règle, en avril presque rien, en février mars c'était toutes les deux semaines. Donc c'est vraiment le 29 juin ou enfin elles sont venues sur 5 jours comme il faut.
Donc bon ça veut dire que d'après les calculs j'ai dépassé le temps pour l'ovulation si mon cycle devait etre normal!
Je vais aussi aller voir sur le lien donné.
merci
Donc bon ça veut dire que d'après les calculs j'ai dépassé le temps pour l'ovulation si mon cycle devait etre normal!
Je vais aussi aller voir sur le lien donné.
merci
voilà encore moi! Enfin
voilà encore moi!
Enfin depuis 7 mois que j'ai arrêté la pilule c'est mon premier cycle REGULIER!!! Quelle bonheur!
Donc j'ai eu mon premier jour de règle le 29 juin et aujourd hui donc le 27 juillet c'est mon premier jour à nouveau!
Donc il faut que je compte depuis aujourd'hui 14 jours????
Enfin depuis 7 mois que j'ai arrêté la pilule c'est mon premier cycle REGULIER!!! Quelle bonheur!
Donc j'ai eu mon premier jour de règle le 29 juin et aujourd hui donc le 27 juillet c'est mon premier jour à nouveau!
Donc il faut que je compte depuis aujourd'hui 14 jours????
Si ton prochain cycle est de
Si ton prochain cycle est de même grandeur que le dernier, et que ta phase lutéale est de 14 jours oui
Mais comme on n'est des êtres humains, ça peut être un peu plus compliqué. Le meilleur truc est de commencer les TP dans une petite dizaine de jour, d'en faire tous les 2 jours ou selon envie jusqu'au moins 2-3 jours après ton ovulation prévue. Ou +
Bonne chance à toi
En essai pour BB4
Mais comme on n'est des êtres humains, ça peut être un peu plus compliqué. Le meilleur truc est de commencer les TP dans une petite dizaine de jour, d'en faire tous les 2 jours ou selon envie jusqu'au moins 2-3 jours après ton ovulation prévue. Ou +
Bonne chance à toi
En essai pour BB4
ouais ok merci! C'est vrai
ouais ok merci! C'est vrai que c'est mieux d'être sûre! je vais commencer le test ovulation dès jeudi prochain soit le 5 août pour voir ce que ça donne jusqu'au 11 ou 12 août!