Grossesse avec OPK (ovaire polykystique) ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
poupette85

Grossesse avec OPK (ovaire polykystique) ?

Message par poupette85 »

Salut à toute !!

Il y a une semaine ma gygy m'a dis que j'avais des OPK et j'aimerai savoir si vous même ou une de vos connaissance qui est tomber enceinte même avec des OPK. C'est surtout histoire de me rassurer et de me dire que j'ai toute les chances de tomber enceinte. ça m'aiderai de voir que d'autre personne à OPK sont tomber enceinte sans trop de difficulté.
Ma gygy m'a dis que de perdre un peu de poids ça peux aider à remettre les hormones en places et a régulariser le toute pour une ovulation plus régulières (parce que en ce moment cycles entre 29 et 33).

merci d'avance ! Bisous à toute !

Essai bb1 depuis décembre 2009
ptitcoeur79

coucou, Moi je suis opk et

Message par ptitcoeur79 »

coucou,

Moi je suis opk et comme tu peux le voir dans ma signature j'ai quand même eu un magnifique +++ certes j'ai du attendre 18 mois mais c'est pas pour rien!!!

La chance que tu as si je peux me permettre de dire ça comme ça c'est que tu as des cycles de 29 à 33 jours ce qui reste relativement correct!! reste maintenant de voir si tu ovules??
Moi je n'avais aucun cycle donc il a fallut essayer plusieurs traitements. j'ai même fais une laparoscopie en déc. 09 puis après reprise du traitement et qq mois après un joli ++

Alors ne te décourage surtout pas car être opk n'empêche pas d'avoir un bébé!!!

Pour la perte de poids je sais pas mais effectivement j'ai déjà entendu d'autres copinautes avoir eu la même réflexion du gygy.

Si tu as d'autres questions tu peux me mp.

je t'envoie plein plein d'ondes postives et qu'un +++ te comble de bonheur rapidement

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ptitcoeur79
après 18 mois d'attente...++++++++ le 9.07
poupette85

Merci beaucoup, tu peux pas

Message par poupette85 »

Merci beaucoup, tu peux pas t'imaginer comme ça me fais plaisir de voir que tu es enceinte malgré OPK !!! Je commençais à me faire un peu de soucis... Mais je vois que tu es enceinte !! Alors félicitations !!
Plus les mois passe et plus je me dis que je n'arriverai pas à tenir aussi longtemps que toi... c'est tellement long 18mois... j'espère que j'aurai la force de patienter autant de temps.

Merci en tout cas !
Bisous

Essai BB1 depuis décembre 2009
Miimiii

Je vais aussi de remonter le

Message par Miimiii »

Je vais aussi de remonter le moral ;-)! Je suis OPK (ou je l'étais je ne sais pas si ça peut changer avec le temps) et ma gygy m'avait dit que je risque d'avoir de la peine de tomber enceinte. Et là je suis enceinte pour la deuxième fois et c'était plus rapide que prévu! Dans le pire des cas tu peux suivre un traitement et normalement ça ne devrait pas t'empêcher de tomber enceinte en tous les cas!

Plein de courage et de patience! J'espère que ça marchera vite pour toi et sinon il faut surtout pas que tu désespères... (je sais, facile à dire).
Petite Plume

Je suis OPK et comme tu peux

Message par Petite Plume »

Je suis OPK et comme tu peux le voir, je suis l'heureuse maman de 3 enfants.

J'ai été diagnostiqué OPK en 2002. Nous avons essayé quelques mois sous Serophène, afin d'améliorer l'ovulation. Mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné et mes règles quasi inexistantes. Alors mon gygy a tenté une laparoscopie en 2004. Il m'a fait quelques trous dans les ovaires afin de les aérer. Et après 3 mois, notre petite fille s'est accrochée. Elle est née en 2004, notre deuxième en 2007 et enfin notre p'tit dernier a agrandi la famille en 2009.
Il nous a fallu quand même 2 ans pour avoir ce bébé. On ne peut pas savoir tout ce qui va se passer, mais il faut garder l'espoir et vivre de mois en mois, et peut-être de déceptions en déceptions. Mais c'est ces déceptions qui nous fait grandir et avancer.

Je te souhaite sincèrement le même bonheur, et je te souhaite plein de courage.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Petite Plume
Chipie15

Après ma première

Message par Chipie15 »

Après ma première grossesse, pas de retour de couches, douleurs... et après plusieurs échos et des prises de sang, ma gynéco a diagnostiqué le SOPK. J'avais les ovaires comme une grappe de raisins ! Elle nous a dit que ça prendrait sûrement du temps pour avoir le 2e. Après 1 mois et demi de pilule pour mettre mes ovaires au "repos", je l'ai arrêté, elle me refait une prise de sang et rien n'avait changé, au contraire, le bilan hormonal était mauvais. On avait rendez-vous avec mon mari dans son cabinet pour qu'elle nous propose le traitement à prendre (Clomid) et à ma grande surprise, je découvre ce jour-là MA GROSSESSE ! Je suis enceinte de 24 semaines maintenant et tout va pour le mieux ! Malgré mes OPK, enceinte à C3 pour mon premier et C1 pour mon 2e... comme quoi, tout est possible et ça n'empêche vraiment pas de tomber enceinte !

Bon courage et je te souhaite un magnifique + très bientôt !

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
poupette85

Merci à toutes !!!

Message par poupette85 »

Merci à toute pour vos témoignages !! ça me remonte le moral et j'espère vraiment avoir un beau +++ dans pas trop longtemps quand même. En tout cas je suis contente de voir que même si ça marche pas naturellement il y a une solution avec médicaments. Mais j'espère ne pas en avoir besoin.
Merci à toutes !!

chrys86

Moi aussi je suis atteinte

Message par chrys86 »

Moi aussi je suis atteinte des OPK.Et pourtant,je suis enceinte pour le mois de novembre!

Voici un peu mon parcours...acné et toujous acné.Après traitement oral chez le dermto,on me conseille la pilule Diane 35.Prise ce cette pilule durant presque 5ans,puis douleurs,maux de tête,etc.Alors changement.Puis plus de copain donc je décide d'arrêter à cause de mes moyens fianciers.Pas de règles durant 4mois(bonjour le stress) mais retour des boutons! Puis,je retrouve un homme (mon fiancé).J'avais envie de reprendre la pilule.Cycle irrégulier durant quelques mois.RDV annuel chez gygy à qui je parle de reprendre la pilule mais que j'ai des cycle irréguliers,que j'ai de l'acné et que j'ai entendu parler des OPK que tout ça sont des symptomes. Elle me donne RDV pour une écho vaginal en janvier de cette année.Verdict OPK et pour les 2 ovaires. Avec mon homme on décide donc de ne pas perdre notre temps même si je termine seulement mes études en juin.
Au final,le mois suivant je tombe enceinte!
Evidemment,il me faut du temps pour le remarquer et surtout me décider à faire un test!En effet,ayant toujours des cycles irréguliers,je ne m'inquiète plus si je n'ai pas mes règles.
Enfin toute cette théorie pour te dire de ne pas te décourager,même avec des OPK on tombes enceinte et parfois bien plus vite que ce que l'on n'aurait cru!
Et sinon,il existe des stimulations ovariennes,etc qui peuvent bien d'aider si après 1ans et demi tu ne l'es pas.
Allez courage dans tes essais et je te souhaite très vite un beau +!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ladydiamond

Je suis aussi OPK...

Message par ladydiamond »

Par contre je suis pas encore enceinte... Mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas attendre les 12-18 mois que les gygys recommandent pour entreprendre quelque chose ! Pour ma part, ma précédente gygy m'a affirmé qu'elle ne ferait rien pendant les 12 premiers mois malgré le fait que je n'avais pas eu de GD depuis 6 mois. J'ai pris les choses en main et changer de gygy. Et je regrette pas mon choix ! Plein de traitement existent pour celles qui sont OPK mais cela peut prendre du temps pour trouver le bon. Et quand on a envie d'un bébé et que cela ne vient pas, la patience est mise à rude épreuve...

Je t'envoie plein de pensées positives et un ++++++ tout bientôt !

En essai bb1 depuis le 29.09.09
Clomid, laparo et maintenant, en route avec Gonal !
Je patiente...
poupette85

Encore merci !!

Message par poupette85 »

Merci Chrys86, je vois que malgré OPK tu es tombée enceinte assez rapidement. C'est motivant pour moi !!! J'espère que ta grossesse se passe bien et merci pour ton témoignage.

Merci pour tes conseils ladydiamond et t'inquiète pas je n'ai pas attendu les 18mois conseillé. Je suis aller hier pour en discuter avec ma gygy et on commence les "investigations" avec prise de sang et écho. J'espère que ça va bien se passer. En tout cas tout vos messages sont rassurant, merci !

Répondre