Bonjour les copinautes,
je viens de calculer que mon ovulation a eu lieu hier soir(j'ai pas profite),est ce que c'est trop tard pour avoir des TP?J'ai vu aussi que la période de fécondité est 24 au 29,qu'est ce que cela veut dire?
ovulation et période de fécondité..est ce trop tard???
non tu peux y aller sans
non tu peux y aller sans autre!!pas trop tard on dit que la période de fertilité/fecondité dure env 5 jrs, en sachant que chaque femme est différente, mais 2 jours avant le jourJ de l'ovulation et 2 jours après l'ovulation! donc tu es bien dans les temps!!!bons TP ;-)
Comment es-tu sûr d'avoir
Comment es-tu sûr d'avoir ovulé hier soir ? Car c'est très difficile d'être sûr de la date précise.
Et si tu as vraiment ovulé hier soir, oui, aujourd'hui tu es encore fertile, mais plus les heures passent, moins tu as de chance. Il existe un tableau, je te le mets si je le retrouve, marquant les chances en pourcents d'être enceinte suivant quand à lieu le TP.
Mais déjà bon TP à toi
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Et si tu as vraiment ovulé hier soir, oui, aujourd'hui tu es encore fertile, mais plus les heures passent, moins tu as de chance. Il existe un tableau, je te le mets si je le retrouve, marquant les chances en pourcents d'être enceinte suivant quand à lieu le TP.
Mais déjà bon TP à toi
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Merci pour vos réponses les
Merci pour vos réponses les filles,vous me réconfortez!
j'ai mis le lien qui m'a servi de repère dans un post différent!
bisous
bisous
Merci pour vos réponses les
Merci pour vos réponses les filles,vous me réconfortez!
bisous
bisous
Voici les précisions, tu es
Voici les précisions, tu es fertile normalement 4 jours avant l'ovulation (car les zozos vivent environ 4 jours) et 24 heures après l'ovulation (car l'ovule non fécondée vit 24 heures).
Je t'avais parlé d'un tableau, il ne parle pas de l'ovulation, mais de l'observation des glaires.
La probabilité de grossesse varie selon le moment de la période fertile en fonction de la phase du cycle et du dernier jour de glaire de type fertile (J désigne le jour sommet) :
Glaire collante J-4 ou avant : 2,4%
Glaire filante J-4 ou avant : 35,3%
Glaire collante J-3 à J-1 : 50,0%
Glaire filante J-3 à J-1 : 54,6%
Jour sommet : 66,7%
Après sommet J+1 : 44,4%
Après sommet J+2 : 20,5%
Après sommet J+3 : 8,9%
Hors période fertile : 0,4%
Toutes phases : 1,2%
Donc, en conclusion, comme tu n'es pas 100% sûr d'ovuler, tu as encore tes chances, mais ne traîne pas trop...
En essai pour BB4
Je t'avais parlé d'un tableau, il ne parle pas de l'ovulation, mais de l'observation des glaires.
La probabilité de grossesse varie selon le moment de la période fertile en fonction de la phase du cycle et du dernier jour de glaire de type fertile (J désigne le jour sommet) :
Glaire collante J-4 ou avant : 2,4%
Glaire filante J-4 ou avant : 35,3%
Glaire collante J-3 à J-1 : 50,0%
Glaire filante J-3 à J-1 : 54,6%
Jour sommet : 66,7%
Après sommet J+1 : 44,4%
Après sommet J+2 : 20,5%
Après sommet J+3 : 8,9%
Hors période fertile : 0,4%
Toutes phases : 1,2%
Donc, en conclusion, comme tu n'es pas 100% sûr d'ovuler, tu as encore tes chances, mais ne traîne pas trop...
En essai pour BB4
-
Ovul'time
Hello les filles,
Je suis nouvelle ici et ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à se poser les mêmes questions !!
Pour ma part, je ressens depuis avant-hier soir des douleurs aux ovaires et depuis hier mes glaises sont un peu plus visqueuses.. donc à mon avis j'ovule !!!
(ou peut-être je me fais des films....)
Je dois dire que je commençais à désespérer car j'ai eu mes dernières ragnagna le 12 juin (donc j'en suis à 48jours !!!) et c'est le deuxième mois d'arrêt de pillule !
C1 ? 35
C2 = en cours.. n'en finit plus !!
On a essayé de faire un TP hier après-midi (je lui ai sauté dessus quand il est arrivé hehe) mais je me demande si ce n'est pas déjà trop tard :o(
on reessaie ce soir, on verra bien !!!
Je suis nouvelle ici et ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à se poser les mêmes questions !!
Pour ma part, je ressens depuis avant-hier soir des douleurs aux ovaires et depuis hier mes glaises sont un peu plus visqueuses.. donc à mon avis j'ovule !!!
(ou peut-être je me fais des films....)
Je dois dire que je commençais à désespérer car j'ai eu mes dernières ragnagna le 12 juin (donc j'en suis à 48jours !!!) et c'est le deuxième mois d'arrêt de pillule !
C1 ? 35
C2 = en cours.. n'en finit plus !!
On a essayé de faire un TP hier après-midi (je lui ai sauté dessus quand il est arrivé hehe) mais je me demande si ce n'est pas déjà trop tard :o(
on reessaie ce soir, on verra bien !!!