Examen gyneco???
Examen gyneco???
Voila, à la fin de ce cycle , cela fera 4 cycles depuis mon curetage.
J'ai eu quasi immediatement l'obssession d'etre de nouveau au plus vite enceinte et gygy l'a trés bien compris .
Elle m'a donc proposé de la revoir au bout de 4 cycles si bibou ne c'était toujours pas installé afin de nous assister un peu.
Ma question est : EN QUOI CA CONSISTE ????
Niveau TP, on est super régulier, a mon contrôle post-opé, elle m'a redit que j'etais en ordre donc est ce que pour celles qui sont passé par ce type d'examen , vous pourriez m'expliquer un peu de quoi il s'agit parce que là ,j'vois pas du tout en quoi elle peut nous aider (elle va pas emmenager un mois a la maison quand meme ;o)
Merci de m'éclairer ;)
Pinoune
J'ai eu quasi immediatement l'obssession d'etre de nouveau au plus vite enceinte et gygy l'a trés bien compris .
Elle m'a donc proposé de la revoir au bout de 4 cycles si bibou ne c'était toujours pas installé afin de nous assister un peu.
Ma question est : EN QUOI CA CONSISTE ????
Niveau TP, on est super régulier, a mon contrôle post-opé, elle m'a redit que j'etais en ordre donc est ce que pour celles qui sont passé par ce type d'examen , vous pourriez m'expliquer un peu de quoi il s'agit parce que là ,j'vois pas du tout en quoi elle peut nous aider (elle va pas emmenager un mois a la maison quand meme ;o)
Merci de m'éclairer ;)
Pinoune
Coucou, Pas experte en la
Coucou,
Pas experte en la matière mais je pense en premier lieu qu'elle va t'organiser une écho vers J14 pour voir si ton ovaire est prêt à expulser une belle ovule.
Et j'immagine qu'en parrallère, ton homme aura droit à un spermogramme (même si t'as été enceinte, la qualité de ses zozos peut diminuer).
C'est des examens assez simples qui peuvent vous rassurer ou mettre le doigt sur un éventuel problème..
Si tu veux plus de précisions essaye d'appeler son assistante et demande lui concrètement ce que propose ton gygy dans ces cas-là.
Biz
BB1
C6 : TG + FC précoce à 5 SA
C9 sous homéo : TG + GNE à 11,5 SA avec curetage le 15.06.2010
RDC le 13.07.2010 J28 YES !
Et c'est reparti sous homéo!
Pas experte en la matière mais je pense en premier lieu qu'elle va t'organiser une écho vers J14 pour voir si ton ovaire est prêt à expulser une belle ovule.
Et j'immagine qu'en parrallère, ton homme aura droit à un spermogramme (même si t'as été enceinte, la qualité de ses zozos peut diminuer).
C'est des examens assez simples qui peuvent vous rassurer ou mettre le doigt sur un éventuel problème..
Si tu veux plus de précisions essaye d'appeler son assistante et demande lui concrètement ce que propose ton gygy dans ces cas-là.
Biz
BB1
coucou giny
Merci de ta reponse :)
Donc admettons, a j14 echo, mais on produit un ovule chaque mois? Et si y en a pas , ça veut dire que reécho le mois d'aprés ?
Pour les zozos a chéri, tu pense qu'ils peuvent s'affaiblir en quelques mois?
Pfff... d'un coté si ce mois-ci rien, j'ai envie d'aider un peu la nature mais si c'est juste pour me dire que oui j'ai un ovule alors foncez, ben du coup j'me dis que j'ai pas vraiment besoin de ça...et si en plus rien ne viens par la suite, je vais avoir plus la rage qu'autre chose.
Je vais appeler, tu as raison aprés tout.
Merci giny (rien a voir mais j'appelais mon journal intime Mlle Giny ado, tu me rapelles indirectement des souvenir ;o)
Pinoune
Test ++ le 28 fevrier 2010, DDR le 5 fevrier 2010
Curetage a 10 SA le 9 avril 2010
Hématome organisé de 7 cm de diametre, il a été plus fort que nous
rdc 7 mai
C1 28 jours (3 juin)
C2 25 jours (28 juin)
C3 26 jours (23 juillet)
C4 en cours
Donc admettons, a j14 echo, mais on produit un ovule chaque mois? Et si y en a pas , ça veut dire que reécho le mois d'aprés ?
Pour les zozos a chéri, tu pense qu'ils peuvent s'affaiblir en quelques mois?
Pfff... d'un coté si ce mois-ci rien, j'ai envie d'aider un peu la nature mais si c'est juste pour me dire que oui j'ai un ovule alors foncez, ben du coup j'me dis que j'ai pas vraiment besoin de ça...et si en plus rien ne viens par la suite, je vais avoir plus la rage qu'autre chose.
Je vais appeler, tu as raison aprés tout.
Merci giny (rien a voir mais j'appelais mon journal intime Mlle Giny ado, tu me rapelles indirectement des souvenir ;o)
Pinoune
rdc 7 mai
C1 28 jours (3 juin)
C2 25 jours (28 juin)
C3 26 jours (23 juillet)
C4 en cours
Ah, contente d'avoir le
Ah, contente d'avoir le pseudo de ton journale intime d'ado... C'est drôle.
En fait j'ai été chez ma gygy 14 jours après mon curetage et elle m'a fait une écho de contrôle. J'étais allucinée de voir à l'écran mon ovaire remplie de petites cellules et une était bien plus grande que les autres. Elle m'a dit que j'était à quelques heures de mon ovulation et on la voyait vraiment bien. Je pense donc que les gygy peuvent s'aider de cette technique pour cibler ton ovulation.
Et oui, les zozo de ton homme peuvent se fatiguer pour plusieurs raisons. Je sais que c'est souvent dû à une infection qui peut passer innaperçue (de la prostate ou autre?) et quelques semaines d'anbibio peuvent considérablement améliorer la qualité des zozo.
On dit aussi que l'acide follique rebooste les zozo. Partage donc ta plaquette.
Et même si tu ovules normalement et que ton homme à des superzozo c'est pas encore sûr que la magie opère, PFFF quel galère!
BB1
En fait j'ai été chez ma gygy 14 jours après mon curetage et elle m'a fait une écho de contrôle. J'étais allucinée de voir à l'écran mon ovaire remplie de petites cellules et une était bien plus grande que les autres. Elle m'a dit que j'était à quelques heures de mon ovulation et on la voyait vraiment bien. Je pense donc que les gygy peuvent s'aider de cette technique pour cibler ton ovulation.
Et oui, les zozo de ton homme peuvent se fatiguer pour plusieurs raisons. Je sais que c'est souvent dû à une infection qui peut passer innaperçue (de la prostate ou autre?) et quelques semaines d'anbibio peuvent considérablement améliorer la qualité des zozo.
On dit aussi que l'acide follique rebooste les zozo. Partage donc ta plaquette.
Et même si tu ovules normalement et que ton homme à des superzozo c'est pas encore sûr que la magie opère, PFFF quel galère!
BB1
C'est plein de bon sens tout
C'est plein de bon sens tout ça...bon, il faut que je relativise, 4 cycles, c'est pas enorme quand je vois certaines copinautes et les galeres qui les accompagnent mais comme toi et les autres (et je pense en particulier apres une FC, j'sais pas si tu me rejoins dans l'idée),JE VEUX CE BEBE!!!
Bon, allez, dans 2 jours, depart en vacances, il parait que c'est propice ;)
Te souhaite un bô +++
Merci encore
Pinoune
rdc 7 mai
C1 28 jours (3 juin)
C2 25 jours (28 juin)
C3 26 jours (23 juillet)
C4 en cours
Bon, allez, dans 2 jours, depart en vacances, il parait que c'est propice ;)
Te souhaite un bô +++
Merci encore
Pinoune
rdc 7 mai
C1 28 jours (3 juin)
C2 25 jours (28 juin)
C3 26 jours (23 juillet)
C4 en cours
hello, si vous faites un
hello,
si vous faites un cycle de contrôle il va certainement y avoir spermogramme pour ton homme et :
- pds en début + fin de cycle pour voir les niveaux d'hormones (genre voir si la thyroide fait bien son travail) + voir si tu as bien ovulé pour la pds de fin de mois
- une hystérosalpinpographie pour voir si tes rompes sont bouchées ou pas
- une écho vers J12-14 pour voir si un ovule est prêt à être explusé.
si tu fais un hystéo, tp à fond ce mois-ci parce que ça écarte un peu les trompes et ça enlève tous les petits cheni qui empêchent les zozos de remonter jusqu'à l'ovule.
et oui le spermio peut changer en quelques semaines car très influancé par la fatigue, le vitamines etc
j'espère que tu n'aura pas besoin de faire tout ça
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà
si vous faites un cycle de contrôle il va certainement y avoir spermogramme pour ton homme et :
- pds en début + fin de cycle pour voir les niveaux d'hormones (genre voir si la thyroide fait bien son travail) + voir si tu as bien ovulé pour la pds de fin de mois
- une hystérosalpinpographie pour voir si tes rompes sont bouchées ou pas
- une écho vers J12-14 pour voir si un ovule est prêt à être explusé.
si tu fais un hystéo, tp à fond ce mois-ci parce que ça écarte un peu les trompes et ça enlève tous les petits cheni qui empêchent les zozos de remonter jusqu'à l'ovule.
et oui le spermio peut changer en quelques semaines car très influancé par la fatigue, le vitamines etc
j'espère que tu n'aura pas besoin de faire tout ça
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà
Renseigne-toi à la
Renseigne-toi à la secrétaire si tu es un peu angoissée. Et non, mon gygy n'était pas venu s'installer à la maison pendant un mois... moi, il m'avait fait "le cycle" de contrôle sur plusieurs mois, examens des trompes beaucoup plus tard, car comme j'avais déjà eu une grossesse et rien de spécial entre deux, il ne croyait pas à ce problème là.
Et parfois, simplement d'avoir fait les examens, on relâche la tension et +
Je te souhaite ne même pas avoir à prendre rendez-vous et que tu nous annonces dès la fin de ce cycle le beau St+
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Et parfois, simplement d'avoir fait les examens, on relâche la tension et +
Je te souhaite ne même pas avoir à prendre rendez-vous et que tu nous annonces dès la fin de ce cycle le beau St+
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
T'as bien raison, les
T'as bien raison, les vacances peuvent donner un coup de pouce, détendez-vous à fond!
Je suis comme toi, après mes FC l'envie de bb est encore plus grande, on m'a donné ce cadeau que j'ai pu voir qu'à travers un écran d'écho et on me le reprendre quelques semaines plus tard, c'est vraiment trop dur, maintenant il me faut ce ptit bout'chou dans mes bras!
Tu veux pas essayer de prendre de l'homéopathie? C'est naturel, moi j'y croyais pas vraiment mais j'ai testé à C9 et j'ai eu mon +. J'en ai donc repris pour ce cycle, on verra bien le résultat.
Biz
BB1
Je suis comme toi, après mes FC l'envie de bb est encore plus grande, on m'a donné ce cadeau que j'ai pu voir qu'à travers un écran d'écho et on me le reprendre quelques semaines plus tard, c'est vraiment trop dur, maintenant il me faut ce ptit bout'chou dans mes bras!
Tu veux pas essayer de prendre de l'homéopathie? C'est naturel, moi j'y croyais pas vraiment mais j'ai testé à C9 et j'ai eu mon +. J'en ai donc repris pour ce cycle, on verra bien le résultat.
Biz
BB1
Merci pour vos reponses les
Merci pour vos reponses les filles!
Tous ces noms sonnent barbare je trouve et je pense desormais que je veux attendre encore quelques temps avant de faire des exas + approfondis , je suis tomber enceinte une premiere fois sans m'en rendre compte et la 2 eme fois c'est faite (selon les docs) relativement vite, pour tout avouer, j'ai pas envie du tout qu'on me dise que quelque chose ne joue plus :(
@ Giny , Pour l'homéo, c'est quoi exactement, tu trouve libre en pharmacie?
Pour les vacances, je me mets deja en mode detente mais j'ai calculé qu'on sera 7 dans une maison de trois chambre donc il faut que je trouve une combine pour placer ma princesse dans une des 3 ou ça va coincer ;)
J'espere vous annoncer un plus + prochainement et j'les votres ;)
Pinoune
rdc 7 mai
C1 28 jours (3 juin)
C2 25 jours (28 juin)
C3 26 jours (23 juillet)
C4 en cours
Tous ces noms sonnent barbare je trouve et je pense desormais que je veux attendre encore quelques temps avant de faire des exas + approfondis , je suis tomber enceinte une premiere fois sans m'en rendre compte et la 2 eme fois c'est faite (selon les docs) relativement vite, pour tout avouer, j'ai pas envie du tout qu'on me dise que quelque chose ne joue plus :(
@ Giny , Pour l'homéo, c'est quoi exactement, tu trouve libre en pharmacie?
Pour les vacances, je me mets deja en mode detente mais j'ai calculé qu'on sera 7 dans une maison de trois chambre donc il faut que je trouve une combine pour placer ma princesse dans une des 3 ou ça va coincer ;)
J'espere vous annoncer un plus + prochainement et j'les votres ;)
Pinoune
rdc 7 mai
C1 28 jours (3 juin)
C2 25 jours (28 juin)
C3 26 jours (23 juillet)
C4 en cours
Je comprends ta réticence
Je comprends ta réticence à tous ces exa...
L'homéo que je prends c'est en vente libre dans toutes les pharmacies. Il faut juste commander à l'avance (ouet un jour) car ils n'ont pas en stock cette formule miracle.
Pour un cycle de 28J tu prends :
1 tube de Ovarinum 7CH à J5 (stimulation de l'ovaire)
1 tube de Folliculinum 7CH à J7 (maturation du follicule)
1 tube de Folliculinum 7CH à J14 (maturation et expulsion du follicule)
1 tube de Progesteronum 7CH à J21 (coup de pouce à la nidation)
Le tube coûte à peut près 5.- ce qui te fait 20.- pour un cycle, je trouve raisonnable si les résultats sont là.
Bonnes vacances et je ne m'inquiète pas, tu trouveras un super nid douillet pour ta puce dans cette maison.
BB1
L'homéo que je prends c'est en vente libre dans toutes les pharmacies. Il faut juste commander à l'avance (ouet un jour) car ils n'ont pas en stock cette formule miracle.
Pour un cycle de 28J tu prends :
1 tube de Ovarinum 7CH à J5 (stimulation de l'ovaire)
1 tube de Folliculinum 7CH à J7 (maturation du follicule)
1 tube de Folliculinum 7CH à J14 (maturation et expulsion du follicule)
1 tube de Progesteronum 7CH à J21 (coup de pouce à la nidation)
Le tube coûte à peut près 5.- ce qui te fait 20.- pour un cycle, je trouve raisonnable si les résultats sont là.
Bonnes vacances et je ne m'inquiète pas, tu trouveras un super nid douillet pour ta puce dans cette maison.
BB1