Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de posts sur ce sujet, j'en ai beaucoup lu avant de me lancer, mais je me pose encore quelques questions... J'ai essayé de faire ma courbe le cycle passé, mais c'était l'anachie totale... Alors je vous pose mes questions:
- Est-ce que les courbes sont censées être fiables pour tout le monde ou bien il y a des gens chez qui ça marche pas?
- Quand est-ce que la température redescend: en fin de cycle (avant le GD) ou pendant le GD?
Personellement je vois une monstre influence de ce que je mange le soir et d'où je dors sur mes températures du matin... Du coup je n'ai pu tirer aucune conclusion et je me demande si ça vaut la peine de réssayer ou pas? Je m'étais dit que je faisais une courbe juste pour avoir une sorte de back up pour si jamais, sans me prendre le chou, mais vu la tête de ma courbe je me prends le chou quand-même... ;)
Qu'en pensent les expertes? :)
Courbes de température???
-
moi j'ai fait ce cycle
alors moi je m'étais lancée au mois de novembre, mais ça n'avait rien donné... je ne me souviens pas ce que je faisait différent que maintenant, mais c'était l'anarchie totale (peut-être du a l'arret de la pilule aussi...)
La je viens d'en refaire une et j'ai fais très attention de la prendre à heure régulière (réveil le dimanche!!) et d'avoir au moins 7 heures de sommeil pour être "reposée" et cette fois ma courbe est magnifique...
je ne suis pas experte, donc je ne peux pas t'aider plus, mais je te souhaite que ça marche pour toi...
encore une question, tu prends "ou" ta température? En novembre je la prenais en buccal et cette fois je l'ai prise par voir vaginale, beaucoup plus précis je pense quand même
La je viens d'en refaire une et j'ai fais très attention de la prendre à heure régulière (réveil le dimanche!!) et d'avoir au moins 7 heures de sommeil pour être "reposée" et cette fois ma courbe est magnifique...
je ne suis pas experte, donc je ne peux pas t'aider plus, mais je te souhaite que ça marche pour toi...
encore une question, tu prends "ou" ta température? En novembre je la prenais en buccal et cette fois je l'ai prise par voir vaginale, beaucoup plus précis je pense quand même
Il faut en faire plusieurs
Il faut en faire plusieurs pour pouvoir les lire. Les miennes sont bien lisible à part quelque fois ou on dirait qu'il y a un bug.
Oui c'est censé être fiable si c'est prit correctement.
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Oui c'est censé être fiable si c'est prit correctement.
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
n'as tu pas un lien pour que
n'as tu pas un lien pour que l'on puisse voir ta courbe?
à part ça, les courbes sont fiables mais elles doivent être faites correctement. rythme de vie régulier, assez de repos, pas d'alcool le soir (ou très peu), prise de T° à heure régulière le matin, et la mesure doit être effectuée dans le vagin, l'anus ou la bouche, jamais sous l'aisselle qui est trop imprécis.
cachel, maman country!
écho morpho: bébé pèse 420gr et tout est normal!
à part ça, les courbes sont fiables mais elles doivent être faites correctement. rythme de vie régulier, assez de repos, pas d'alcool le soir (ou très peu), prise de T° à heure régulière le matin, et la mesure doit être effectuée dans le vagin, l'anus ou la bouche, jamais sous l'aisselle qui est trop imprécis.
cachel, maman country!
écho morpho: bébé pèse 420gr et tout est normal!
Merci pour vos messages, les
Merci pour vos messages, les filles! :) Ca fait du bien de pouvoir denouveau accéder au site...
Je prends ma température rectale, je ne bois quasiment jamais d'alcool, je dors (presque) toujours plus de 7h par nuit,... Difficile de toujours prendre à la même heure, parce que je me lève à 6h la semaine, donc parfois le dimanche j'arrive pas car trop crevée. J'ai fait une courbe papier, donc pas terrible pour mettre en lien ;) Mais ça va juste en haut en bas tout le temps, l'horreur... Et ce cycle c'est pareil... Je continue de noter sans y faire trop attention pour pas me prendre trop la tête... J'espère que ça va être plus facile de (re)tomber enceinte que de faire une courbe de température potable, sinon je crains de ne jamais y arriver ;)
Kâli
Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA...
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: 62 jours (sous duphatson de J50 à J60), C2: 25 jours... (duph J15 à 24), C3 en cours
Je prends ma température rectale, je ne bois quasiment jamais d'alcool, je dors (presque) toujours plus de 7h par nuit,... Difficile de toujours prendre à la même heure, parce que je me lève à 6h la semaine, donc parfois le dimanche j'arrive pas car trop crevée. J'ai fait une courbe papier, donc pas terrible pour mettre en lien ;) Mais ça va juste en haut en bas tout le temps, l'horreur... Et ce cycle c'est pareil... Je continue de noter sans y faire trop attention pour pas me prendre trop la tête... J'espère que ça va être plus facile de (re)tomber enceinte que de faire une courbe de température potable, sinon je crains de ne jamais y arriver ;)
Kâli
Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA...
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: 62 jours (sous duphatson de J50 à J60), C2: 25 jours... (duph J15 à 24), C3 en cours