Mes peripéties...(très long)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
uneaventurepour2011

Mes peripéties...(très long)

Message par uneaventurepour2011 »

Bon ben les filles va falloir vous accrocher...

J'ai décider après mes règles du 18 juillet de faire des tests d'ovulations donc je commence à J8 la ligne de test est a peine plus claire que celle de controle(test négatif), mon ovulation est donc bientôt iminante. Le jour suivant TO positif(ligne plus foncée), idem pour J9, J10, J11, et J12...
Au levé à J13 j'ai qq pertes brunatres, je refait un TO tjrs positif... je sors donc un TG qui va s'avérer positif lui aussi...
Dans la journée mes perte se transforme en sang et c'est pareil le lendemin.
J'attend le lundi matin pour appeler ma gyneco, car comme je suis à J13, la grossesse doit date du cycle précedant...donc ~5SA.
Elle ne recoit direct et à l'echo on voit une petite poche dans l'utérus. Elle me fait un dosage HCG le lundi puis un le mercredi car les saignements ne s'arretent pas(mais il ne sont pas abondants)... verdic jeudi matin, je taux n'a pas tout à fait doublé, mais augmente et vu que les saignement diminuent et s'arrete le vendredi, j'ai un petit espoir...
Donc rdv le lundi suivant pour une nouvelle echo. On arrive avec mon Chéri et là à l'echo, plus rien dans l'utérus... pourtant je ne saigne plus depuis vendredi et je n'ai eu aucune douleur... je savais que c'était un risque, elle refait quand même une prise de sang pour HCG. Je rentre à la maison toute mal, j'ai fait une fausse couche...

J'apelle ce matin pour le résultat de la pds et elle me dit que le taux a encore augmenté... mais pas beaucoup(de 460 mercredi passé à 750 hier) et qu'elle veux me voir en milieu de matinée.
Je vais donc au cabinet, là elle me tend une feuille, elle me dit: Voici les taux HCG des prises de sang, il faut aller à l'hopital, c'est probablement une grossesse extra-utérine. Elle me dit qu'elle ne peut rien vérifier d'autre. vu que je n'ai pas mal, il n'y a pas d'urgences...
Donc si j'ai des douleurs ou de nouveau des saignements, direct aux urgences...sinon rdv dans 10jours chez la gyneco.

Je suis toute perdue... je crois que j'ai intégré le fait que je n'aurais pas de bébé pour cette fois, mais tout ça c'est pas coérant et le doute moi ça me stresse...

Vous en pensez quoi??

Merci de m'avoir lue.

Nono essayeuse depuis octobre 2009
caro3s

heu, j'y connais absolument

Message par caro3s »

heu, j'y connais absolument rien, mais je crois pas que je pourrais rester sans rien faire et atttendre d'avoir mal si je sais que c'est peut-être une geu. désolée je sais que ça va pas t'aider, j'espère que d'autres copinautes pourront t'aider.

bon courage à toi

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
poupette85

Je travaille chez une

Message par poupette85 »

Je travaille chez une gynéco et je peux te dire qu'une grossesse extra-utérine est une urgence. Il ne faut pas paniquer, je ne te dis pas ça pour que tu ayes peur, mais si c'est réelement une grossesse extra utérine il ne faut pas attendre pour aller à l'hôpital pour qu'il vérifie si c'est bien ça ou pas. C'est comme ça que nous faisons au cabinet en tout cas.

Essai BB1 depuis décembre 2009
mamma13

moi je flipperais et j'irais

Message par mamma13 »

moi je flipperais et j'irais quand meme faire conroler sans attendre je ne my connais pas beaucoup mais je pense que c'est mieux
je t'aide pas beaucoup non plus dsl
Lilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo
uneaventurepour2011

Merci les filles

Merci les filles pour vos réponses.

Vu que je me sens bien, je ne me vois pas trop débarquer à l'hôpital...Je vais rester super attentive aux signes que pourrait me donner mon coprs et au moindre doute, je vais faire controler tout ça!

Essayeuse depuis octobre 2009
cuquetteleretour

hello! tout d abors, comment

Message par cuquetteleretour »

hello!

tout d abors, comment va le moral?

loin de moi l idée de te faire peur, mais je comprend pas pourquoi ta gygy ne veux pas te faire enlever cette grossesse qui est probablement une geu tout de suite! si c est une geu, de tout facon il faut l enlever, du facon ou d une autre, par laparoscopie, au métotrexate (injection) ou elle partira naturellement. si ta gygy pense qu elle partira naturellemnt il faut quand meme que ce soit surveillé, et il faut controlé qu elle n ait pas fait de dégat!
quand j ai eu ma geu, j ai aussi eu mes regle alors que j était enceinte, comme toi. et j ai jamais fait de tg donc imposible pour moi de savoir que j était enceinte. je l ai su seulement aux urgence apres m ettre evanoui de douleur dans ma salle de bain. je n avait jamais perdu de sang (depuis mes regle) donc aucun signe de probleme quel qu il soit, qui aurait pu m alerter. en fait je faisait une émoragie interne, j ai perdu 1.5 litre sang sans m en rendre compte.
a l hopital ils peuvent te faire une écho plus détaillé avec un apareil qui voit s il y a du sang dans ton uterus.
je t ai certainement fait peur, j en suis désolée, mais moi, j aurais bien voulu savoir que je faisait une geu, avant que ca "pete" !
donc, va a l'hopital, cette geu il faut l enlever alors autant le faire tout de suite!

je te souhaite un énorme courage! gros bisous

cuquette

"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent… C'est d'apprendre comment danser sous la pluie..."

mon blog, les petites hisoires de Cuquette (titre à reconcidérer lol!)

++++++++++++++++++++++++++++++++
ma courbe pour août???
ma courbe pour juillet
ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; on commence le duphaston :C2/27j ; C3/31j ; C4/17j ; C5 /14j ; c6 débuté le 26 juillet
uneaventurepour2011

toujours en attente

Merci Cuquette pour ta réponse.

Le moral pour l'instant ça va, vu que je l'ai appris en même tant que les saignements. Je ne me suis pas permis de me réjouir, ça va peut être un peu faciliter les choses. Mais c'est vraiement pas rigolo quand on espère de tout son coeur qu'un petit être vienne s'installer dans notre bidon...

Je suis pas rassurée, ça c'est sur, mais il y trop de trucs bizzards ;-)
Si c'était un grossesse extra utérine, pourquoi la gyneco aurait vu quelque chose dans l'utérus à la première echo et pas à la deuxième...

Vu que je ne sais pas trop comment réagir, je vais voir pour refaire un dosage HCG. S'il est en baisse, cela confirmera la fausse couche, et s'il est encore monté un petit peu, c'est que tout n'est pas partit et que je dois aller à l'hôpital.

On vera bien, je vous tiendrai au courant.
Bisous
Nono
Essayeuse depuis octobre 2009
cuquetteleretour

ouf, j attendais de tes

Message par cuquetteleretour »

ouf, j attendais de tes nouvelle.!
je me suis posé la meme question que toi et j ai peut etre une théorie la dessus : il existe plusieur sortes de geu: tubaire (dans la trompe) (99% des GEU), ovarienne, abdominal et cervical (dans le col) et intra mural ( sur la paroie musculair de l uterus)..
l ovule est fécondé a la sortie de l ovaire, (si reste bloqué la, c est une geu ovarienne) ensuite il descand le long des trompes. (s il s arrete ici cest une geu tubaire) ensuite il va ce nider dans l utérus. mais, il se peut qu il nide dans le col, ce qui expliquerais que l oeuf fut visible a l écho étant donné que pour arrivé dans le col il fallait bien qu il passe par l uterus. pour ce qui est de la geu abdominal et intra mural...je vois pas du tout comment ca peut ce passer!

en tout cas, j espere de tout coeur que ce ne soit pas une geu. Plein de courage !

cuquette

"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent… C'est d'apprendre comment danser sous la pluie..."

mon blog, les petites hisoires de Cuquette (titre à reconcidérer lol!)

++++++++++++++++++++++++++++++++
ma courbe pour août???
ma courbe pour juillet
ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; on commence le duphaston :C2/27j ; C3/31j ; C4/17j ; C5 /14j ; c6 débuté le 26 juillet
cachel

Lors d'une GEU, on peut

Message par cachel »

Lors d'une GEU, on peut avoir dans l'utérus des images de pseudo-grossesse, un faux sac embryonnaire qui donne l'impression d'une grossesse toute jeune, c'est peut-être ça que ton gynecoa vu la première fois.
à part ça je suis du même avis que Cuquette, si on soupçonne un GEU on attend pas que ça pète, on va s'en assurer et on agit en conséquence. je te conseille d'appeler les urgences de gyneco. mieux vaut consulter une fois de trop!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho morpho: bébé pèse 420gr et tout est normal!
Répondre