Qui a réussi à garder le secret!!???

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
mesmamours

Qui a réussi à garder le secret!!???

Message par mesmamours »

Hello! Je suis enceinte de bb2!! Et j'ai beaucoup de peine à garder le secret jusqu'au 1 premier trimestre! Comment avez vous fait vous avez craquer ou vous avez tenu?? POur le premier j'ai craquer mais tous le monde savait que j'était en traitement hormonale! Le deuxième est venu tout naturellement et je suis tellement heureuse que c'est dur de ne pas le dire!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
FB

Hello! Tout d'abord,

Message par FB »

Hello! Tout d'abord, félicitations!! Et heureusement qu'il y a ce site pour "écrire" tout haut qu'on est enceinte!!
Perso, pour aucun de mes 2 enfants je n'ai réussi à tenir le secret! J'avais trop envie de le dire! Et en plus mon raisonnement est le suivant: souvent on ne veut rien dire avant d'avoir passé les 3 mois au cas où ça se passerait mal, mais moi j'étais d'avis que si je ne disais rien et que je perdais mon bébé, les gens ne comprendraient pas pourquoi je serais triste et il faudrait soit ne pas montrer sa tristesse, soit expliquer 150 fois pourquoi on l'est...alors que si les gens sont au courant que l'on attendait un bébé, et qu'on le perd, je pense que c'est plus facile de parler de sa tristesse avec son entourage ou d'être comprise sans devoir expliquer le pourquoi du comment. Voilà!
Mais ne soyons pas pessimiste! Je te souhaite une toute belle grossesse!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Faire-parts
www.trop-chou.ch

Ticia81

Bébé.ch

Message par Ticia81 »

Hello,

Tout d'abord, je te félicite pour cette heureuse nouvelle !

J'ai fait une FC en octobre 2006 alors que personne n'était au courant que j'étais enceinte. Mon mari m'a bcp soutenue mais j'ai été obligée d'en parler à mes parents et à une amie. ça été très dur de ne pas pouvoir le dire à ma soeur et à mon frère car nous sommes très proche.

Pour cette grossesse, on l'a annoncé à notre famille et amis proches après le contrôle des 8 SA. Et aux autres après les fameux 3 mois. En attendant heureusement que bebe.ch existe afin de se "lâcher" !!!! ;o)

Après avoir vécu ça, je pense raisonner comme FB pour bb2.

Je te souhaite une magnifique grossesse.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat'
DPA : 01.09.2007
noly

déjà félicitation, Alors

Message par noly »

déjà félicitation,

Alors moi je n'ai pas pu garder le secret envers ma famille, mais par contre au travaille je ne l'ai dit a mon chef après les 3 mois et au autre vers 4 mois

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Boutchou1109

J'ai aussi fait une fausse

Message par Boutchou1109 »

J'ai aussi fait une fausse couche en 2005 après 8 semaines. Je l'avais deja dit à ma soeur et à ma nièce de 11 ans, ainsi qu'à un couple d'amis très proches. Quand c'est arrivé, et que j'ai vu la peine que ça faisait autour de moi je m'en suis voulue (même si c'est bête...) alors pour celui-ci on a bien gardé le secret jusqu'à la fin du 3ème mois. De toute manière on aurait pas pu le garder beaucoup plus longtemps, j'arrivais deja plus a fermer mes pantalons ! :)

Je te souhaite une merveilleuse grossesse, et je suis assez d'accord avec FB sur son raisonnement. Ecoute ton coeur, c'est la meilleure chose à faire !

piki

pas réussi à tenir ma

Message par piki »

pas réussi à tenir ma langue lol

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
mesmamours

j'ai

Message par mesmamours »

le même raisonnement que FB mais je n'ai pas encore vu d'écho et jai peur qu'a la première écho on me dise que quelque chose ne va pas!

Merci beaucoup pour message sa fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seul à tenir le secret!

Bisous à toutes et bonne grossesse et plein de ++++++++++ pour les essayeuses et plein de bonheur au famille dite "complète".

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mesmamours

erreur de frappe

Message par mesmamours »

je n'arrive pas à garder le secret je l'ai déjà dit à maman et belle-maman et ma tante!!!

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSES

avril-08

Nous ne l'avons dit à

Message par avril-08 »

Nous ne l'avons dit à personne... car nous préférons attendre le premier contrôle pour voir si tout va bien. Par contre, ce week-end j'ai des petits soucis concernant la grossesse (légères pertes brunes) et franchement par moment je regrette que ma famille au moins ne soit pas au courant (j'aurais besoin d'en parler, mais bon ma maman est absente jusqu'à lundi, et je ne me vois pas annoncer à mon papa si elle n'est pas là... D'un autre côté j'ai appelé les urgences et ils me disent que si je suis trop inquiète je peux aller contrôler. Pour l'instant j'attends, car c'est vraiment léger et pas tout le temps.
Répondre