comment se passe la 1er fois à la creche/ Maman de jour?
comment se passe la 1er fois à la creche/ Maman de jour?
Voila dans 2semaines je recommence a bosser, c'est ma Maman qui va garder ma Puce chez ma soeur qui a aussi une petite de 2 ans tous les matins, alors je voulais savoir comment je dois faire pour l'aclimater chez ma soeur pour que tout se passe en douceur..je commence par l'amener 1h le premier jour puis le 2eme 2 heures etc? Merci de vos conseils car je stress un max!!!!
Je pense qu'elle connait
Je pense qu'elle connait bien ta soeur, non? Vas-y la première fois avec elle un moment et essaye de partir 1h environ. Explique-lui que maman va travailler et qu'elle revient la chercher très vite après le travail. Dis-lui qu'elle va rester chez sa tata avec sa grand-mère et sa cousine, qu'elles vont bien s'amuser toutes les trois, etc. Parle-lui en beaucoup pour qu'elle comprenne bien le changement. Perso je pense que le fait de bien leur expliquer ce qui va se passer contribue beaucoup à la réussite d'un changement (en disant réussite je veus dire qu fait que ça se passe bien)
J'ai toujours beaucoup parlé avec mes enfants en leur expliquant tout en détail et plusieurs fois, je pense vraiment que c'est très important.
Autre chose: il faut que toi tu sois prête, ta fille ressens toutes tes émossions. Si elle ressent de l'hésitation ça peut être plus difficile pour elle!
Mais bon, le fait qu'elle soit gardée par ta maère doit bien te rassurer.
Bonne reprise!
J'ai toujours beaucoup parlé avec mes enfants en leur expliquant tout en détail et plusieurs fois, je pense vraiment que c'est très important.
Autre chose: il faut que toi tu sois prête, ta fille ressens toutes tes émossions. Si elle ressent de l'hésitation ça peut être plus difficile pour elle!
Mais bon, le fait qu'elle soit gardée par ta maère doit bien te rassurer.
Bonne reprise!