L'activité de maman de jour de ma voisine m'énerve! help

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Maurganne

L'activité de maman de jour de ma voisine m'énerve! help

Message par Maurganne »

bonjour,

me linchez pas, je vous explique:

ma voisine est maman de jour, elle garde dix enfants à midi. On habite au rez d'un petit immeuble. Dans le hall, il y a 5 vélos, 3 trot, 10 paires de chaussures, un centimètre de terre, etc... ça ne me dérange pas plus que ça, nous on a bien une poussette!

Sauf que...

Chaque nuit, ma puce se réveille, on se lève à 6 heures pour aller travailler. Je travaille que le matin et donc, de midi à 15h, j'essaye de faire la sieste avec ma fille, pour récupérer un peu mais...

Les enfants que garde la voisine, lorsqu'il est l'heure d'aller à l'école, s'habillent dans le hall, hurlent, courent... Et ce réveille souvent ma fille et moi à chaque fois !!! Je lui ai bien demandé de demandé aux enfants de ne pas hurler, ils ont assez de place dehors! et vous raconte pas les discussions de 30mn de chaque maman sur le pallier chaque soir!

J'en ai marre, et elle s'en fou!

Et ce que je peux me plaindre de son activité? est-ce que j'ai un moyen de pression? pour qu'elle fasse obéir, ou s'habiller les enfants à l'intérieur?

Minus

oups .. à ta place j'aurais

Message par Minus »

oups .. à ta place j'aurais déjà peté un câble grâve :-) - franchement à ta place j'enverrai un mot à la gérance.

je comprends pas que certaines personnes qui habitent en immeuble continuent à penser qu'ils sont seuls sur cette terre. De la vie il en faut mais du respect également.

si cette maman de jour est officiellement sous réseau, elle n'aurait pas droit de garde de + de 4-5 enfants pendant les repas et 3 pendant la journée - ce qui limite considérablement le bruit et surtout sa vigilence et responsabilité.

allé .. courage et ne te laisse pas faire !

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamnini

Ce que je vais dire ne va

Message par mamnini »

Ce que je vais dire ne va pas bcp t'aider mais maman de jour ou non, ça ne change pas grand chose car tu ne peux pas aller loin dans la démarche de plainte pour bruit dans le couloir à des heures de la journées...la gérance ne fera rien car c'est la journée...Il faut que tu essaies de t'arranger avec ta voisine, passer chez elle et en discuter vraiment, calmement.
C'est sûr que c'est embêtant si tu veux dormir et j'avais une voisine qui prenait la cage d'escalier pour un hall de gare mais c'est comme ça, à part leur faire comprendre ou partir ou pas de voisin....pas trop le choix.
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Maurganne

je n'ai pas envie d'en arriver là mais

Message par Maurganne »

tu ne crois pas qu'elle a le droit d'être maman de jour, enfin d'exercer une activité lucrative chez elle, que si cela ne dérange pas son voisinage??? ou quelque chose du genre?

enfin, je vais aller lui parler cette après-midi...Le problème c'est que c'est une ppe et que nous nous sommes que locataires. Mais nous pouvons écrire à notre propriétaire et lui transmettre à la ppe au pire des cas!
mamnini

Je ne connais pas la

Message par mamnini »

Je ne connais pas la règlementation en matière de maman de jour et ce serait dommage d'en arriver à la priver d'un revenu dont elle a sûrement besoin, autant trouver un arrangement....au moins pour préparer les enfant à l'intérieur afin qu'ils ne fassent plus de bruit dans le couloir.....donne-nous des news de l'entrevue.
Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker

poupette1980

Moi j ai juste une chose a

Message par poupette1980 »

Moi j ai juste une chose a dire est tu sur qu elle a le droit d avoir autant de gamin?? ma belle soeur et maman de jour et elle a un quota a respecter!! ca pourrait etre un moyen de pression! biz et bon courage

Lilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon ptit parcour a moi,
GNE détéctée le 10 mai 2006
FC détectée le 9 mai 2007, le mois de mai ne me convient pas
Test de grossesse positif le 6 septembre
Terme prévu le 11 mai AHHHHHHHHHH ce mois de mai
2princesses

et ben moi j'ai le meme

Message par 2princesses »

et ben moi j'ai le meme style de voisine
ca m'intéresse aussi
Lilypie 6th to 18th Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
LilypieAttendre un bébé Ticker
hahaha27

je suis maman de jour, et si

Message par hahaha27 »

je suis maman de jour, et si elle en a 10 cela me parrait vraiment bcp!!!!! moi je peux en garder 4 + mes 2 ...bon j'en ai 2 et pas 4 mais si elle en a 10 j'ai bien l'impression que c'est pas très légal enfin elle est peut-être au noir..regarde avec elle encore une fois en lui disant que sinon tu va te "plaindre" à la gérance et si rien ne change appel le réseau des mamans de jours de ta région...je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre....
Spaniella

J'allais dire la même

Message par Spaniella »

J'allais dire la même chose.

A mon avis elle n'est pas déclarée.

Tu peux jouer la dessus.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Spaniella

Etant donné que les mamans

Message par Spaniella »

Etant donné que les mamans de jours aux noires sont traquées (normales) et 10 gamins en plus, vous imaginez s'il y a un problème... Tu lui dis que soit, elle gère les gosses, soit tu la dénnonces. Et pourquoi pas une petite lettre à la gérance.

Mais avant faut être sûr qu'elle ne fait pas partie du réseau.

Maman de jour ou pas il y a des régles à respecter lorsqu'on vit en communauté, et j'imagine tout à fait les mamans papoter 30 min sur le palier (on est toutes les mêmes), tu as le droit à ta tranquillité et peut-être que tes voisins pensent la même chose.

Spaniella
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Desperate H...

Ce nombre d'enfants me

Message par Desperate H... »

Ce nombre d'enfants me surprend ça m'étonne qu'elle soie dans le réseau si elle peut en garder autant! D'autre part le Hall étant un lieu commun elle n'a pas le "droit" de le squatter comme ça! qu'elle fasse renter chez elle les mamans qui viennent rechercher les gosses! Je pense qu'une lettre à la gérance ne ferait pas de mal! J'ai eu le cas nous habitions une PPE (locataires nous et pas encore d'enfants) mais un monsieur qui venait de prendre sa retraite avait réussi à faire faire une lettre de la gérance en disant aux parents d'enfants d'interdir la place de jeux entre 13h et 15h... pendant que monsieur faisait sa sieste!!! Si ça a marché pour cette absurdité, ça doit aller pour ces désagréments chez toi!
stephanie79

Oh la la les voisins qui

Message par stephanie79 »

Oh la la les voisins qui causent sur les paliers à pas d'heure je connais ... Nous sommes dans un immeuble et malheureusement nous sommes au deuxième entre deux familles qui "ne respectent rien ....". Qu'ils invitent du monde y a pas de soucis c'est normal mais j'estime que passé 23h tu essai de baisser d'un ton et surtout tu dis au enfant d'arrêter de courire et de hurler ! Bref on a essayé poliment de dire quelque chose mais on est des cons ... Il n'en ont rien à faire qu'on ait une enfant ou que nous travaillons à horaire irrégulier (on ne leur impose pas notre train de vie) mais moi quand je pars à 4h00 du mat j'ai un minimum de respect je claque pas les portes, je met mes talons lorsque je suis en bas devant la porte, je ne prends pas l'ascensseur ... Enfin bref on est élevé ou on l'est pas ... !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
Maurganne

Merci, des news de l'entrevue d'hier:

Message par Maurganne »

Alors je rentre, comptes les chaussures, 10 paires!

il est 12h30, je em fais à dîner, dîne avec ma fille à table et lui donne son dessert en même temps. A 13h00, la mets au lit, vais em pauser sur le divan. vers 13h15, je m'endors. a 13h25, des enfants qui hurlent dans le hall! ils courent! je chouine et me rendors. à 13h35, denouveau un énorme cirque. Ma fille se réveille. Je la laisse et elel se rendors. J'attends qu'elle dorme profondément puis vais sonner à côté. La miss apparait complètement débordée. Je lui demande si elle a 5 mn et elle avait l'air de me dire que non. Elle em dit: c'est pour le bruit? je lui dis que oui, que ça fait pls fois que je lui en parle. Elle me dit qu'il faut excuser aujourd'hui, qu'elel aussi n'en peut plus,que c'est l'anniv de son fils de 10 ans et qu'à cet âge se sont des monstres, etc... Je lui ai dis qu'il n'y avait pas de prob que c'était spécial. et lui parle de tt les jours, que je suis réveillée tout les jours, etc... Et là, elle me dit: mais je leur dis chut! et en gros, je lui ai dis qu'elle devait peut-être les habiller à l'int, que certain vivait aussi dans des immeubles je pense et doivent savoir, que des enfants ça s'éduque...Enfin, elle m'a promis de faire encore plus attention.

On verra mais je vais compter les chaussures car je suis sûre d'en avoir régulièrement compté 10 paires! elle en a 3 a elle!

merci pour votre soutient.

canelle72

En ce qui concerne la loi

Message par canelle72 »

En ce qui concerne la loi sur les mdj, ça dépend où tu habites ???? Dans certains cantons il n'y a pas de loi .....

Elle peut tout à fait être agréée sur Vaud et avoir le droit de prendre entre 8 et 10 enfants pour manger ...... C'est un article de le loi LAJE ..... pour info

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfj/spj/fichiers_pdf/R_Directives_accueil_familial_de_jour.pdf
Maurganne

C'est impressionnant!

Message par Maurganne »

oui, je suis dans le canton de Vaud.

10 c'est énorme. Mais tu as raison, c'est autorisé!
moi ça m'impressionne!
stephanie79

Moi j'estime qu'un enfant de

Message par stephanie79 »

Moi j'estime qu'un enfant de dix ans est en âge de comprendre qu'il faut faire silence car d'autre de gens vivent là et souhaite un peu de calme ... c'est une question d'éducation !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
Répondre