Catastrophe ! Notre nounou vient de nous lâcher...

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
orchidée

Ma pauvre, je suis navrée

Message par orchidée »

Ma pauvre, je suis navrée de ta situation...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
Laoute

Coucou, ben mince alors. Et

Message par Laoute »

Coucou, ben mince alors.

Et pourquoi pas un système de garde à plusieurs ? Imagine que vous vous mettez à deux ou trois mamans et prenez une nounou "professionnelle" par exemple... Je sais que le tarif peut dépasser les 4'000.- mais si vous vous y mettez à plusieurs ?

Sinon qu'en est-il au niveau des crèches/garderies/famille ?

Et finalement une ou plusieurs étudiantes qui se partagent le 100% ? Je suis étudiante, et si je n'avais pas mon emploi actuel, je me serais volontiers proposée :-)

Tiens-nous au courant !
Petit Soleil

Effectivement, j'essaie de

Message par Petit Soleil »

Effectivement, j'essaie de creuser différentes pistes.
Mais toujours avec des dames qui viennent à mon domicile... je trouve tellement top pour le confort de ma petite.

Allez, on garde courage...
Cacahuète

Bien évidemment que le

Message par Cacahuète »

Bien évidemment que le confort est top si tu trouves quelqu'un qui vient à domicile, mais un moment donné il te faudra peut-être revoir tes exigences si tu ne trouves personne...

Pour mon premier, ma maman de jour était dans la même maison alors je mettais l'interphone le matin avant de partir au travail et elle allait le lever quand il se réveillait. Trop parfait... Malheureusement, maintenant elle a décidé de travailler à l'extérieur... Alors j'ai fait trois téléphones et ai trouvé deux mamans de jours qui se partageront la garde de Even... Ca sera moins pratique, mais au moins j'ai quelqu'un pour le garder.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001, une fille)
mar64

Tu sais, j'ai fait la nounou

Message par mar64 »

Tu sais, j'ai fait la nounou bien longtemps et je n'ai jamais fait du bricolage, ce n'était pas mon truc ! les enfant faisaient énormement de cuisine avec moi (je le crévais à la tâche MDR ;))), de la lecture à gogo et de la peinture ! et surtout plein de promenades, musées, pic-nic, marionettes par tous les temps...on était de super usagers des TPG, car je ne conduis pas et on étaitéternellement en vaudrouille....les deux petites premières (qui ont maintenant 15 et 17 ans !) m'on même coupé les cheveux, avec les ciseaux de bricolage, elles n'ont pas fait pire que le chérissime coiffeur ou' j'allais à l'époque...pour se taire de masques à l'argile etc....
J'étais sans papiers aussi et ce n'était pas le souci majeur des parents qui m'on parlé du salaire (correcte, d'ailleurs) illico presto pour éviter les malentendus...
Donc, je te conseille de révoir tes critères de séléction, autrement tu vas attendre longtemps !
Répondre