Combien lui donner ????
Combien lui donner ????
Voilà j'ai un souci ma petite fille prends des biberons de 190 à 200 ml depuis qu'elle a 2 mois elle a toujours fait ses nuits. Demain elle va fêter ses 3mois hors je m'aperçois qu'elle a l'air moins rassasié et pour la 1ère fois cette nuit elle a demandé un bib. à 4h. du mat. dois-je augmenter les doses sachant que sa pédiatre m'a dit qu'elle était en haut de la courbe de croissance et sachant aussi qu'elle a du nestargel pour épaissir son lait à cause des régurgitations ce qui devrait la caler. D'autres maman ont-elles vécu ça ? Et comment y remédier ? Merci à toutes les mamans qui pourront me faire partager leurs expériences.
re: Combien lui donner ????
Il faut lui donner tant qu'elle prend car si elle ne se stoppe pas c'est qu'elle en a besoin.
Augmente un peu la dose des biberons et tu verras bien ce qu'elle prend. Pour le biberon du soir, moi j'ai rajouté vers ses 4 mois les céréales Milupa 3 céréales dans son bib du soir. Il passe mieux la nuit et quand il lui arrivait de se réveiller, je lui donnais un bib d'eau et il se rendormait.
A 3 mois j'ai commencé à donner des légumes à midi puis je complètais avec un bib mais c'était surtout pour lui apprendre à ouvrir la bouche. Puis vers ses 4 mois c'était les fruits l'après-midi en complétant aussi par un bib.
Et petit à petit au fil des jours et des semaines, ta petite va prendre de plus en plus de légumes et de fruits pour diminuer de plus en plus le lait après les repas de midi et 16h.
Voilà, j'espère avoir pu te renseigner...
Alors la première chose à savoir, c'est combien de ml par jour ta petite puce prend.
Ensuite, en fonction de son poid, il faut voir si elle a déjà dépassé la limite du 1lt par jour.
ce que tu pourrais faire, c'est pour le biberon du soir, enlever le Nestargel et remplacer par une dose de plus avec 1 cuillère à café de Sinlac par exemple.
En tout cas, il arrive que vers 3-4 mois, nos petits loups ont un peu plus faim, je pense que çela doit être ça...
En attendant de te relire, gros bisous de nous trois...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Et bien moi je vais abonder dans le sens de babylov. Mon petit bout de chou a deux mois et demi et il prend 5 biberons de 190 ml. Il ne passe malheureusement (pour moi) pas ses nuits car la faim le réveille vers 4h du matin. J'ai appelé le pédiatre et les puéricultrices et il m'ont formellement interdit d'augmenter les quantités ou de lui changer de lait avant qu'il ait 3 1/2 bien qu'il soit au maximum dans la courbe de taille et dans le poids. Il mesure 64 cm et pèse environ 6.5kg.
Ils m'ont conseillé de rajouter au dernier biberon du soir une mesurette de crème de riz et d'augmenter les doses si besoin. Si ton bébé n'a pas tendance à être constipé, ça peut peut-être t'aider.
Tu trouveras ce produit en pharmacie et s'est produit par Bimbosan.
Remarque ça n'empêche pas mon petit homme de se réveiller la nuit, alors je prends mon mal en patience.
Eliane, maman de Mathys né le 17.11.03
Hello,
Comme indication moyenne de quantité tu peux calculer le 1/6ème du poids de ta fille et ça te donnera la quantité journalière à lui donner, mais c'est une moyenne. Après ça dépend de l'appétit de l'enfant.
Tamara était une grande mangeuse et prenait beaucoup de poids (toujours dans les courbes du haut poids/taille) et j'avoue que je me suis des fois fait du souci (surout que mon mari et moi sommes tous les deux tout minces)car je trouvais qu'elle prenait beaucoup de poids.
Mon pédiatre me disais pourtant que je devais écouter ma fille, qu'elle savait ce dont elle avait besoin et qu'un bébé n'est jamais "boulimique" donc je n'ai jamis rationné Tamara même si je trouvais qu'elle mangeait beaucoup.
Une fois qu'elle a commencé à marcher elle a cessé de prendre autant de poids malgré qu'elle mange toujours beaucoup et maintenant elle n'est pas trop grosse mais normale et elle a pris seulement un kg depuis septembre 2003 mais grandit de 7 à 8 cm. Par contre elle a toujours un bon appétit et mange facilement de tout.
Comme je te le disais, j'ai le même petit problème que toi puisque mon petit Monsieur n'est pas rassasié avec ses 5 x 190 ml de Beba 1. Après avoir longuement cherché comment faire, j'ai entendu parler d'un lait (hier) qui s'appelle Milumil 1. J'ai donc appelé la puéricultrice pour savoir ce qu'il en est.
En fait, il s'agit d'un lait 1er âge destiné aux grands mangeurs ... La composition au niveau des protéines, des hydrates de carbones et des lipides est pratiquement identique à celle du Beba 1 (j'ai vérifié sur internet) mais il contient de l'amidon de maïs ce qui câle un peu plus l'estomac de nos petits chéris.
La puéricultrice m'a donc dit que je pouvais changer de lait progressivement et qu'il n'y avait aucun soucis. Ce n'est pas un lait qui va faire grossir mais simplement un lait qui va câler un peu plus. Il contient 73 calories pour 100ml et le Beba 1 contient 71 calories pour 100ml donc ça ne change pas grand chose.
Moi je vais essayer dès aujourd'hui avec le dernier biberon du soir. si ça t'intéresse, je te dirai ce qu'il en est.
Eliane - Maman de Mathys né le 17.11.03
Oui ça m'intéresserais de savoir ce que ça donne. Mais bon faut dire que j'ai quand même appelé ma pédiatre qui m'a dit que je pouvais augmenter la dose donc je suis passée de 190-200ml. à 210ml (c'est variable car comme je dois mettre du nestargel souvent ça mousse et quand la mousse retombe et bien il en reste moins dans le bib.)
De plus la pédiatre m'a dit que c'était mieux pas de lui changer son lait maintenant ce qui risquerait de chambouler ses intestins étant donné qu'à 4 mois on passera au beba 2 qui est plus long à digérer donc qui cale mieux et en plus vu qu'on commencera la diversification alimentaire elle devrait être plus rassasiée.
Donc la nuit de mardi à mercredi elle s'est réveillée à 5h15 et ce matin elle s'est réveillée à 7h15, donc elle avait probablement besoin d'un peu plus en tout cas elle a repris son rythme en 2 nuits, mais elle est quand même bien sur la courbe de croissance et en plus elle est grande donc même si elle prend un peu plus et qu'elle se retrouve de nouveau en haut de la courbe je crois que je ne vais pas me faire de soucis. En plus comme elle dort moins la journée et se dépense plus je pense qu'elle a besoin de plus. Et puis il faut qu'on se dise que quand ils marcheront ils en dépenseront le triple. Mais comme je l'ai dit plus haut ton essai m'intéresse comme ça si ça marche j'essaierai aussi et au lieu de lui donner plus je lui donnerais la même chose si ça cale mieux.