Coût d'une maman de jour qui vient à domicile??

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
papillon24

Coût d'une maman de jour qui vient à domicile??

Message par papillon24 »

Tout est dans le titre.

Je me demande combien il faut payer une personne qui vient à notre domicile garder un enfant ou plusieurs.
Environ 8 heures par jour, 1 ou 2 jours par semaine.

Est-ce qu'on peut demander que cette personne nous amène bébé sur le lieu de travail pour allaiter?? Ou c'est vraiment trop bizarre et inapproprié?

Merci
Cacahuète

Je dirai le même prix que

Message par Cacahuète »

Je dirai le même prix que si elle garde les enfants chez elle, soit CHF 5.--. Peut-être qu'il faudrait payer les trajets en plus. Bein ça serait bien si elle pouvait te l'amener à ton travail, toujours en lui payant les déplacements...

Maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007
darkie

Je pense qu'il faut tenir

Message par darkie »

Je pense qu'il faut tenir compte dans le tarif du fait qu'en gardant les enfants à domicile elle s'occupe d'eux en exclusivité et donc ne peut pas prendre en charge d'autres enfants comme une maman de jour classique. Ceci dit, je ne connais pas les tarifs, peut-être que les pros du site pourront donner des infos à ce sujet.

Quant à demander à la personne d'amener bébé au travail pour l'allaitement... Tout peut se discuter je pense !

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
babyboom77

coucou

Message par babyboom77 »

une personne qui viens a ton domicile n est pas une maman du jour,elle est exclusivement pour ton enfant/maison donc il fut compter 20 chf l heure.
bonne journee
lany

Oui, il faut compter entre

Message par lany »

Oui, il faut compter entre CHF 20.- et 25.- de l'heure. Et oui, tu peux très bien lui demander de t'amener bébé à ton travail pour l'allaiter.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Madason

Oui, il faut compter 25.- de

Message par Madason »

Oui, il faut compter 25.- de l'heure. Sinon, oui, si tu peux allaiter, PROFITES ! Moi, je travaille à 1h de chez moi, c'était pas possible. Ca faisait trop de trajets...

Madason

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

ce n'est plus une maman de

Message par Pat70 »

ce n'est plus une maman de jour, mais une employée de maison

chez elle 5.- de l'heure c'est parce qu'elle peut vacquer à ses occupations, et avoir d'autres enfants et les siens... chez toi, c'est comme si tu as un chauffeur, un jardinier, un garde-du-corps, oui c'est pas donné, mais c'est un job à part entière = employé de maison/domestique/gouvernante, etc...

ma BM est payée 3500.- + nourrie logée, et elle est à dispo 24/24 presque.
sans nourri-logé, je dirais en tout cas 4000.-

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lany

Pat70, ta BM est diplômée

Message par lany »

Pat70, ta BM est diplômée nurse, nourrice ou puéricultrice, n'est-ce pas? une maman de jour qualifiée mais sans formation, c'est moins cher il me semble.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pat70

je voulais

Message par Pat70 »

je voulais rajouter,....

pour Papillon: 2 jours par semaine = 200 par jour x 4,5 semaines = environ 1800
(et ci-dessus, ce serait plutôt 4400, en gros comme une secrétaire)

non, elle n'a pas vraiment de qualifications officielles (diplômes)... sinon elle serait payée plus. Elle a l'expérience d'avoir été maman!
Mais elle n'est PAS maman de jour, elle est employée de maison pour s'occuper d'un enfant!

c'est un job à part entière de se déplacer, de ne pas faire autre chose, etc.

--------

Patricia

mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mitogi

...

Message par mitogi »

Je pense également 20.-- à 25.-- de l'heure. C'est le tarif d'une femme de ménage actuellement. Je ne connais personne qui accepte de travailler, à l'extérieur de chez elle pour 5.-- de l'heure ! A 5.-- de l'heure (8 heures par jour) 2 jours par semaine... un job à 40 % pour env. 350.-- par mois ! Par contre entre 1'300.-- et 1'500.-- par mois pour un 40 % c'est jouable !
Pat70

je rajoute juste que OUI,

Message par Pat70 »

je rajoute juste que OUI, malheureusement, avoir une gouvernante n'est pas à la portée de toutes les bourses... c'est malheureusement que les familles riches ou aisées qui peuvent se le permettre....

--------

Patricia

laurence3

c'est plutôt assez cher

Message par laurence3 »

et c'est normal. En fait ça dépend aussi de la région`où tu habites. Il n'y a pas de règles, chacun trouve l'arrangement qui lui convient. Si tu passes par un service il y aura un contrat des règles établies mais en général c'est ton enfant qui va chez la maman de jour.

Si tu veux quelqu'un qui vienne chez toi ça sera nettement plus que 5 francs de l'heure et il faut compter aussi les charges sociales (elle doit être déclarée à l'AVS) et les assurances. Si la maman de jour tombe dans les escaliers et se brise une jambe elle doit être couverte.

Ce qui est difficile avec une maman de jour c'est la régularité car elles ont des vacances, des projets professionnels parfois, des maladies, etc. Donc dur, dur d'avoir quelqu'un de fixe à long terme. Vérifie surtout que la personne ne cherche pas autre chose et qu'elle ne prenne pas ce travail en attendant mieux. On va dire qu'en Suisse c'est plus compliqué car ce n'est pas vraiment reconnu. En France ils font des formations spécialement pour les nounous et elles ont un statut particulier. En plus, pour les familles, quand la femme travaille à temps partiel, l'Etat donne des subventions qui permettent même de payer complètement son salaire.

Pour l'allaitement sur le lieu de travail ça dépend évidemment de la distance, du mode de transport. Il faut que ce soit agréable pour ton bébé aussi. Et puis des fois ça les stress complètement de voir leur maman 10 minutes et pouf plus rien. Il te faudra beaucoup de détermination.
greentea

Sur Genève, en tant que

Message par greentea »

Sur Genève, en tant que nurse diplômée, je gagnais 5000.- par mois. A plein temps, sans chambre particulière (je dormais avec le bébé) et devais aussi m'en occuper la nuit. Mon boulot consistait à faire à manger aux 2 enfants, leur lessive, amener le grand à l'école et m'occuper du petit. Nourrie, logée et transport compris.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
ptitefée

ben dis donc

Message par ptitefée »

j'aime pas critiquer mais les parents ne s'en occupaient pas du tout?????

Lilypie 1er anniversaire Ticker

greentea

je comprend ta réaction

Message par greentea »

je comprend ta réaction mais s'était des gros richards, Madame ne trvaillait pas et lui était rentier, enfin vivant sur les intérêts, il écrivait vaguement... J'ai tenu 4 mois, histoire de me faire un max de fric et suis partie car je n'avais aucune intimité et tu imagines devoir amener bébé à sa mère la nuit pour l'allaitement, rien que de devoir entrer dans la chambre du couple, ca me stressait. Madame ne faisait que lire sur le canapé. Jamais vu une histoire pareille, hein???
En plus, ils changeaient toujours de nounou car ils ne voulaient pas que les enfants s'attachent. Bref, avec 3-4 copines, on s'est suivie pour le fric car les conditions de travail étaient bof, bof.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Cacahuète

La prochaine fois j'irai me

Message par Cacahuète »

La prochaine fois j'irai me coucher plus tôt afin d'éviter de répondre des conneries pareilles... Mais ma pauvre Cacahuète bien sûr que ça sera plus cher que les CHF 5.-- habituels donnés à une maman de jour.

papillon24

Merci pour les infos! C'est

Message par papillon24 »

Merci pour les infos! C'est bien ce qui me semblait!!
5.- de l'heure alors qu'on paie une femme de ménage 20 à 25 ca serait vraiment insignifiant et ne pas reconnaître le travail (et son importance, surtout) avec nos enfants!!
Effectivement, il faut gagner beaucoup pour pouvoir se permettre ça à plein temps... mais 1 ou 2 jours par semaine pour dépanner pendant quelques mois c'est peut-être faisable. On verra.
En tout cas merci!
Pat70

lol, j'ai cru que tu étais

Message par Pat70 »

lol, j'ai cru que tu étais qqun d'autre qui insultait cacahuète, avant de voir que tu te réponds à toi-même, MDR :)

j'étais déjà prête à mettre un post genre "eh!!calme, reste polie" :) lol

--------

Patricia

Cacahuète

Non, non ce n'est que moi...

Message par Cacahuète »

Non, non ce n'est que moi... De temps en temps je m'engueule, car sinon personne le fait ! Ca fait du bien.

Répondre