2 modes de garde ? est-ce perturbant ???

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
supermimine

2 modes de garde ? est-ce perturbant ???

Message par supermimine »

Bonjour,
Je viens d'apprendre par ma nounou qu'elle souhaite avoir son mercredi pour être avec ses enfants. Elle ne pourra donc plus garder ma fille. J'ai alors pensé à la crêche pour le mercredi (pas gagné pour qu'il nous accepte...). La nounou m'a dit que c'était très perturbant de faire les 2 modes de garde... maman de jour + crêche. Qu'en pensez-vous !!! merci par avance pour vos futures réponses... Supermimine
supermimine

Supermimine- maman de

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

san07

...ah bon.....et tu devrais

Message par san07 »

...ah bon.....et tu devrais lui demander pourquoi?
je crois que les enfants s'adaptent...Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Bastien

pas du tout. jusqu'au mois

Message par Bastien »

pas du tout. jusqu'au mois d'octobre j'avais les deux modes de gardes et pas du tout de problème au contraire. Mes enfants allaient chez la maman de jour comme s'ils allaient chez grand-maman (elle avait +de 60ans) et à la crèche comme si c'était "l'école" je trouve que c'est même très bien. Et tu vas voir come elle va "grandir" d'un coup en allant dans une crèche c'est incroyable elle va se faire plein de copain c'est trop cool.
Matsi

je n'ai pas testé, car j'ai

Message par Matsi »

je n'ai pas testé, car j'ai la chance d'avoir 2 grand-mamans dispos...
par contre, j'ai une amie qui a les 2 modes de garde et ça se passe bien!!! La maman de jour et la crèche c'est 2 relations très différentes et en même temps très enrichissantes...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker
coquelicot

Ne te fais pas de soucis

Message par coquelicot »

Pour mon premier, je travaillais trois jours :

- le lundi : bébé chez la maman de jour et quand elle a arrêté
de garder des enfants, il est aller à la crèche
- le mardi : chez sa grand-mère
- le mercredi : chez l'autre grand-mère

et qui plus est dans une ville différente à chaque fois !

Je peux t'assurer qu'il n'a jamais été perturbé !

Je suis sûre que ta fille va aimer la crèche. Il y a plein de jeux, d'enfants. Ils apprennent des chansons, ...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
supermimine

Bon... la nounou a d'autres

Bon... la nounou a d'autres enfants donc elle n'est pas du tout peureuse et est très sociable... avec mon copain, on pencherait plutôt pour la crêche que pour une deuxième maman de jour... vous avez tendance à penser comme moi... je vais essayer de ce pas d'appeler les crêches, mais je ne crois pas du tout en nos chances... car lorsque j'étais enceinte, on avait attendu plus d'un an et on n'avait pas eu de place... merci pour vos réponses...

titeuf1974

PAS DU TOUT il faut qu'elle

Message par titeuf1974 »

PAS DU TOUT

il faut qu'elle prenne l'habitude de l'école...

fonce vers une garderie...
Lol7

Florian est 2 jours avec sa

Message par Lol7 »

Florian est 2 jours avec sa grand-maman et un jour en crèche...il sait faire la différence et tout va bien!
Bon courage pour la recherche

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bluelyly

Ca m'étonnerait

Message par bluelyly »

Mon loulou est gardé par 3 personnes différentes, toute de la famille. Il n'est pas perturbé pour autant. Au contraire, ils s'adaptent mieux que nous je pense.

VOTE POUR LOUKA

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Layanne

A mon avis c'est pas

Message par Layanne »

A mon avis c'est pas perturbant et en plus si c'est régulier, elle saura que le mercredi elle ira a la crèche et les autres jours chez sa maman de jour. J'espère que tu trouveras une place

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
perle67

Ce n'est pas du tout

Message par perle67 »

Ce n'est pas du tout perturband, bien au contraire, à la crèche il fera d'autres activités qu'avec une maman de jour il ne fera pas
Virclau

Je ne trouve pas non plus

Message par Virclau »

Je ne trouve pas non plus que cela soit perturbant.

Romane a trois mode de garde différents (garderie + les deux grand-mamans + moi) et tout se passe bien.

Sinon elle propose quoi ta maman de jour pour ne pas perturber ta fille si elle ne veut plus la prendre le mercredi ?

Claudia
Sylloue

Mon fils va à la crèche et

Message par Sylloue »

Mon fils va à la crèche et est gardé par sa grand-maman et il n'est pas du tout perturbé.
Au contraire, à la crèche, il est surexcité car il fait pleins de trucs et y a de l'ambiance, alors quand c'est ma mère qui le garde, il est plus au calme et peut un peu récupérer.
Il sait très bien faire la différence. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas changer tout le temps de rythme, pour qu'il ait un peu ses repères.
supermimine

Alors... j'ai téléphoné

Alors... j'ai téléphoné et même pour un jour (mercredi) et ceci en étant inscrite aux 4 crèches de vevey, j'aurais tout de même de une à une année et demi d'attente... une fois de plus, je vais m'inscrire, je vais payer et je pense que je devrai trouver une maman de jour pour le mercredi...

Répondre