Tarifs garde d'enfants à domicile

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
canelle72

Je suis tout à fait ok avec

Message par canelle72 »

Je suis tout à fait ok avec PAT :)))

C'est clair et net que JAMAIS au grand JAMAIS je ne me déplacerais pour moins de 18-20 francs de l'heure ..... en dessous c'est de l'exploitation .....

@Ruza je te trouve bien agressive .... TU as décidé d'voir des enfants alors c'est à toi à assumer et non à quelqu'un de sa faire expoiter sous prétexte que les pauvres mamans DOIVENT aller travailler .....

Tout le monde doit vivre ....

théomama

oui moi je suis

Message par théomama »

oui moi je suis d'accord...quand on fait venir quelqu'un à domicile c'est déjà du luxe ;)
je l'ai eu fait et bien je payais la personnes 20.-/heure + les trajets...
mais c'était pour de courtes durée....
je crois que si on ne peut pas se payer cela alors il faut mettre ses enfants chez une maman de jour s'il n'y a plus de place en crèche...et pas employer quelqu'un chez soi.

Personnellement je ne vois pas pourquoi qui viendrait garder mes enfants à domicile devrait être exploitée....?!?
Certains parents veulent le beurre et l'argent du beurre....en même temps ils veulent le top pour la garde de leurs enfants et d'un autre côté ils ne veulent pas payer...????
quand on voit le salaire de certaines éduc petit enfance c'est vraiment misérable comparé aux responsabilités et au boulot qu'elles font...
et pourquoi les personnes qui prennent nos enfants en charge devraient elle être sous payée...pour moi il n'y a pas de raison...désolée....
alors quand un commune participe aux frais de gardes c'est évident que tous s'y retrouve mieux...mais sinon c'est aussi pour cela que la garde d'enfant a son prix....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Ruza

Je ne parle pas d'exploiter...

Message par Ruza »

Je n'ai jamais parlé d'exploiter !! CHACUN doit être payer pour le travail fait ça c'est clair! Seulement 4000 par mois, il ne faut pas abuser non plus...

Et c'est pour ça qu'il existe des associations.....pour ceux qui ne sont pas riches....mais je ne pense pas que l'on puisse comparer une nounou à domicile a du personnel de maison comme ceux que les richtos se paient pour faire leur ménage...

Effectivement mon commentaire a un air agressif (par forcément contre Pat70 qui en effet n'y est pour rien...lol désolée Pat), mais je ne comprends pas que dans un pays comme la Suisse on ait si peux de conditions pour "avoir des enfants" , je trouve qu'il faut souvent choisir entre avoir des enfants/quand les faire....et avoir un bon job...ou en avoir un tout simplement sans payer une fortune pour la garde des enfants.....

Bref ... peux-être avez-vous du mal à comprendre ce que j'essaie d'expliquer, je dis pas que sous pretexte qu'un "pauvre" maman n'a pas les moyens qu'elle doit exploiter quelqu'un d'autre mais des tarifs plus corrects non? Je prends exemple d'une amie qui a un enfant qu'elle fait garder 10h par jour 5j sur 7j, cette maman bosse pour un salaire de env. 3000 net....et je peux vous dire que si elle devait payer sa nounou 3000.- elle donne quoi à manger à sa fille....oui elle a fait le choix d'avoir un enfant et elle l'assume sans forcément donner la totalité de son salaire pour la faire garder......si elle arrête de travailler elle gagnera 0.- donc oui elle est DOIT bosser OBLIGEE....

En ce qui concerne le 5-10.- des mamans de jours par exemple je trouve ça tout à fait correct....
théomama

le vrai problème c'est le

Message par théomama »

le vrai problème c'est le manque d'aide étatique pour la garde de nos enfants.....c'est pour cela aussi que les solutions de garde son si onéreuses.
En suisse on estime que la mère doit rester au foyer....c'est évident...en France par contre on considère que la mère de famille a aussi le droit (enfin souvent c'est pas un choix) de bosser...
Ecole à 3 ans...gratuite...etc etc...

le problème est là..car les personnes qui gardent nos enfants ont aussi le droit d'être justement payée...

tu sais ma soeur est responsable d'une garderie...et bien je peux t'assurer que sans aide des communes les prix à la journée sont vraiment trop élevés...et comme les communes ne se bougent pas....le système étouffe sur lui même. Maintenant les communes doivent dépenser des fortunes pour un réseau qui ne veut pas subventionné certaines structure...alors bon c'est le serpent qui se mange la queue...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre