en tout cas en valais tu n'as pas besoin d'être agréé pour garder les enfants de tes proches..je m'étais renseigné pour la garde de mon fillieul (dsl pour l'écrire j'ai un blanc)
essayez de trouver un montant forfaitaire qui convient aux 2... style 1500 ou 1800.- par mois....
maintenant dépend aussi la patience et le temps disponible de ton épouse..car comme dit plus haut c'est pas évident 4 enfants (je ne sais pas l'âge des tiens) et surtout 4 jours par semaine
bonne chance
Prix correct ? J'ai des doutes !
Et bien moi je comprends
Et bien moi je comprends qu'il n'y a pas besoin d'autorisation (dispense d'autorisation c'est écrit), donc ce papier qu'on obtient après que la coordinatrice ait fait son enquête et que la maman de jour ait fourni les papiers nécessaires (je pense à l'extrait de casier judiciaire), mais ca ne l'exempt pas de devoir se déclarer auprès des autorités, et de suivre cette formation afin d'être agrée...
Je ne sais pas hein?! C'est juste ce que je comprends... faudrait que je me renseigne auprès de la responsable! ;-)
Ce qu'ELLE nous a tjrs dit, c'est que dès qu'il y a argent, il faut être agrée, même s'il s'agit des enfants des amies ou de la famille...
Mél.
"Vidéo: Kylian donne à manger à son petit frère Mathis..."
By mm_clement
By mm_clement
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006
Et Maman de jour formée et agrée...
Je ne sais pas hein?! C'est juste ce que je comprends... faudrait que je me renseigne auprès de la responsable! ;-)
Ce qu'ELLE nous a tjrs dit, c'est que dès qu'il y a argent, il faut être agrée, même s'il s'agit des enfants des amies ou de la famille...
Mél.
By mm_clement
By mm_clement
Ouf! J'avais peur que tu
Ouf! J'avais peur que tu prennes mal tout mon bla-bla! ;-)
Mon intention est juste de vous mettre en garde, parce que tout ca c'est nouveau...
C'est sûr que c'est pas l'idéal de garder les enfants de la famille, tout comme de garder des enfants d'amies... C'est en tout cas une raison de plus pour faire tout dans les règles je trouve, de mettre le tout par écrit (convention), et surtout se mettre d'accord sur tout, avant même de commencer à garder les enfants. S'il y a un soucis (tjrs en retard par exemple, grrrrr...), c'est plus difficile d'en parler, s'il s'agit des membres de la famille, ou d'amies proches, on a peur de blesser, etc...
Perso, je garde la fille d'une amie et ca se passe très bien ;-)
C'est à vous de voir, mais discutez-en bien vous deux ensemble, et avec les futurs parents placeurs!
Aussi, en étant maman de jour agrée, il y a une période d'un mois d'essai (ou durée à déterminer entre les deux partis), qui permet aux parents qui gardent mais ausi aux parents placeurs, de se faire une idée, voir si ca "colle" bien entre la maman de jour et les enfants...
Tiens-nous au courant! ;-)
Bonne soirée,
Mél.
By mm_clement
By mm_clement
Mon intention est juste de vous mettre en garde, parce que tout ca c'est nouveau...
C'est sûr que c'est pas l'idéal de garder les enfants de la famille, tout comme de garder des enfants d'amies... C'est en tout cas une raison de plus pour faire tout dans les règles je trouve, de mettre le tout par écrit (convention), et surtout se mettre d'accord sur tout, avant même de commencer à garder les enfants. S'il y a un soucis (tjrs en retard par exemple, grrrrr...), c'est plus difficile d'en parler, s'il s'agit des membres de la famille, ou d'amies proches, on a peur de blesser, etc...
Perso, je garde la fille d'une amie et ca se passe très bien ;-)
C'est à vous de voir, mais discutez-en bien vous deux ensemble, et avec les futurs parents placeurs!
Aussi, en étant maman de jour agrée, il y a une période d'un mois d'essai (ou durée à déterminer entre les deux partis), qui permet aux parents qui gardent mais ausi aux parents placeurs, de se faire une idée, voir si ca "colle" bien entre la maman de jour et les enfants...
Tiens-nous au courant! ;-)
Bonne soirée,
Mél.
By mm_clement
By mm_clement
La nouvelle loi dont parle
La nouvelle loi dont parle mel et canelle est une loi vaudoise... donc valable seulement sur Vaud !
Et les 20000.- d'amende, c'est le montant maximum... donc ce n'est pas l'amende à la première dénonciation. Par contre, je suis tout à fait d'accord que c'est de toute façon mieux d'être agréée et dans tous les cas, d'être déclarée !
Jamu77, maman de
et maman de jour !
Et les 20000.- d'amende, c'est le montant maximum... donc ce n'est pas l'amende à la première dénonciation. Par contre, je suis tout à fait d'accord que c'est de toute façon mieux d'être agréée et dans tous les cas, d'être déclarée !
Jamu77, maman de
et maman de jour !
Sauf erreur, si c'est moins
Sauf erreur, si c'est moins d'un jour par semaine, ou si c'est des "dépannages" ponctuels, pas besoin de déclarer... Et à ce moment-là, ce sont les parents qui paient la maman de jour "de main à main"...
Mél.
Mél.
-
C'est bien ce qu'il me semblait ! ;-)
Merci à vous tous pour vos réponses !
Je vais en discuter avec mon épouse.