Prix correct ? J'ai des doutes !

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
kath76

en tout cas en valais tu

Message par kath76 »

en tout cas en valais tu n'as pas besoin d'être agréé pour garder les enfants de tes proches..je m'étais renseigné pour la garde de mon fillieul (dsl pour l'écrire j'ai un blanc)
essayez de trouver un montant forfaitaire qui convient aux 2... style 1500 ou 1800.- par mois....
maintenant dépend aussi la patience et le temps disponible de ton épouse..car comme dit plus haut c'est pas évident 4 enfants (je ne sais pas l'âge des tiens) et surtout 4 jours par semaine
bonne chance
Mél

Et bien moi je comprends

Message par Mél »

Et bien moi je comprends qu'il n'y a pas besoin d'autorisation (dispense d'autorisation c'est écrit), donc ce papier qu'on obtient après que la coordinatrice ait fait son enquête et que la maman de jour ait fourni les papiers nécessaires (je pense à l'extrait de casier judiciaire), mais ca ne l'exempt pas de devoir se déclarer auprès des autorités, et de suivre cette formation afin d'être agrée...

Je ne sais pas hein?! C'est juste ce que je comprends... faudrait que je me renseigne auprès de la responsable! ;-)
Ce qu'ELLE nous a tjrs dit, c'est que dès qu'il y a argent, il faut être agrée, même s'il s'agit des enfants des amies ou de la famille...

Mél.

"Vidéo: Kylian donne à manger à son petit frère Mathis..."

Image Hosted by ImageShack.us
By mm_clement

By mm_clement

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
Mél

Ouf! J'avais peur que tu

Message par Mél »

Ouf! J'avais peur que tu prennes mal tout mon bla-bla! ;-)

Mon intention est juste de vous mettre en garde, parce que tout ca c'est nouveau...
C'est sûr que c'est pas l'idéal de garder les enfants de la famille, tout comme de garder des enfants d'amies... C'est en tout cas une raison de plus pour faire tout dans les règles je trouve, de mettre le tout par écrit (convention), et surtout se mettre d'accord sur tout, avant même de commencer à garder les enfants. S'il y a un soucis (tjrs en retard par exemple, grrrrr...), c'est plus difficile d'en parler, s'il s'agit des membres de la famille, ou d'amies proches, on a peur de blesser, etc...

Perso, je garde la fille d'une amie et ca se passe très bien ;-)

C'est à vous de voir, mais discutez-en bien vous deux ensemble, et avec les futurs parents placeurs!
Aussi, en étant maman de jour agrée, il y a une période d'un mois d'essai (ou durée à déterminer entre les deux partis), qui permet aux parents qui gardent mais ausi aux parents placeurs, de se faire une idée, voir si ca "colle" bien entre la maman de jour et les enfants...

Tiens-nous au courant! ;-)

Bonne soirée,

Mél.

By mm_clement

By mm_clement

jamu77

La nouvelle loi dont parle

Message par jamu77 »

La nouvelle loi dont parle mel et canelle est une loi vaudoise... donc valable seulement sur Vaud !
Et les 20000.- d'amende, c'est le montant maximum... donc ce n'est pas l'amende à la première dénonciation. Par contre, je suis tout à fait d'accord que c'est de toute façon mieux d'être agréée et dans tous les cas, d'être déclarée !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
et maman de jour !
Mél

Sauf erreur, si c'est moins

Message par Mél »

Sauf erreur, si c'est moins d'un jour par semaine, ou si c'est des "dépannages" ponctuels, pas besoin de déclarer... Et à ce moment-là, ce sont les parents qui paient la maman de jour "de main à main"...

Mél.

"Vidéo: Kylian donne à manger à son petit frère Mathis..."

canelle72

@liny

Message par canelle72 »

Je confirme ce que dit Mél.....c'est si la mdj garde un ou des enfants moins d'un jour par semaine ou si elle garde moins de trois mois consécutivement .....

L'amende est pour la mdj et non pour les parents placeurs ......
Banana Split

Coucou

Message par Banana Split »

Juste pour dire que 11 heures par jour pendant 4 jours c'est beaucoup non ? Ce n'est que mon avis mais les journées ne vont pas être de tout repos. Bon j'imagine que ton épouse d'en doute bien, lol.

Bonne chance pour votre décision.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
Alex76

C'est bien ce qu'il me semblait ! ;-)

Message par Alex76 »

Merci à vous tous pour vos réponses !

Je vais en discuter avec mon épouse.

Salutations et bon week-end.

Alex

Alex76

Merci pour ces précieux

Message par Alex76 »