Garderie les Diablotins à Lausanne

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
tribalsphere

Garderie les Diablotins à Lausanne

Message par tribalsphere »

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici alors pardonner moi si je ne suis pas dans le bon topic :).
Je vais avoir mon premier bébé fin janvier 2009 et je me pose des questions sur la garde de mon enfant.
Ayant réfléchis à la question je pense opter pour une garderie 2 jours par semaines, plutôt qu'une maman de jour dès ces premiers mois pour la sociabilisation et la sécurité.
J'ai regardé les différentes garderies de la région de Lausanne et je suis tombé sur " Les Diablotins" Av de Montoie 20b à Lausanne, qui me semble assez bien.
Avez-vous eu des expériences dans cette garderie ou des échos positif ou négatif?
Nat1717

coucou

Message par Nat1717 »

Pour une crèche ou garderie il faut passer par la BIP tu trouve l'adresse sur internet c'est un bureau ou tu dois faire une inscription et c'est eux qui choisisse la crèche pour ton bébé selon ou tu habite

j'avais aussi choisi une autre crèche pour mon fils et je suis allée dans une autre mais je ne regrette pas du tout

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker

nina27

Les Diablotins c'est une

Message par nina27 »

Les Diablotins c'est une crèche privée sauf erreur donc pas besoin de passer par le BIP mais elle est plus chère sauf si tu as un salaire élevé.

Trilogy

en effet

Message par Trilogy »

un peu chère, mais c'est un forfait.....tu ne dois pas fournir les pampers, ni le lait...et les horaires sont très souples.
Mon fils y était tant que nous habitions à Lausanne, et il y était très bien
Nat1717

ben la mienne est une publique

Message par Nat1717 »

et je n'ammène rien non plus pas de pampers nourriture etc les horaires sont pas mal non plus

Tickybee Ticker

tribalsphere

Vos avis me rassure, sa me

Message par tribalsphere »

Vos avis me rassure, sa me semble être une bonne garderie malgré le prix mais j'imagine que la qualité se paie :)
En tous cas grâce à vos réponses mon choix se précise... merci beaucoup
Trilogy

quand

Message par Trilogy »

tu as un certain salaire, mieux vaut prendre une garderie privée, car le plafon est le même pour tout le monde....et Mme Trinteler ( la directrice ) peut sembler particulière, mais elle sait s'entourer d'éducatrices performantes...et ça c'est ce qui compte.

Nous avons maintenant déménagé et notre fils a dû changer de garderie, et celle-ci est maintenant en partie subventinnée par la commune, ce qui fait que le prix n'est pas le même pour tout le monde, donc en soit c'est une bonne chose, et je ne me plains pas de payer plus cher que qqun d'autre qui a d'autre moyens, mais c'est le principe qui me dérange.
jo06

Euh c'est pas parce que

Message par jo06 »

Euh c'est pas parce que c'est privé que c'est mieux! Là je parle en général parce que je connais pas la garderie en question.
Parfois dans une garderie privée on trouve des éducatrices qui ont une formation moins bonne, et du coup elles coûtent moins chères. Elles sont pas toutes forcément moins professionnelles mais parfois si!
Trilogy

mais il ne me semble pas avoir dit ça

Message par Trilogy »

j'ai simplement dit que la directrice a su s'entourer de personnes qualifiées et sympathiques, alors qu'elle, semble être plutôt axée sur le business.....
jo06

Je parlais pas spécialement

Message par jo06 »

Je parlais pas spécialement de la garderie dont vous parler parce que je la connais pas. C'est plutôt pour répondre à tribalsphere qui disait que la qualité se paie. parce que c'est pas toujours le cas. Mais je connais pas toute les garderies donc sûrement que celle dont tu parles est très bien. Heureusement!
Répondre