Nounou à domicile étrangère

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Kiki14

Nounou à domicile étrangère

Message par Kiki14 »

Bonjour,

j'aurais besoin de renseignement concernant l'engagement d'une nounou à domicile étrangère sans papier.

Le cousin de mon mari viens de l'étranger pour travailler à Genève pour lui tout est en règle son employeur fais les démarches pour son permis l'affiliation aux caisses d'assurance, par contre pour son amie (ils sont pas mariée), nous voudrions l'engagé comme nounou pour notre fils.

1. nous la connaissons et notre fils aussi
2. elle a besoin d'un permis pour rejoindre son chéri
3. c'est difficile de trouver une nounou ici qui accepte de venir chez nous pour des prix raisonnable et selon nos horaires qui pourrait etre compliqué
4. elle parle que la langue maternelle de mon homme un gros plus pour notre fils d'etre émergé dans cette langue

J'aimerais savoir si certaine d'entre vous ont engagé une étrangère sans papier?

comment doit-on faire pour régulariser la situation niveau permis?

merci d'avance,
Kiki14

personne? j'ai essayé de

Message par Kiki14 »

personne?

j'ai essayé de chercher sur le net et de me renseigné dans mon entourage et je trouve rien.

je sais que pour les permis de séjour livret type L, on doit faire une demande avec le formulaire téléchargeable sur le net, mais sa s'est pour les entrepries sa marche aussi pour les familles?
Kiki14

je tente de remonter le post!

Message par Kiki14 »

je tente de remonter le post!
sianna18

Je ne pense pas que tu peux

Message par sianna18 »

Je ne pense pas que tu peux la regulariser... il faudrait qu'elle se marie avec son copain puisqu'il a tout en règle, du coup elle se retrouverait avec un permis valable (B j'imagine)
Ou alors t'acceptes tout simplement de l'employer au noir en prenant le risque...
Bonne chance!
sianna18

posté

Message par sianna18 »

deux fois, desolée
Kiki14

snif snif, ils veulent pas

Message par Kiki14 »

snif snif, ils veulent pas se marier comme ca, il se trouve jeune et sa fait "que" deux ans qu'ils sont ensemble.

je peux pas prendre le risque de l'avoir au noir, c'est exclut pour nous et pour elle.

donc c'est pas possible d'avoir du personnel étranger...

melow

renseigne-toi auprès du

Message par melow »

renseigne-toi auprès du service de la population et des migrants de ton canton. ne dis pas son nom, ni rien, mais demande-leur si tu peux l'engager et comment... sachant qu'ensuite, il faudra aussi t'arranger pour son ass. accident, AVS.... mais de ce côté là, si ton canton est affilié aux chèques emploi, c'est peut-être une solution, bien que je ne sache pas si c'est valable pour la garde d'enfant, je connais pas du tout le système
Kiki14

merci je vais voir!

Message par Kiki14 »

merci je vais voir!
jarriveenmars

Tu peux la prendre comme

Message par jarriveenmars »

Tu peux la prendre comme fille-au pair. Mais c'est un permis valable seulement 1an et il faut lui trouver une école pas trop loins, tu peux aussi demander un permi de travail mais dans les deux cas elle dois être encore dans son pays et une fois sur place elle peux se marier avec son homme.

Selon le pays c'est un peu long et difficile mais pas impossible, si jamais elle est ici tu peux lui faire une assurance et elle peut aussi cotiser pour son AVS en cas de problème tu est *presque* en règle pour ça tu dois demander à la merie.

C'est tout ce que je peux te donner comme info

Hebergement gratuit d image et photo
Kiki14

merci jarriveenmars!

Message par Kiki14 »

merci jarriveenmars!
Répondre