Aides pour crèche privée
-
Aides pour crèche privée
Coucou vous toutes !
J'ai une question urgente...
J'ai enfin trouvé une garderie susceptible d'accueillir ma petite puce de 21 mois... seulement, c'est une crèche privée et cela coûte tellement ! (100 frs par jour). Ma fille devrait fréquenter 3 jours par semaine la garderie. Et plus tard, mon fils devrait la rejoindre (dès le mois d'août).
Savez-vous s'il existe des aides (subventions cantonales ou autres) pour le paiement ?
Je suis totalement désespérée... tout mon salaire passerait dans cette garde et vraiment, cela me dégoûte...
Merci de me renseigner !
Muchinette
J'ai une question urgente...
J'ai enfin trouvé une garderie susceptible d'accueillir ma petite puce de 21 mois... seulement, c'est une crèche privée et cela coûte tellement ! (100 frs par jour). Ma fille devrait fréquenter 3 jours par semaine la garderie. Et plus tard, mon fils devrait la rejoindre (dès le mois d'août).
Savez-vous s'il existe des aides (subventions cantonales ou autres) pour le paiement ?
Je suis totalement désespérée... tout mon salaire passerait dans cette garde et vraiment, cela me dégoûte...
Merci de me renseigner !
Muchinette
la folie
on regardait pour déménager de berne à fribourg, mais les tarifs sont dingues. on paie 2,25fr/heure pour 2 enfants sur berne et sur fribourg ça passerait à 5,80!! pour la crèche pareil, c'est plus de 2x plus cher sur fribourg que berne. du coup on ne peut pas se permettre de déménager...
normalement tu dois voir avec la commune pour les subventions car c'est communal en général.
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
wwww.couleurs-du-paradis.ch
normalement tu dois voir avec la commune pour les subventions car c'est communal en général.
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
wwww.couleurs-du-paradis.ch
Salut! ça m'intéresse ton
Salut! ça m'intéresse ton post, peux pas te répondre mais suis un peu dans la m situation que toi. Je ne trouve que des places libres dans des crèches privées et on n'arrive pas à s'en sortir financièrement si je le mets là-bas. Les crèches subventionnées n'ont plus de place et il reste maman de jour... aussi difficile à trouver une qui accepte un bb de 4 mois...
Hello, A ma connaissance
Hello,
A ma connaissance aucune aide n'existe pour payer les crèches privées, en fait aucune aide n'existe pour payer le moyen de garde des enfants (sauf les Chf 1'300.-/enfant de déduction annuel des impôts....)
Les crèches communales ou faisant parti d'un réseau c'est par rapport au revenu des parents.
Regarde quand même avec le service social de ta commune.
A ma connaissance aucune aide n'existe pour payer les crèches privées, en fait aucune aide n'existe pour payer le moyen de garde des enfants (sauf les Chf 1'300.-/enfant de déduction annuel des impôts....)
Les crèches communales ou faisant parti d'un réseau c'est par rapport au revenu des parents.
Regarde quand même avec le service social de ta commune.
en effet, je crois savoir
en effet, je crois savoir qu'il n'y a aucune aide pour les crèches privées, c'est comme pour les écoles, y a ceux qui ont les moyens d'en payer des privées et y a les autres...
et les crèches communales, c'est en fonction du revenu des parents, il ne te reste donc plus que la maman de jour ou jeune fille au pair si vous avez la place et l'envie.
j'espère que tu vas vite trouver une solution
et les crèches communales, c'est en fonction du revenu des parents, il ne te reste donc plus que la maman de jour ou jeune fille au pair si vous avez la place et l'envie.
j'espère que tu vas vite trouver une solution
Il existe des aides suivants
Il existe des aides suivants le lieu d'habitation...
C'est des regroupement de commune qui font les barème et les règles, toutefois fois savoir que la maman doit travailler pour bénéficié de cette aide et que le plafond se situe à 7500.-
Donc si vous gagnez ne serait ce que de 50.- c'est tintin...
Toutefois il y a une lois qui est passée ou qui va passer pour déduire plus de frais de garde dans la déclaration d'impôt...
Je trouve qu'on est pas beaucoup aidé...
C'est des regroupement de commune qui font les barème et les règles, toutefois fois savoir que la maman doit travailler pour bénéficié de cette aide et que le plafond se situe à 7500.-
Donc si vous gagnez ne serait ce que de 50.- c'est tintin...
Toutefois il y a une lois qui est passée ou qui va passer pour déduire plus de frais de garde dans la déclaration d'impôt...
Je trouve qu'on est pas beaucoup aidé...
hello
vous voulez déménager venez sur Romont, et je vous garde vos petits bouts de choux, et le tarif de maman de jour est selon le salaire, je suis maman de jour agréée et les tarifs sont entre 2.50 et 6.--, une crêche est toujours plus cher qu'une maman de jour.
cordiales salutations.
cordiales salutations.
à toi Laurie
tu habites dans quelle région, moi je suis maman de jour agréée et je garde des petits depuis l'âge de 2,5 mois, je comprend pas qu'elles ne prennent pas les petiots. amitiés
je vais déménager à etoy,
je vais déménager à etoy, et travaille à lausanne. et vous?