Jeune fille au pair en prevenance du Maroc
Jeune fille au pair en prevenance du Maroc
Bonsoir,
Je suis tentée pour engager une jeune fille au pair, qui parlerait l'arabe et français. j'ai fait de nombreuses recherches sur le net. Seulement les démarches administratives me semblent décourageantes. Y aurait-il des personnes qui ont cette expérience ou serait me renseigner pour gagner du temps et de l'energie.
Merci d'avance pour tout renseignement ou expérience.
Je suis tentée pour engager une jeune fille au pair, qui parlerait l'arabe et français. j'ai fait de nombreuses recherches sur le net. Seulement les démarches administratives me semblent décourageantes. Y aurait-il des personnes qui ont cette expérience ou serait me renseigner pour gagner du temps et de l'energie.
Merci d'avance pour tout renseignement ou expérience.
Il est quasi impossible
Il est quasi impossible d'obtenir un visa et encore moins un permis de séjour même court pour une jeune fille au pair provenant d'un pays du maghreb. Je me suis renseignée à ma commune. La seule alternative serait de faire des recherches auprés d'agences françaises qui ont sur leurs listes des jeunes filles d'origine marocaine, algériennes ou tunisiennes....je t'avoue que je n'ai pas poussé les recherches plus loin tant j'étais découragée...
Attention à la langue
Je ne connais pas tes origines mais il faut savoir que le marocains est très différent de l'arabe qui se parle ailleurs. Les autres pays ont du mal à les comprendre.
Alors regarde bien quelle langue tu souhaites faire apprendre à ton bébé.
Voili voilou
Alors regarde bien quelle langue tu souhaites faire apprendre à ton bébé.
Voili voilou
Merci Lunasole pour la
Merci Lunasole pour la précision. On souhaite qu enotre fille puisse apprendre l'arabe et la culture arabo-musulaman. C'est pourquoi ce mode de garde me plaisait assez. Les déamarches sont de l'orde de l'impossible. Il faut donc que je trouve une autre solution.
Carry-lou tu peux me dire, auprès de quelle commune?
Salutations
Carry-lou tu peux me dire, auprès de quelle commune?
Salutations
J'habite sur la commune de
J'habite sur la commune de Montreux..mais cette dernière m'avait orientée sur lausanne ( service des étrangers, avenue de beaulieu 19 qui eux m'ont aiguillée sur Berne ( service des migrations)...Là,mon interlocuteur a été particulièrement odieux et dénigrant en me disant: vous savez trés bien comment cela se passe avec ces filles, sous pretexte qu'elles viennent pour un temps, elles ne repartent plus jamais dans leur pays, se font épouser ici etc....ou passent dans le clandestinité...j'ai bien vu à quel point il était hermétique à toutes discussion et je ne voulais pas dialoguer plus avec lui tant furieuse et choquée de ce que j'entendais..Je suis moi même d'origine Arabe (mais suissesse tout de même) et je trouvais ces propos tellement discriminatoires que jusqu'a présent je fulmine rien qu'a y penser!
Tu as pensé à mettre une annonce
Tu pourrais mettre une annonce dans le journal ou à la Migros. Il y a quand même des personnes en Suisse qui parle arabe. Peut-être une maman arrivée il y a quelques années avec ses enfants, les enfants auraient grandi et elle aurait à présent du temps pour un autre enfant...
Qui sait... ça ne me paraît pas impossible...
Bonne chance
Qui sait... ça ne me paraît pas impossible...
Bonne chance
Merci Lunasole. Je vais
Merci Lunasole. Je vais essayer de chercher par ce moyen, seulement c'est pas très fiable.
Je voulais plut^t une jeune fille avec ma puce pourra vraiment apprendre l'arabe et profiter d'autre savoir. De plus, je voulais aussi ne pas stresser ma puce par les réveils à 6h du mat, le soir et tous le stress lié aux déplacements. C'est un mode de garde qui a de nombreux avantages, côté organisation et aussi la découverte d'autrui. Je voulais aussi donner une occasion à une jeune fille de vivre une expérience à la professionnelle et humaine.
Mes espoires d'y arriver baissent, je viens d'appeller le service de migration à Berne et c'est pas vraiment la joie. Il y a encore du chemin à faire au niveau des préjugés. C'est une autre histoire.
Je voulais plut^t une jeune fille avec ma puce pourra vraiment apprendre l'arabe et profiter d'autre savoir. De plus, je voulais aussi ne pas stresser ma puce par les réveils à 6h du mat, le soir et tous le stress lié aux déplacements. C'est un mode de garde qui a de nombreux avantages, côté organisation et aussi la découverte d'autrui. Je voulais aussi donner une occasion à une jeune fille de vivre une expérience à la professionnelle et humaine.
Mes espoires d'y arriver baissent, je viens d'appeller le service de migration à Berne et c'est pas vraiment la joie. Il y a encore du chemin à faire au niveau des préjugés. C'est une autre histoire.
Tu m'étonnes! Bonne chance
Tu m'étonnes!
Bonne chance dans tes recherches
Bonne chance dans tes recherches
je suis marocaine et je fais
je suis marocaine et je fais mes etudes en France ,et je suis interssée si vous en penser encore!!!