Nounou désemparée....

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
doodlette87

Nounou désemparée....

Message par doodlette87 »

BOnjour !

Voila je vous explique mon tit souci qui dure depuis 7-8 mois les premiers mois je me disais ca va passer mais là c'est encore pire...
Je suis nounou pour 2 enfants (4 et 2 ans) 3 jours par semaines, avec moi ils sont super sages, obéissent, mais le probleme c'est qu'ils ne s'interessent pas du tout à moi, je peux prendre un livre leur proposer une histoire c'est tjs non, je leur ai imprimé plein de coloriage de leur dessin animé preferer, ca ne les interesse pas non plus, aller a la piscine c'est non enfin tout est non si c'est avec moi, je m'embete a longueur de journée ....Je ne sais plus quoi faire... Au début je me disait c'est normal ils ne me connaissent pas et tout mais la ca fait 7 mois quand meme...J'en ai parler a leur parents ils me disent pourtant ils sont interessé partout et ils ont un Q.I plus haut que la moyen, je suis restée vraiment trop bête quand j'ai entendu ca... mais bon ...

Ensuite j'ai un deuxieme probleme, c'est que des que leurs parents sont la pour diner le comportement change tt de suite ils deviennent capricieux, se roule par terre, jette les assiettes si ils ont ce qu'ils veuleent dedans et les parents ne disent absolument rien mais rigole... Ils laissent passsé n'importe quel caprice, c'est les enfants qui commande dans cette maison...
Aujourdh ui apres m'avoir fait arroser de sirop, je me suis vraiment fachée avec le plus petit et la sa maman me dis tu es trop dure avec.... ( je tiens a préciser quand je suis seule avec eux pour diner tout se passe dans le calme et la bonne humeur) .
Ils rigolent a toutes leur bêtises et moi je ne supporte plus, je ne vais pas aller leur dire car ce n'est pas rôle et je veux rester a ma place de nounou.

Ca devient une catastrophe je n'ai vraiment plus envie d'aller les garder mais en meme temps je ne veux pas les laisser comme ca sans personne pour garder leurs enfants....
Je ne sais plus quoi faire....
nonipa75

Kikoo, C'est effectivement

Message par nonipa75 »

Kikoo,
C'est effectivement difficile ton histoire. Bon d'un côté moi je garde une fille super chou mais super super collante (c'est épuisant à la longue, lol). Par contre si tu ne veux plus les garder ben pense à toi et pas aux parents, ça peut parraître egoïste mais t'inquiète pas si eux ils trouvent une autre mam de jour ben ils vont pas se géner (ça m'est déjà arrivé de me faire planter comme ça du jour au lendemain alors depuis je relativise, lol).
Il ne faut pas que tu y laisses ta santé.
Je ne dirais pas ce que je pense des parents qui laissent tout faire (j'en aurai pour au moins 15 pages et j'ai les poils qui se hérissent...)
Bonne journée et bonne chance
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
forever

Te force pas

Message par forever »

Si tu n'as plus envie de les garder dis simplement aux parents que tu as un autre poste de travail ou un truc du genre mais que c'est que dans un mois ainsi ils ont le temps de trouver qqn d'autre.

doodlette87

Le seul moment ou la plus

Message par doodlette87 »

Le seul moment ou la plus grande s'interesse a moi c'est quand elle a un avantage par exemple arrive leur de la sieste donc 10 min avant je leur dis on va aller se preparer pour la sieste la elle me sort un jeu et me dis tu veux jouer avec moi juste pour retarder la sieste ou par exemple on range tous ensemble le salon et la je met un jouet pas dans la bonne caisse je me fais limite engueuler ou aujourdhui je met un polaire au plus petit et elle me dis mais cette veste ca va pas pour aller dehors il va avoir froid enfin elle se mele tjs de tout et c'est moi qui fait tjs faux alors je la remet en place et elle part tirer la gueule plus loin....
Je suis quelqu'un qui deteste abandonner les choses, j'aime perserver mais là je ne sais plus quoi faire...
Je me demande aussi pourquoi ils sont comme ca avec moi... est ce que c'est moi le probleme, eux ?
Je crois que je vais leur dire que je vais partir...
nonipa75

Je ne crois pas que se soit

Message par nonipa75 »

Je ne crois pas que se soit toi le problème mais c'est parce que les parents ne leurs donnent pas de limite qu'ils se permettent de faire ça et je m'inquiète de tout ces gens comme ça, ça va être beau dans quelques années.... Je te conseille d'arrêter cette garde si ça te pèse trop, ça sert à rien d'y laisser ta santé. Tu peux quand même expliquer les raisons de ton envie d'arrêter aux parents (peut-être que ça les feras réfléchir sur leur mode d'éducation mais c'est pas sûr, lol), au moins tu auras la conscience tranquille de leur dire la vérité.
Bon courage
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
mathi

j'ai connu ça lorsque

Message par mathi »

j'ai connu ça lorsque j'étais babysitter au US, je suis comme toi j'aime aller au bout des choses, mais là j'avais abandonné j'en pouvais plus j'avais aucun plaisir de les garder et encore je ne cessais de regarder l'heure de l'arrivée des parents...
Je peux te dire que mes jobs suivants... j'avais posé beaucoup plus de questions aux parents sur la façon d'éduquer leurs enfants pour être certaines d'être sur la même voix... et suis tombée sur des familles géniales!
Bonne chance
woopy76

Hello, du travail dans ce

Message par woopy76 »

Hello,

du travail dans ce domaine tu en trouveras tjs alors te fais pas de soucis. Comme mathi depuis une mésaventure je demande tjs beaucoup de choses aux parents sur l'éducaton avant de prendre un enfant, et je fais un mini bilan après 1 semaine, 3 semaines et un mois. Après seulement je considère que j'ai cet enfant sous ma responsabilité, avant c'est un temps d'essai et je l'explique bien aux parents!

Courage!!

Maman de
Yo 12 ans
Va 11 ans
Chlo 10 ans
Thé 9 ans
Répondre