est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
J'espère que tu vas mieux. Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais jà également vécu la perte de 2 enfants (2 FC). La dernière m'a bcp affectée (je pense que tu dois t'en souvenir). Nos bébés auraient du naître pratiquement en même temps (début mars). Ce mois va certainement nous rappeller bcp de choses et nous faire verser des larmes, mais il faut qu'on soit fortes pour eux. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais même si je suis à nouveau enceinte, ce vide existe tout de même en moi, mon ange fera à jamais partie de moi.
Dis-toi que ta belle Audrey va bien, et que depuis là-haut, elle te regarde. Ce qu'elle désire le plus, c'est de voir ses parents heureux. N'aie pas honte ou peur de pleurer, fais-le, ça fait du bien. Et surtout, parles-en.
On m'a dit que j'étais folle d'encore en parler, je n'ai pas apprécié qu'on me dise ça, car je l'ai porté cet enfant, j'ai fait des projets, j'ai rêvé de l'avenir, et j'ai tout perdu. Même si la vie continue, il en a fait partie.
Gros gros bisous, et viens nous parler si ça ne va pas, change-toi les idées avec ton mari.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)
Silvia, bien sûr que je me souviens que tu as perdu ton petit ange... car on aurait pû se "suivre" et je trouvais ça super... j'étais triste pour toi et ton homme!
Tu sais, il ne se passe pas un jour ou je ne pense à ma petite puce (surtout au moment d'aller au lit), je n'ai pas pleuré pendant 5 jours et après cela, j'ai pas pu m'arrêter pendant 2 jours "presque entiers"! C'est tellement dure et si injuste de perdre son bébé!
Comme tu le dis, on avait fait pleins de projets, imaginé notre avenir avec ce p'tit bout si désiré et attendu (26mois...)
Avant, j'avais peur de ne jamais être enceinte et maintenant, j'ai peur de ne jamais avoir mon bébé vivant dans mes bras. Les médecins n'ont absolument rien trouvé dans les analyses, RIEN... et c'est très dure de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé!!!
Mon homme me fait "peur" car il ne veut pas recommencer les essais avant la fin de sa maîtrise (c'est très dure pour lui aussi). Pour le moment il est certain que je ne suis pas prête mais 3 ans, je suis pas non plus prête à attendre autant!! Et c'est certain que cela créer des tensions entre nous...
Audrey me manque tellement, je ne la verrais jamais sourire, rire, grandir, ne l'entendrai plus jamais pleurer... tout simplement, vivre!
J'espère juste que le temps me "soulagera" un peu et me donnera ce que je désire le plus fort sur terre!
J'espère aussi que le temps te soulage vite et te donne ce que tu désires le plus : un petit frère ou une petite soeur pour Audrey. J'en pleure, je n'ose pas m'imaginer perdre mon bébé autant tard, déjà qu'à presque 13 semaines ça a été (et ça l'est toujours) horrible, je fait de le sentir bouger et tout... Ah, non, la nature est vraiment injuste parfois.
Avec ton mari, il lui faudra un peu de temps, mais il comprendra ton envie de recommencer, il a peur, et c'est compréhensible. Je pense que surtout, il se fait du soucis pour toi. Mon mari est pareil, il a peur de cette grossesse, il y croît, mais a peur d'une nouvelle déception.
Un énorme bisous à tous nos beaux anges.
Et bisous à toi.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)