recherche crèche ou maman de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
eternitydream

recherche crèche ou maman de jour

Message par eternitydream »

Hello les filles...

Je suis déspèrement à la recherche d'une crèche ou d'une maman de jour pour ma fille pour la mi-juin voir fin juin dans la région de Neuchâtel, Boudry. De préfèrence subventionnée la crèche...

Bon si d'ici la fin du mois j'ai rien trouvé je pense pas pouvoir retourner travailler... Bon j'hésite déjà à reprendre le travail car travailler juste pour payer la garde de ma fille pas top la situation... Bon si je ne vais plus travailler je me mets à disposition pour garder 2 ou 3 enfants éventuellement.

Pouvez-vous m'aider? J'étudie toutes les possibilités.
Petu

Hello As-tu déjà contacté

Message par Petu »

Hello

As-tu déjà contacté l'association des mamans de jour de la région? voir site: http://www.mamansdejour.ch/contacts_littoral.php
Et si tu veux devenir maman de jour, c'est là aussi que tu peux t'adresser.

Et sur http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?DocId=12161&StyleType=marron
tu trouveras la liste des crèches du canton. Il manque encore la nouvelle crèche de corcelles (qui fait aussi partie de Sorimont), mais je ne sais pas exactement quand elle va ouvrir. Bien sûr, le choix de la crèche dépend aussi de ta mobilité. Si vous avez une voiture ou pas et de qui d'entre vous qui ira amener votre fille. En tout cas, va visiter avant de t'inscrire, ça donne une impression (bonne ou mauvaise)!

Pour ma part, j'ai mis mon ptit bout à la crèche du village où je travaille. Comme ça, il fait les courses avec moi.

Question finances, fait bien tes calculs. ça dépend bien sûr de vos revenus et du taux que tu choisira pour travailler. C'est clair que si tu dois mettre ton enfant 5 jours par semaine à la crèche, ça revient vite cher. Et si financièrement, tu peux rester à la maison et que tu en as envie, alors ton enfant sera sûrement heureux!!

Bonne chance pour ta recherche.
eternitydream

Merci beaucoup pour ton

Message par eternitydream »

Merci beaucoup pour ton aide... J'avais déjà chercher sur ces sites... Pas de bonnes nouvelles venant des divers téléphones que j'ai fais.... Donc je continue les recherches!

Pas facile du tout!!!
Petu

Pas évident, je sais! Au

Message par Petu »

Pas évident, je sais! Au pire, inscris-toi au moins sur une ou deux listes d'attente. Des fois, une place se libère! Parles-en à tes voisines, copines, mamam, belle-maman et peut-être que tout-à-coup une solution se profilera. Au moins une solution provisoire avant de trouver LA solution.

Galouna

Maman de jour à Colombier

Message par Galouna »

Bonjour !
Je viens de voir ton annonce et je ne sais pas si ça pourrait t'intéresser, mais je suis maman de jour à Colombier et je recherche à garder un enfant en bas âge en début de semaine les lundis et mardis. Je garde déjà 2 autres enfants en fin de semaine.

Je suis également maman de 2 garçons (10 ans et 3 ans).

As-tu trouvé quelqu'un pour garder ton p'tit bout ?
batoul

Je suis maman de jour à

Message par batoul »

Je suis maman de jour à boudry dans un 3 pièces 1/2 je suis disponible du lundi au vendredi si jamais vous êtes intéressée,contactez moi au 076 47 69 514.
tarif à discuter.
Répondre