C'est vrai que les crèches sont supers chères et en plus elles augmentent de plus en plus..
Ici nous avons une petite puce de 16 mois avons les même frais que vous sauf la crèche, fr.526.-- par mois pour 2.5 j/sem.
Nous gagnons Fr. 6'700.-- net par mois...!!!
Mais nous nous en sortons bien, on se fait plaisir niveau nourriture, sorties: zoo signal bougy etc la boulangerie..
Et je trouve que sa va il y a des familles avec 2 enfants qui vivent avec moins que ça.
Mais le problème des crèches c'est qu'ils se basent sur le revenu brut!!!!!!!! BRUT..
Alors c'est clair que c'est différent.
ha oui et ils comptent les primes, les 13ème etc..
Nous avec 2 enfants en aurait pour 1000.--/ mois de crèche
Je boss à 50%.
Mais nos salaires augment chaque année de Fr. 100.-- soit 200.-- pour le couple..
Mais je trouve que tu pourrais y arriver en faisant un budget.
Nous on l'a déjà fait en comptant deux enfants (arrêt pilule prochainement) et donc on aurait exactement les mêmes frais que vous mais sans leasing.
Donc.. ils nous resterait à la fin du mois (mois électricité) Fr. 600.-- en comptant la nourriture, habits, frais dr, autres, crème etc essence et tout..
Et les mois sans électricité entre 800.-- et 900.-, j'ai bien compté même large..
Alors essaies peut-être de faire un budget...??
En tout cas j'ai fait des tonnes de calculs, si je travail à 40% ou à 50% ou 80%, si je travaille pas etc..
En calculant les impôts etc, on s'en sort mieux si je bosse que si je boss pas même en comptant les subsides (qui prennent que les ass. de base) etc
Bon je travaille tout près de chez moi, donc pas de grand frais d'essence et de nourriture..
Voilà j'espère avoir pu t'aider une petite peu...
DESOLE POUR LE MORCEAU MDR ; )
frais de garde trop élevés
-
A lausanne avec 70'000francs
A lausanne avec 70'000francs de revenu brut on devrai payer 2'400.-/mois pour faire garder notre fille...soir plus que ce que je gagne et oui c'est cela la solidarité...
Hello, alors pour moi je
Hello, alors pour moi je mets mon grand 3 matins et son frère de 4 mois 2 matins Ca nous reviens à 1'350.-- par mois. On a la chance d'avoir une crèche subventionné par la commune, mais comme on a des biens immboiliers on a le droit à rien, si ce n'est de payé plein pot. Je travaille à 40 % Ca me fait 2 jours entier, alors mon mari amène le matin les enfants et l'après-midi s'est ma maman qui s'en occupe l'après-midi.
Les crèches à genève ne sont pas subventionnée?
Les crèches à genève ne sont pas subventionnée?
Angéline je crois que tu
Angéline je crois que tu t'es trompée tu as noté 70'000??
A lausanne il y a pas mal de
A lausanne il y a pas mal de créches subventionnées, d'ailleurs sur le site de la commune on peut faire le calcul de combien ça nous revient/mois et c'est très avantageux. D'ailleurs je n'ai jamais vu ailleurs d'aussi bon prix pour des bas revenu, voir moyens.
MAintenant les crèches privée, c'est entre 2000 - 3000frs /mois et là ça dépend pas du salaire
MAintenant les crèches privée, c'est entre 2000 - 3000frs /mois et là ça dépend pas du salaire
pareil ici je perdais de
pareil ici je perdais de l'argent si j'allais bosser je voulais continuer à 50%
Finalement je galère autant mais au moins je m'occupe de ma fille.
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55
Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Finalement je galère autant mais au moins je m'occupe de ma fille.
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55
Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr