Que feriez-vous à ma place?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Ele75

Que feriez-vous à ma place?

Message par Ele75 »

Hello les filles,
Je dois prendre une décision concernant la garde de ma fille de 5 mois et j'ai besoin de conseils!
Elle a déjà une place à la crèche - dès demain - pour 3 jours par semaine. Il était convenu que sa grand-maman paternelle la garde à son domicile le mercredi tte la journée. Vu qu'elle habite à 35km de chez nous, Céu devra dormir chez elle le mardi soir et on la récupérera le mercredi soir. Ma belle-mère vient d'apprendre que parfois son jour de congé changera et elle ne saura cela qu'1 semaine à l'avance.
Du coup, j'ai ddé à la crèche s'ils avaient encore de la place pour le mercredi et yes, une place vient de se libérer.
Maintenant je ne sais quelle décision prendre.
Garder le mercredi chez sa grand-maman afin qu'elles se connaissent bien et qu'elle profite de sa famille tout en risquant d'avoir des fois des mercredi où elle ne pourra pas la garder?
La mettre le mercredi également à la crèche et ainsi profiter d'elle le mercredi matin également et ne pas la faire dormir ailleurs que chez nous?
Merci d'avance pour votre aide!
nicof

ma mère garde ma fille les

Message par nicof »

ma mère garde ma fille les mercredis, car elle a congé avec l'école, je l'amène les mardis matin et vient la rechercher les mercredis soirs. Si ma mère est absente, comme ça arrive parfois, la garderie me dépanne et la garde. Si c'est occasionnel, les garderies font des dépannages, et le tout reste aussi moins cher! ;-)
chocotte

difficile, mais je dirais ca

Message par chocotte »

difficile, mais je dirais ca dépend si tu a une copine ou une soeur qui peut te depanner de temps en temps...si tu n'a personne tu va faire comment?? ton mari peut peut etre s'arranger??

tu travaille mercredi tout le jour??

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ele75

je n'ai personne dans mon entourage

Message par Ele75 »

et je devrai faire recours à une maman de jour car je ne sais pas si la crèche pourra dépanner puisqu'ils ont un nombre limité d'enfants... tiens j'vais leur poser la question! mon mari travaille aussi et ne pourra pas se libérer. Quel dilemne!

Céu [ssèho]
Notre merveilleuse petite perle

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers
chocotte

et toi tu peut pas de temps

Message par chocotte »

et toi tu peut pas de temps en temps dire au boulot que tu change de jour?? genre tu va vendredi au lieu de mercredi??

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ele75

Si ça ne se produit pas trop souvent

Message par Ele75 »

je devrais pouvoir m'arranger, le hic c qu'on sait pas combien de fois ça va arriver... c vrai que ça va nous coûter + cher mais ça aura l'avantage d'être sûr. Pour la grand-maman je sais pas si elle sera contente ou non de ne plus l'avoir... dur dur de prendre une décision.
De plus, ce qui me stresse aussi c que si on la met chez gd-maman et bien je la verrai pas du mardi soir au mercredi tard le soir car je donne des cours le mercredi. CAD que je la verrai à peine pour le coucher... je sais pas quoi faire!

Céu [ssèho]
Notre merveilleuse petite perle

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers
minipuce

Pourquoi ne pas la mettre à

Message par minipuce »

Pourquoi ne pas la mettre à la crèche le mercredi et de temps en temps c'est la grand-maman qui s'en occupe. Ainsi vous serez toute les 2 satisfaites ;-) Toi tu aura la certitude d'avoir une solution pour le mercredi et la grand-maman sera toute contente de le garder de temps en temps!!!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Répondre