Si quelqu'un s'y connait, merci de me donner une petite lumière sur ces questions que je me pose :-)
Est-ce que les tarifs de garde d'un enfant sont les mêmes pour une maman de jour agrée et non agrée (soit quelqu'un sans formation particulière)?
Et s'il y a une différence, de combien sont-ils à l'heure pour chacune?
Et quelqu'un qui vient à votre domicile garder l'enfant mais en habitant tout près (soit sans frais de transport et sans faire le ménage), combien vous la payerez?
Questions sur les divers tarifs de garde
-
une maman de jour agréer
une maman de jour agréer est payé selon le tarif décidé par le réseau au quel elle appartient. Par ex. à vevey la maman de jour est payé 5,20 l'heure mais les parents payent à la commune selon leur déclaration d'impôts. Par ex. il y a des parents qui paient le tarif minimum (2.50)je crois et d'autres qui paient 7.50(la maman de jour reçoit toujours 5.20)
Une maman de jour non agréer travail selon le tarif à elle.
Si quelqu'un vient travailler chez vous je pense quel prend quand même plus que 10fr.? non vu que chez vous, elle ne pourra rien faire pour elle.
Tandis que en restant chez elle, elle peut faire son ménage, faire d'autres choses. Si elle prend encore d'autres enfans par ex. 2ou 3 elle gagne quand même 10.40 voir 15.60 l'heure.
A moins de travailler juste pour avoir une occupation (une grand mère par ex. je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui accepte de travailler pour 5.-- l'heure et être absente toute la journée de chez elle. Raisonnablement comment faire elle pour vivre?
Une maman de jour non agréer travail selon le tarif à elle.
Si quelqu'un vient travailler chez vous je pense quel prend quand même plus que 10fr.? non vu que chez vous, elle ne pourra rien faire pour elle.
Tandis que en restant chez elle, elle peut faire son ménage, faire d'autres choses. Si elle prend encore d'autres enfans par ex. 2ou 3 elle gagne quand même 10.40 voir 15.60 l'heure.
A moins de travailler juste pour avoir une occupation (une grand mère par ex. je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui accepte de travailler pour 5.-- l'heure et être absente toute la journée de chez elle. Raisonnablement comment faire elle pour vivre?
-
Il faudrait juste préciser
Il faudrait juste préciser que sur Vaud, les mamans de jour doivent toutes être agrées et donc faire partie du réseau sinon cela veut dire travail au noir. Si la maman de jour est dénoncée, les amendes peuvent coûter très chère, tout cela sans parler de la sécurité des enfants.
Pour les tarifs je crois que tu as eu des réponses.

Pour les tarifs je crois que tu as eu des réponses.

-