comment dire a un parent sans qu il le prenne mal...
comment dire a un parent sans qu il le prenne mal...
Voila je garde une petite fille de 2 ans depuis 3 semaines mais elle pleurt depuis qu elle arrive jusqu a ce qu elle parte, bon elle arrete des moments elle joue 5-10 min puis repleurt (hurle) maman. Alors je voulai annonceer aux parents que j essaye encore la semaine prochaine et si ca va pas j arrete.
Ca na va pas elle reveille les autres avec ses cris, on ne peut pas manger rien elle se reveille a 6 h du mat chez apres elle vient chez moi eet en repart a 18h30 et ben elle dort pas 1 min, j ai essayé de me coucher a coté d elle, rien n y fait, elle veut rien faire, ni dessiner, ni qu on joue au lego rien de rien.
J habite un petit village et j vais recroiser souvent la maman donc voudrai pas qu elle le prenne mal. Mais moi j en peut plus de l entendre.
Ca na va pas elle reveille les autres avec ses cris, on ne peut pas manger rien elle se reveille a 6 h du mat chez apres elle vient chez moi eet en repart a 18h30 et ben elle dort pas 1 min, j ai essayé de me coucher a coté d elle, rien n y fait, elle veut rien faire, ni dessiner, ni qu on joue au lego rien de rien.
J habite un petit village et j vais recroiser souvent la maman donc voudrai pas qu elle le prenne mal. Mais moi j en peut plus de l entendre.
moi je trouve que c'est tout
moi je trouve que c'est tout a ton avantage d'en faire part au parents. Ca veux dire que la petite ne se sent pas bien tu as cas dire que c'est pour le bien de la petite, moi perso le jour ou je mets mon enfant chez la maman de jour j'aimerais qu'elle me dise si ca va pas, ca veux dire que c'est peut etre pas le bon choix sans remettre en cause la maman de jour mais des fois il y a des affinités avec qui sa croche et des fois c'est le contraire
Courage et tout du bon
Apres 2ans et demi d'attente tu es la en moi et je te sens bouger que du bonheur
Courage et tout du bon
Apres 2ans et demi d'attente tu es la en moi et je te sens bouger que du bonheur
Tu peux le lui dire
Tu peux le lui dire calmement tout en étant ferme et bien expliqué la raison à laquelle tu veux arrêter et bien appuyer sur le fait qu'elle dérange les autres.
Bon courage en tout cas!
Bon courage en tout cas!
Coucou ! Tu lui a déjà dit
Coucou !
Tu lui a déjà dit qu elle pleurait ou ils croient que tout va bien ?
Tu devrais leur dire qu'elle s'ennuie trop, qu'elle n'est pas bien comme ca ! A mon avis, elle décidera déjà elle-meme de ne plus l amener si elle sait que sa fille n'est pas bien toute la journée !
Pis sinon dis-lui que pour toi c est plus possible ! Et que ca dérange les autres petits aussi.
T'as essayer d'aller la promener ? Je garde une fille de 3 ans depuis pas longtemps et en arrivant elle veut rien faire non plus mais elle adore les animaux alors dès que je peux je vais me promener et on va voir des animaux et après elle est toute contente pour toute la journée ! Mais bon apparemment pour celle que tu gardes rien ne marche :-( La pauvre... Ca doit pas etre facile pour elle non plus. Elle a jamais été gardée avant ?
Tu lui a déjà dit qu elle pleurait ou ils croient que tout va bien ?
Tu devrais leur dire qu'elle s'ennuie trop, qu'elle n'est pas bien comme ca ! A mon avis, elle décidera déjà elle-meme de ne plus l amener si elle sait que sa fille n'est pas bien toute la journée !
Pis sinon dis-lui que pour toi c est plus possible ! Et que ca dérange les autres petits aussi.
T'as essayer d'aller la promener ? Je garde une fille de 3 ans depuis pas longtemps et en arrivant elle veut rien faire non plus mais elle adore les animaux alors dès que je peux je vais me promener et on va voir des animaux et après elle est toute contente pour toute la journée ! Mais bon apparemment pour celle que tu gardes rien ne marche :-( La pauvre... Ca doit pas etre facile pour elle non plus. Elle a jamais été gardée avant ?
-
Si tu penses que la petite
Si tu penses que la petite n'a jamais été gardée avant, c'est un choc pour elle, probablement la maman ne lui a pas expliqué verbalement la situation en pensant qu'elle est trop petite pour comprendre, mais là on se trompe, il faut que la maman dise clairement pourqoi elle doit venir chez toi, qu'elle ne l'abandonne pas, qu'elle l'aime etc. ect. Tu peux aussi - en accord avec la maman - lui donner des gouttes de fleurs de Bach pour la periode d'adaptation, les petits y réagissent très bien. Le fait de la trimbaler d'une mamn de jour à une autre n'est pas chouette non plus pour la petite ( je comprends que pour toi c'est lourd !) Courage, bec Oma
Il faut aussi tenir compte
Il faut aussi tenir compte que 2 ans est un âge très délicat pour les petits. Le moindre changement peu les perturber, même changer de lit, de moyen de garde, enfin toutes les habitudes déjà acquises. La maman airait peut être dû l'habituer progressivement et non pas sur des journées aussi longue d'un coup.
Maman de quatre enfants
Maman de quatre enfants
Je te comprend tout à
Je te comprend tout à fait.
Roman a eu une période comme ça. Elle pleurai et sa maman de jour devait l'avoir dans les bras toute la journée. Ca n'était évidemment pas faisable pour elle car elle avait déjà 4 enfants à elle. On en a parlé et un jour elle m'a demandé si j'avais envisagé quelque chose si ça n'allait pas chez elle. Ca m'a fait drôle car je ne pensais pas qu'elle ne la garderai plus. J'ai parlé à Romane, je lui ai réexpliqué les choses (je l'avais déjà fait) et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut que tu en parles à la maman.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Roman a eu une période comme ça. Elle pleurai et sa maman de jour devait l'avoir dans les bras toute la journée. Ca n'était évidemment pas faisable pour elle car elle avait déjà 4 enfants à elle. On en a parlé et un jour elle m'a demandé si j'avais envisagé quelque chose si ça n'allait pas chez elle. Ca m'a fait drôle car je ne pensais pas qu'elle ne la garderai plus. J'ai parlé à Romane, je lui ai réexpliqué les choses (je l'avais déjà fait) et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut que tu en parles à la maman.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Moi je n'insisterai pas sur
Moi je n'insisterai pas sur le "elle dérange les autres". Parce que la pauvre si elle pleure y a une raison. Je parlerai avec les parents en leur expliquant que ça ne va pas. Il y a un moment d'adaptation à faire comme à la garderie. Mais si ça ne va pas, il faut que les parents le sache. Pour le bien-être de l'enfant et de toi aussi .
je suis d'accord avec
je suis d'accord avec biljana
le problème principal pour moi c'est que cette petite est très malheureuse... le fait qu'elle dérange les autres enfants et que ca te plombe le moral (ce que je comprends absolument) est secondaire...
personnellement, j'insisterai sur le fait qu'elle est malheureuse et qu'il faudrait en discuter avec elle, pas sur le fait qu'elle dérange les autres enfants, ca pourrait mettre mal à l'aise la maman ou au contraire la braquer, alors que ni l'un ni l'autre n'est le but
le problème principal pour moi c'est que cette petite est très malheureuse... le fait qu'elle dérange les autres enfants et que ca te plombe le moral (ce que je comprends absolument) est secondaire...
personnellement, j'insisterai sur le fait qu'elle est malheureuse et qu'il faudrait en discuter avec elle, pas sur le fait qu'elle dérange les autres enfants, ca pourrait mettre mal à l'aise la maman ou au contraire la braquer, alors que ni l'un ni l'autre n'est le but
-
Que dit la fille ? a deux
Que dit la fille ? a deux ans, elle s'exprime ? Je trouve ces journées (trop) longues. Dis franchement à la maman que tu pourrais penser que sa fille est malheureuse et triste. Il faudrait que la maman re/passe du temps avec elle chez toi pour que la fille re/prenne confiance. A forcer et condraindre, ça risque de complètement démoraliser cette petite.
moms-diary
moms-diary
en discuter avec la maman
il faut en parler à sa maman... et essayer de trouver une solution sans imposer une décision immédiate.
C'est peut-être une enfant plus sensible et qui a besoin plus de temps d'adaptation. Mon petit garçon a eu beaucoup de mal à s'habituer et ce fut très difficile pour moi de le laisser alors que je savais qu'il allait pleurer toute la journée.
Sa maman de jour m'a tenu au courant de ces difficultés et nous avons essayé de trouver ensemble des solutions et là ça va mieux.
C'est peut-être une enfant plus sensible et qui a besoin plus de temps d'adaptation. Mon petit garçon a eu beaucoup de mal à s'habituer et ce fut très difficile pour moi de le laisser alors que je savais qu'il allait pleurer toute la journée.
Sa maman de jour m'a tenu au courant de ces difficultés et nous avons essayé de trouver ensemble des solutions et là ça va mieux.
-
J en parlerais a la
J en parlerais a la maman
lui dire comment est sa fille qu elle n arrete pas de pleurer ne veut rien faire.
Cette petite se sent pas bien chez toi a voir ( sans que c est toi qui ne va pas )
C est la premiere fois qu elle va chez une maman de jour???
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola
==> 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ... Ca fais réfléchir non ??
lui dire comment est sa fille qu elle n arrete pas de pleurer ne veut rien faire.
Cette petite se sent pas bien chez toi a voir ( sans que c est toi qui ne va pas )
C est la premiere fois qu elle va chez une maman de jour???
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola
==> 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ... Ca fais réfléchir non ??