Bonjour les filles,
Comme peut-etre certaines d'en vous l'on vu j'aimerais me lancer dans l'avatenur de MDJ...
Mais je ne veux pas non plus me lancer n'importe comment et j'aimerais etre agrée...
J'ai beau chercher je comprend pas les demarches que je dois faire :S
Je suis tombée sur un site neuchatelois, j'ai cru etre juste mais non heureusement, j'ai monté ce week end a Chou qui a pu me monter que c'etait po ce que jepensais :(
Pourriez vous me dire ou vous avez été frapper et ce que vous avez fait?
Pourriez-vous aussi me dire le prix?
Et tant que l'on y est...
Le site sur le quel j'ai cru faire mon bonheur etait un site a cotisation de 20frs par année à qui il faut presenter le casier judiciaire ensuite ils vous mettent en relation avec des prents qui cherchent une place vous pensez que ce type de site son bien?
Maintenant quelques question plus "personelle"
Vos enfants avaient quel age au debut de votre activité? et comment s'y sont-ils fait?
Et vous la au milieu? Vous attendiez vous a ce que vous avez?
Je dois avouer que je ne sais pas ou je vais mettre les pieds lol mais j'y vais me dis peut etre a tord que si j'y arrive avec mon fils et puisque j'aime bcp les enfants ca devrait aller mais j'aime pas l'inconnu tel que :S lol
Merci pour vos experiences
uestions aux MDJ agrées
Coucou, Il faut t'adresser
Coucou,
Il faut t'adresser à ta commune et ils t'aurienterons vers le bon réseau. Par contre fait attention car chez moi le réseau dont je fais partie dès le 1er avril nous allons être imposées aux cotisations et aux impôts alors franchement pour 6.-- de l'heure avec toute les responsabilités et les impôts que l'on va devoir payé beaucoup de maman de jour ont décider d'arrêter. Mais à toi de voir comment fanctionne ton réseau. Bonne chance
Il faut t'adresser à ta commune et ils t'aurienterons vers le bon réseau. Par contre fait attention car chez moi le réseau dont je fais partie dès le 1er avril nous allons être imposées aux cotisations et aux impôts alors franchement pour 6.-- de l'heure avec toute les responsabilités et les impôts que l'on va devoir payé beaucoup de maman de jour ont décider d'arrêter. Mais à toi de voir comment fanctionne ton réseau. Bonne chance
a geneve aucune personne
a geneve aucune personne n'est imposable en dessous de chf 2'000.-
a mon avis il doit y avoir un bareme pour chaque canton, car en effet etre imposable pour 6.- de l'heure c'est dure dure.
pour ma part j'adore être mdj, mon fils avait 2 ans quand j'ai commancé,
les enfants adorent jouer ensemble, le contact c'est fait tres rapidement.
Il doit partager ses jouets et c'est pas tous les jours faciles.
Je ne veux pas etre mdj a 100% car je veux garder des moments qu'avec mon fils
je trouve ca important, je ne le fais pas pour l'argent mais pour le plaisir j'adore tellement les enfants. Et c'est une preparation pour mon fils a la venue d'un enfant (adopté) dans la famille.
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
a mon avis il doit y avoir un bareme pour chaque canton, car en effet etre imposable pour 6.- de l'heure c'est dure dure.
pour ma part j'adore être mdj, mon fils avait 2 ans quand j'ai commancé,
les enfants adorent jouer ensemble, le contact c'est fait tres rapidement.
Il doit partager ses jouets et c'est pas tous les jours faciles.
Je ne veux pas etre mdj a 100% car je veux garder des moments qu'avec mon fils
je trouve ca important, je ne le fais pas pour l'argent mais pour le plaisir j'adore tellement les enfants. Et c'est une preparation pour mon fils a la venue d'un enfant (adopté) dans la famille.

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR