HELP - Que faire?
HELP - Que faire?
Je suis partagé entre le désir de rester à la maison et soutenir ma femme dans son stress quotidien, et mes obligations professionnelles...
Je suis en cours de formation payée par le chomage. Ma femme a réguilèrement besoin de mon soutien à la maison. J'ai peur que si je m'absente des cours pour des motifs non-justifiés, le chomage cesse de me payer ces cours, et pire, me coupe les allocations de chomage!
Oui, même si j'ai promis à ma femme de rester au cas où elle en aurait besoin, ce que j'avais véritablement l'intention de faire, j'ai appris que chaque absence devait être justifiée, faute de quoi le versement des allocations pourrait être interrompu!! J'ai peur de me faire virer de ces cours, ou de louper les examens finaux, et que l'on se retrouve sans le sou!...
Que dois-je faire?!?!?
re: HELP - Que faire? Ca dépend !
je débarque peut-être, mais qu'est-ce qui lui arrive à ta femme ?
Papa avant tout...
re: HELP - Que faire?
On ne joue pas avec le chômage, déjà que vous vivez sur un seul salaire, fais ces cours, ça ne pourra que te (et vous) faire du bien. J'ai aussi besoin du soutien de mon mari, et lui du mien, mais malheureusement, ça doit être après une journée de travail...:O
Je suis certaine que si tu lui parles, elle comprendra.
OCE
Je travaille dans une société partenaire d'un centre de formation informatique, dans lequel j'ai donné des cours. Nous avons beaucoup de cours longue durée pour les chômeurs (qui sont d'ailleurs d'excellents tremplins professionnel, malgré le scepticisme de certains). L'OCE, qui finance ces cours, pose évidemment des exigences sévères sur la discipline, la fréquentation des cours et même la ponctualité. Je pense que c'est honnête par rapport aux salariés qui cotisent pour payer ces cours, et judicieux pour permettre aux participants d'atteindre leur but, souvent ardu, sans ce décourager. Parce que, c'est connu, quand c'est gratuit, ça ne vaut rien. En clair, ma question ets la suivante: si tu avais un emploi à temps plein, te poserais-tu ce genre de question ?
Si oui, je te conseille de prendre contact avec ton conseiller ORP, et/ou ton conseiller au sein de l'école. Chacun peut comprendre qu'un jeune père a peut-être besoin d'aménager son temps de travail. Par exemple en faisant certains exercices pratiques ou lectures à la maison, le soir... pour autant qu'ils soient aussi bien faits qu'en classe.
En conclusion, mon conseil: ne "courbe" (sèche, en français) pas les cours sans raison valable. L'OCE risque vraiment de te pénaliser, voir de te couper tes prestations. Prend cette activité comme un vrai travail. Mais n'hésite pas à négocier avec ton conseiller si besoin. Si IsaP a besoin de soutien, il faut peut-être qu'elle fasse appel à de l'aide spécialisée; aide ménagère, assistante sociale, garde croix-rouge, etc. Je ne peux pas te conseiller plus là dessus ne connaissant pas le problème.
Je suis en tous les cas sensible au fait de voir un papa et mari attentionné. Je te souhaite le meilleur pour ta famille et ton emploi.
re: HELP - Que faire?
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
re: HELP - Que faire?
Hello,
je me rallie aux autres pour les conseils, ne courbe pas tes cours payés par le chômage ou alors tu vas être pénalisé, en plus ces cours sont hyper importants pour ton avenir de père de famille.
Rien ne t'empêche d'aider ta femme le soir après les cours et le week-end, la journée elle devrait y arriver toute seule en étant à la maison avec un seul enfant.
re: HELP - Que faire?
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
re: HELP - Que faire?
re: HELP - Que faire? Ca dépend !
:?
Papa avant tout...
re: HELP - Que faire?
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
re: HELP - Que faire?
Salutations,
re: HELP - Que faire?
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
re: HELP - Que faire?
Je crois que vous avez besoin d'une grande et énorme discussion... j'espère que vous allez vite régler ça, et peut-être en dehors du site, comme ça, tout le monde n'y participe pas, mais ça c'est vous qui voyez.
Bisous à tous les TROIS... Votre puce est adorable, je me réjouis de voir la photo des 9 suivants LOL.