Faire garder 3 enfants de bas âge ??

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Sarah-lou

salut Pitchoune, Il y a

Message par Sarah-lou »

salut Pitchoune,

Il y a aussi la possibilité d'une apprentie en économie familiale logée ou pas, va voir sur prometerre.ch.

Nous on la loge et elle travaille pour nous toute la semaine ménage et garde d'enfants et en tout compte à peu près 650.-/mois

Toute bonne jourée
Nath
Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker
Lilypie 6th to 18th Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Bibounette55

@Pitchoune77, je pense que

Message par Bibounette55 »

@Pitchoune77, je pense que tu as pas besoin de te justifier sur le pourquoi du comment de ta raison de vouloir travailler, ou de chercher une solution pour la garde de tes enfants. Tu avais organiser ta garde, comme tu le dis, mais c'est sur que l'on ne prévoit pas de perdre sa maman. Je t'envoie toute ma sympathie pour ce moment difficile à vivre. Maintenant tu dois te retourner et trouver une nouvelle solution, et c'est sur qu'en Suisse c'est pas facile de trouver des solutions surtout avec 3 enfants.
Je n'ai pas de solution moins cher mis à part dans la famille, belle-soeur ou beau-parents... c'est comme cela que je fais... mais je voulais juste te dire que je comprend tout à fait ton point de vue qu'en Suisse le système de garde est pas top... pourquoi dans d'autre pays cela fonctionne bien autrement...

Si nous aurions toute la possibilité d'arrêter de travailler ça serait génial rester avec ces enfants... mais malheureusement ce n'est pas le cas...

C'est malheureux d'être jugée sans savoir... alors j'espère que tu trouveras une solution et un travail pour tes enfants... à chaque problème il y a une solution, tu la trouveras j'en suis sur...

je ne t'ai pas bcp aidée, mais je voulais juste t'envoyer un peu de positif....
Bibounette55

je pense qu'il faut arrêter

Message par Bibounette55 »

je pense qu'il faut arrêter les polémiques.... elle a pas vraiment besoin de jugement le but n'est pas là non???

Petite précision, je trouve que c'est bien plus compliqué quand les enfants sont à l'école, il faut les prendre en charge avant 8h30, à midi et souvent ramener à l'école l'après-midi et aller les rechercher, donc il faut qqun qu'on paie... si sa grande va à l'école bientôt c'est pas un soulagement... je pense...
fadana

Je suis "choquée" par

Message par fadana »

Je suis "choquée" par certains jugements sur ce site!

Elle demande juste quels moyens existent pour faire garder ses enfants à moindre frais. Ca ne veut pas dire au rabais! Vous vous permettez des jugements, est-ce que ça vous plairait d'avoir les mêmes jugements si vous avez un souci et que vous posez une question sur le site?
Personne ne vous demande d'être d'accord avec elle mais pas besoin de l'agresser!

Pour en revenir à ta question: l'idéal serait une autre maman qui a aussi un temps partiel et que vous puissiez vous partager la garde les jours de congés. Sinon, je trouve aussi que tu pourrais toi-même garder un ou deux enfants, ça te ferais quelques sous et pas de frais pour tes enfants.

Bon courage
jv66

J'étais un peu dans votre situation

Message par jv66 »

Je suis arrivée en fin de droit au chômage et puis mon mari ne gagnait pas assez pour arriver à la fin du mois, donc je me faisait des gros soucis-- que faire? Et puis je me suis renseignée à Rolle (j' y habite aussi) pour les mamans du jour--trop cher-- et comment faire si je ne pouvais pas payer la garde des enfants ? Alors j'ai eu la solution: devenir maman de jour! Comme ça je pouvais rester avec mes enfant et gagner d'avantage! Bein, j'ai pas pu faire de mon idée une réalité parce que j'ai trouvé un travail , mais je pense que c'était un bonne idée...:)
netopia

Ouais, je vous trouve hyper

Message par netopia »

Ouais, je vous trouve hyper agressives avec elle!

C'est clair que comme elle a expliqué sa situation au départ, on pouvait trouver choquant qu'elle ait "profité" du système.

Mais le problème n'est pas là! Je suis dans la même galère qu'elle finalement! Si je devais faire garder mes 2 enfants les 2,5 jours que je travaille, on pourrait payer, mais on ne pourrait plus rien mettre de côté! Et là, je suis enceinte de bb3, et si je calcule ce qu'on devrait payer pour les 2,5 jours pour les 3 (ils vont qu'un jour à la garderie) et bien on arrivait à presque ma paye entière à 50%! Et pourtant je suis bien payée!

Alors oui, ok, avant de faire des enfants ont réfléchi... mais on ne peut pas non plus tout prévoir et voir le pire partout en se disant "puis-je y arriver si ma maman décède"! Car à ce moment là on ne fait plus rien!

C'est comme si je perdais mon mari (je touche du bois), je ne pourrais même pas rester dans notre propre appartement!!! Mais alors quoi, selon votre résonnement, nous n'aurions jamais dû acheter et penser toujours au pire?!?!?!

Vous n'êtes pas à l'abri non plus d'avoir un accident de voiture qui vous paralyse! Comment feriez-vous avec vos enfants? Même si vous aviez pensé soi-disant à tout avant? Et si un de vos enfants était né avec une grave maladie qui vous demande de passer votre temps à l'hôpital alors que vous ne pourriez pas vivre sur un seul salaire?!?!

Faut arrêter de toujours juger les autres et balayer un peu devant sa porte!!!!!!!!

Bonne chance à toi copinaute! J'espère que tu trouveras une solution! Et désolé pour ta maman! Ton histoire m'a assez chamboulée à ce niveau là....

Courage!
pitchoune77

ALors je tiens d'abord à

Message par pitchoune77 »

ALors je tiens d'abord à remercie mes chères copinautes qui ne porte aucun jugement par rapport aux demandes de personnes ci bien cité qui demande un peu d'aide et non d'être jugée car comme je l'ai répondu j'ai pas besoin de ce genre de réponse, car personnellement nous ne nous connaissons pas et je ne me permets en aucun cas de juger l'une de vous si celle ci peut avoir un problème.

Donc merci les filles qui se reconnaitrons en effet malheureusement je me suis mal exprimée j'ai été licenciée et pendant que j'étais au chômage et que je recherchait du travail j'ai perdu ma maman donc le fait que je vive depuis 1 année une vie de m.... je n'ai pas besoin de vos jugements déplorables donc merci de balayer devant chez vous comme une copinaute l'a mentionné.

J'ai commencé une formation en tant que masseuse au début de l'année à fin de me mettre à mon propre compte et de pouvoir m'organiser comme je peux, l'idée de la maman de jour j'y ai déjà pensé faudrait que j'approfondisse la chose et pour la nounou à domicile aussi.

En effet mon grand commence cet année et je ne suis pas sûre que ça va me soulager car les horaires et la prise en charge ne sont pas non plus très évidente.

Et comme je l'ai dis on ne peut pas prévoir de quoi demain est fait malheureusement !!!!

Merci encore les filles

Aller voir mes blogs :

traiteur à domicile : http://aemporter.wifeo.com/
vente habits pour toute la famille : http://occas2ememain.blog4ever.com/blog/index-241508.html

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sarojaa

N'y a-t-il pas de crèches ou mamans de jour subventionnées par

Message par Sarojaa »

l'état près de chez toi?? Je vois que ça comme solution...

Bonne chance!

http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html

Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...

pitchoune77

Je ne savais même pas que

Message par pitchoune77 »

Je ne savais même pas que ça existait. Il faut que je me renseigne mais il faut que je demande au réseau ???

Merci

Aller voir mes blogs :

traiteur à domicile : http://aemporter.wifeo.com/
vente habits pour toute la famille : http://occas2ememain.blog4ever.com/blog/index-241508.html

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

je ne sais pas si tu es mariées car je me disais que tu pouvais devenir représentante tupperware ou partylite ou encore de sextoys, tu bosses le soir et si tu as un mari pour garder tes enfants le soir..

ou alors tu trouves une autre maman qui chercher a faire garder ses enfants et que vous n travaillez pas les mêmes jours pour garder les enfants de l'une quand l'autre bosse.

sinon ben comme ça a été dit, tu deviens maman de jour je crois que c'est le top.

bon courage :-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre