Hello tout le monde,
Je vous raconte un peu mon parcours car j'aimerais avoir vos expériences... J'ai une petite fille de presque 3 ans qui a été en crèche depuis ses 6 mois à raison d'une journée et demie par semaine jusqu'à ses 18 mois et depuis lors seulement une journée par semaine. Pourquoi la demie journée en +, parce que la crèche nous l'a imposé pour des questions d'intégration. Pour notre première, il n'était pas question d'une maman de jour, la crèche s'est imposée d'elle même. D'ailleurs elle y va toujours.
Maintenant je suis enceinte de notre deuxième bébé et là ça se complique... Le bébé devrait aller en crèche ou maman de jour le même jour que notre première puce seulement voilà si il ira en crèche, il devra y aller une demie journée en + et pour des raisons d'organisation, ce sera compliqué car maman devra aller chercher le petit et elle est sans voiture... Alors maintenant j'hésite à chercher une maman de jour pour pouvoir le mettre qu'une seule journée comme notre 1ère puce.
Tout le monde me dit que les mamans de jour c'est super, je les crois mais est-ce mieux que la crèche et pourquoi? Avez-vous eu l'expérience ou votre 1er est allé en crèche et le 2ème pas ou vice versa... Quelle différence avez-vous remarqué?
J'espère que je me suis bien expliquée et merci à celles qui m'ont lues jusqu'au bout ;-))
Merci encore
Biz à tous et toutes
Maman de jour ou crèche?
-
Je n'ai vraiment pas
Je n'ai vraiment pas d'expérience personnelle pour te répondre. Mais je me suis un peu renseignée auprès de mamans des avantages de l'un ou de l'autre. Je devais faire garder mes 3 enfants un après-midi par semaine. Bcp de mamans trouvent que la maman de jour est géniale pour des petits; elle est dans un cadre qui ressemble à celui de la maison. Par contre l'enfant plus grand n'est pas autant stimulé ni cadré qu'en crèche.
Ensuite tout dépend de l'endroit des moyens de garde. Je m'explique : si la maman de jour habite près de chez toi et la créche est à 20 km, l'avantage de la maman de jour est qu'elle va garder des enfants habitant près de chez toi et que ces lieux de ballade sont connus de tes enfants.
Voilà ce qu'on m'a répondu. Mais si tu es enchantée de la crèche où va ta fille, va négocier cette demi journée en plus. Si l'aîné est présente, peut-être que tu peux négocier pour ne pas la faire en expliquant les raisons.
Ensuite tout dépend de l'endroit des moyens de garde. Je m'explique : si la maman de jour habite près de chez toi et la créche est à 20 km, l'avantage de la maman de jour est qu'elle va garder des enfants habitant près de chez toi et que ces lieux de ballade sont connus de tes enfants.
Voilà ce qu'on m'a répondu. Mais si tu es enchantée de la crèche où va ta fille, va négocier cette demi journée en plus. Si l'aîné est présente, peut-être que tu peux négocier pour ne pas la faire en expliquant les raisons.
-
Je n'ai vraiment pas
Je n'ai vraiment pas d'expérience personnelle pour te répondre. Mais je me suis un peu renseignée auprès de mamans des avantages de l'un ou de l'autre. Je devais faire garder mes 3 enfants un après-midi par semaine. Bcp de mamans trouvent que la maman de jour est géniale pour des petits; elle est dans un cadre qui ressemble à celui de la maison. Par contre l'enfant plus grand n'est pas autant stimulé ni cadré qu'en crèche.
Ben en fait
mes deux enfants ne seront pas dans la même crèche car là où va ma grande ils prennent que à partir de 18 mois... Mais si je prends l'option maman de jour, elles seront dans le même village et ce serait bien plus pratique... je sais pas il faut aussi que je rencontre la maman de jour, peut-être qu'elle va me plaire tout de suite et du coup j'hésiterai plus!!
Merci pour ton message loulouetdoudou en tout cas...
bisous
Merci pour ton message loulouetdoudou en tout cas...
bisous