Je suis si triste... Qui a une idée?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
mamurs

Pour info, l'uni réserve

Message par mamurs »

Pour info, l'uni réserve des places à la crèche pour les parents qui étudient. Et ils sont prioritaires, je le sais car si j'avais repris des études à l'uni, mes enfants auraient été placés. Il y a 3 crèches qui doivent accepter les enfants des étudiants. Attention, cela fait combien de temps que vous êtes sur Genève aussi ? Depuis quand ton mari est inscrit à l'uni ?

Bon évidemment ce sera votre solution à août 2010, lors de la rentrée. En attendant faut juste patienter jusqu'à la fin juin.

Ce n'est pas si long tu verras, surtout si vous savez qu'une place peut se profiler.

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration d'un urson le 14 mai 2007
Petite Dégie

Oui tu as vécu comme moi j'ai vécu

Message par Petite Dégie »

Moi aussi je suis sortie de chez cette maman de jour en larmes, et moi qui pensais qu'en prenant que des agréées je tomberais sur des dames bien, mais quelle déception! Je refuse d'autant plus maintenant de prendre des dames au noir!

Tu as raison, on devrait peut-être essayer le forcing dans les crèches et faire ch... les gens... Mais j'espère que j'en aurai la force et le courage. J'ai aussi un peu peur qu'embêter les gens à ce point, cela se retourne contre nous et qu'on soir refusés de toutes les crèches car qualifiés de "parents trop impossibles".

Parfois je me demande s'il n'y a pas aussi des dessous-de-table pour l'attribution de ces places de crèche. J'entends parler de parents qui ont déjà trouvé une place sans problème, alors que leur bébé est né en même temps que le mien...

En tous les cas, je veux bien de l'aide pour écrire une lettre par exemple au maire de la Ville de Genève ou à la BIPE.

Je te remercie, bise!
Petite Dégie

Mary Poppins c'est cher!

Mary Poppins je connais et c'est sûr que j'aimerais tellement quelqu'un à domicile et ma petite puce serait chez elle avec ses habitudes, ses jouets, son lit, etc. Mais c'est horriblement cher! 64.-/jour, pour 4 jours par semaine, faites le calcul: c'est un tiers de mon salaire qui y passerait quasiment...
Mais merci pour l'idée :-)
Petite Dégie

Si seulement! Siiii seulement! Yes!

Mon mari a déposé ses papiers à Genève en 2006, moi j'y habite depuis toujours. Si tu veux parler du fait qu'on habit en Ville de Genève, cela ne se fera pas avant avril.
Mon mari est inscrit à l'Uni depuis septembre 2009, je t'en prie, dis-moi que c'est assez tôt pour avoir une place dès août 2010! Si seulement si seulement! Je voudrais tant y croire.
Et d'un autre côté je repense à il y a 2 semaines, lorsque je suis allée voir une dame qui travaille pour les crèches de l'uni: je lui ai expliqué nos soucis, je l'ai fait les larmes aux yeux, mais elle ne cessait de répéter qu'on était pas les seuls dans cette situation et qu'il n'y a pas de place, il n'y a pas de place! Elle a quand même noté mon nom, mais m'a dit que si on ne nous a pas appelé jusqu'à présent, c'est qu'il n'y a pas de place!
Tu crois qu'il y a un espoir pour bientôt? Ce serait si bien et le papa serait si content d'amener sa puce à la crèche et de l'avoir près de lui durant ses périodes de cours...
Merci, bises!
Petite Dégie

J'ai besoin qu'on me redonne confiance pour une nouvelle MDJ!

Recoucou les filles!
Je me doute bien qu'il faut qu'on tienne jusqu'à ce qu'une place en crèche se libère... J'ai peut-être une solution: une amie à moi à une belle-mère sicilienne qui se propose pour garder notre petite provisoirement.

Au secours les filles! Je vous en prie, aidez-moi à trouver que c'est une bonne solution. Vous savez, j'ai tellement mal vécu cette expérience avec la MDJ près de chez nous: comment elle parlait avec des mots horribles, combien elle ne tenait pas compte de ce que je disais pour bien s'occuper de ma petite.
J'y repense sans cesse, comme un cauchemar. J'ai l'impression que j'ai perdu toute confiance en ces dames, et même là, sachant que c'est la maman d'un ami, j'ai peur! D'autant qu'au téléphone, l'enthousiasme de cette maman ne s'entendait pas vraiment...
Pourtant je connais cette amie depuis des années, et elle m'a toujours dit du bien de cette belle-maman, qui apparemment a déjà gardé des bébés.
On doit la rencontrer la semaine prochaine, qu'en dites-vous? Quelles questions poser? Que penser?
Je sais qu'on doit tenir jusqu'en juin (date à laquelle mon mari cesse l'uni) et il pourra toujours s'en occuper pendant les grandes vacances, mais c'est dur...
Merci pour vos encouragements, j'en ai tant besoin!
eltib1

La garde des bébés c'est

Message par eltib1 »

La garde des bébés c'est toujours un casse tête... au moins le papa à l'uni peut se liberer en cas de probleme c'est deja ca !

Les creches c'est bien mais pleins de microbes ta fille enchainera rhume, otite, gastro la premiere année, si petite c'est pas top top crois moi ! En plus ils ne te prennent pas l'enfant en cas de fievre, mais ils te font quand même payer... moi apres 6 mois j'ai jeté l'éponge !!!!

La maman de jour ou la garde à la maison est plus adapté pour un bébé, c'est aussi un mode de garde plus flexible... mais y'en a des plus ou moins serieuses et il faut tomber sur LA bonne personne... et ca ca prend du temps ! Moi je suis très exigeante, j'ai changé 4 fois et j'ai du en voir une dizaine...

Ce n'est vraiment pas simple de laiser son enfant à une personne etrangère. Si cette dame est la maman d'un ami, elle ne vient pas de nulle part c'est deja ca, tu peut avoir un peu plus confiance : Je te conseille de la rencontrer au plus vite ! Ayant moi même une belle-mère sicilienne.. elles sont un peu chiante mais s'occupe bien des enfants... Au pire cela peut etre une solution transitoire...

Courage tu va y arriver !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
arluna08

Je viens juste mettre un

Message par arluna08 »

Je viens juste mettre un petit mot pour te rassurer...

Ici, j'ai décroché un boulot à 80% en quelques jours, et comme mon mari est en recherche d'emploi et sans revenu, je l'ai accepté avec beaucoup de reconnaissance... du coup, recherche d'un mode de garde en catastrophe, la crèche, trop chère pour nous, et de toute façon trop d'attente. La 1ère mdj qu'on nous a confiée, un enfer, très désagréable et tout, on ne l'a même pas laissé une demi-heure seul avec elle, exclu! Le réseau m'avait dit que c'était la seule dispo, qu'il fallait vraiment que ça marche, mais impossible pour nous de laisser notre loulou là-bas. Du coup, la grand-maman nous a dépannés un mois (pour moi c'était dur, je la connais peu et pas très confiance, d'ailleurs ça ne s'est pas super bien passé), et j'ai expliqué l'attitude de la mdj à la coordinatrice du réseau qui a halluciné (d'ailleurs la mdj a eu droit à un tél juste après mon appel). Et puis, la coordinatrice s'est décarcassée, toute désolée de notre mésaventure, elle m'a rappelée 3 jours après et la mdj qu'elle nous a donnée est une perle! Elle n'a que notre loulou et son fils de 4 ans, deux filles qui sont à l'école, elle est très maternelle avec notre bonhomme, ses enfants très doux et jouent beaucoup avec lui, on voit que notre bonhomme est bien chez elle (chez lui on voit tout de suite quand ça passe ou pas, chez la 1ère il avait pleurniché en arrivant direct)... bref, un rêve, peut-être que plus tard on le mettra en crèche, mais surtout pour la sociabilisation, j'aime savoir que quelqu'un est vraiment là pour lui...

Voilà, j'espère t'avoir redonné un peu d'espoir ;)

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)

Reglette regime

Salade31

Coucou, tu sais, dans la

Message par Salade31 »

Coucou,

tu sais, dans la race des mamans de jour, il y a de tout... mais pour ma part, j'ai eu une super maman de jour avec ma première puce pendant 3 ans, c'était juste le rêve pour tout le monde!!! Comme quoi, c'est possible!

Si tu me donnes ton adrsse mail, je t'enverrai les lettres que j'ai fait l'époque, si tu veux toujours... mais j'espère de tout coeur que ça marche avec cette mdj, qu'elle puisse te mettre en confiance...

Tu sais, il faut faire la différence entre deux chose: faire confiance et la tristesse parce qu'on laisse bébé... Ce n'est pas parce que tu fais confiance que le fait de la laisser sera plus facile (surtout au début), mais ne mélange pas ta tristesse de séparation à ton appreciation de la mdj... si tu vois ce que je veux dire...

gros bec et je te tiens les pouces!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Ilia

Je vous ai envoyé un

Message par Ilia »

Je vous ai envoyé un MP.
Bon dimanche
mamurs

Si c'est la belle-maman

Message par mamurs »

Si c'est la belle-maman d'une amie, je me sentirai rassurée. Je pense que tu dois la rencontrer et te faire une idée.

Il faut juste que tu gardes en tête que peu importe le mode de garde (crèche, maman de jour etc.), ils comportent leur lot d'avantages et surtout d'inconvénients.

Ici mes enfants était et est encore pour le dernier en crèche. Ben il est constamment malade, au point que j'ai pensé à le retirer et repenser à un autre mode de garde.

Chez une maman de jour, il faut que tu acceptes que ta fille sera prise en charge comme par une autre de tes pairs (là en l'occurrence une sympathique grand-maman), elle aura une manière différente d'éduquer et de faire avec ta fille.

sinon je te remets le lien pour les places à l'uni : http://eve.unige.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=46

Ton mari est inscrit à l'uni et est bien membre de la communauté universitaire, il satisfait déjà à la condition principale.

Après c'est une loterie... Et parler de dessous de table pour l'attribution, bien que cela me paraisse un tantinet farfelu, il est possible que ce soit vrai. Mais de nos jours, c'est juste que c'est galère. J'ai aussi ramé mais par miracle, on nous a appelé pour nous proposer une place en crèche à la rentrée d'août 2005... Et je n'ai rien donné à la crèche promis !

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration d'un urson le 14 mai 2007
Répondre