Souci chez la maman de jour - besoin de vos conseils

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
canceroulion

Souci chez la maman de jour - besoin de vos conseils

Message par canceroulion »

Depuis quelque temps (2-3 semaines), notre maman de jour nous dit qu'il devient quasi impossible de poser notre loulou sans qu'il hurle à la mort. Tant qu'il est dans ses bras il est content, mais dès qu'elle veut le poser dans le transat, sur le tapis d'éveil ou le mettre assis, il ne supporte pas... C'est une situation pas cool, car la maman de jour ne peut évidemment pas le garder dans les bras tout le temps. De plus, il semble qu'il aie peur de son petit garçon à elle qui a 20 mois... C'est un garçon doux, mais évidemment à 20 mois il joue et crie fort et ça fait peur à mon bébé de 8 mois qui se met à hurler...
Est-ce que d'autres ont déjà vécu ça avec leur bb? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur comment faire pour qu'il accepte que la maman de jour le pose?

Merci beaucoup d'avance!

chrisia

salut tu sais, pour moi

Message par chrisia »

salut
tu sais, pour moi c'est à la nounou de gérer ça
c'est pas à toi à te soucier de ça
tu peux expliquer à ton bébé mais ça va pas changer grand choses
et peut être pas que tu l'habitue à être tout le temps dans tes bras à la maison.
autrement tu peux rien faire je crois
Gnondpom

Tu peux peut-être lui

Message par Gnondpom »

Tu peux peut-être lui donner un de tes tee-shirts (que tu as porté), pour mettre sous ton loulou avant de le poser ? Ca peut l'aider de sentir l'odeur de sa maman ? On avait fait ça au début chez sa maman de jour, et ensuite elle n'en a plus eu besoin.

Sinon essaie d'en parler à ton loulou, même s'ils sont petits ils peuvent comprendre certaines choses, ça peut aider de mettre des mots dessus.

Bon courage en tout cas !

Lilypie
canceroulion

merci pour vos réponses,

Message par canceroulion »

merci pour vos réponses, mais la MdJ a décidé de stopper la garde, car elle n'arrive pas à gérer et à supporter que son fils soit un peu jaloux:-( Bref, je ne vais pas m'étendre, mais on se retrouve à la case départ à rechercher qqn mais cette fois-ci on cherche une garde à domicile!
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

désolée qu'elle t'ai lâchée mais concernant la peur de ton fils par rapport à l'autre enfant de 20 mois ma fille avait au même âge peur des gros bruits et pleurait aussi dès qu'un autre enfant pleurait par exemple mais ça lui a passé alors c'est peut-être juste passager :-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre