bonjour,
j'aurais une question pour les personnes vivant en france ou faisant garder leurs enfants en France.
J'aimerais savoir le tarif à l'heure ou par journée d'une maman de jour (gardienne) qui garde les enfant chez elle et pas chez l'enfant.
merci
questions aux françaises ou aux personnes faisant garder leurs enfants en france
-
-
heu... cherche info aussi...
je viens de trouver du travail sur GE et je viens de me renseigner, ben accroche toi, c'est MEGA cher de faire garder ton enfant sur france... (je serais frontalière...) c'est SUPER compliqué, car tu deviens obligatoirement employeur, donc faut faire un contrat de travail, déclarer et payer les charges toi-meme, (ca ca vient de changer, doublant de ce fait le tarif....) et ... enfin je suis en plein dedans, ben c la galère... j'ai fait un calcul rapide, attention les vélos:
tarif horaire, charges sociales comprises: 4.5 (euro de l'heure, tarif max.)* 11 (de 8h-19h sachant que je bosse de 9h-18h)
=49.5 + 3,50 euro pour frais d'entretient PAR JOUR = 53 EUROS!!!! ET SANS COMPTER LA BOUFFE!!!!
Ceci fois 4 (suis à 80%) = 212 euro par semaine, fois 4= 848 euros par mois!!!! Donc grosso merdo 1300 par mois sans la bouffe... En étant dans le valais, à 4,50 de l'heure, sans la bouffe, je m'en sors pour 800.- par mois... je suis HALLUCINEE!!!!! Je ne sais pas si en tant que frontalière j'ai le droit de faire garder sur suisse, et je connais pas les tarifs de garde sur GE...
Si tu as des questions, va sur assmat.com ou .fr
tarif horaire, charges sociales comprises: 4.5 (euro de l'heure, tarif max.)* 11 (de 8h-19h sachant que je bosse de 9h-18h)
=49.5 + 3,50 euro pour frais d'entretient PAR JOUR = 53 EUROS!!!! ET SANS COMPTER LA BOUFFE!!!!
Ceci fois 4 (suis à 80%) = 212 euro par semaine, fois 4= 848 euros par mois!!!! Donc grosso merdo 1300 par mois sans la bouffe... En étant dans le valais, à 4,50 de l'heure, sans la bouffe, je m'en sors pour 800.- par mois... je suis HALLUCINEE!!!!! Je ne sais pas si en tant que frontalière j'ai le droit de faire garder sur suisse, et je connais pas les tarifs de garde sur GE...
Si tu as des questions, va sur assmat.com ou .fr