Question à celles qui cherchaient une maman de jour à Lausanne

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
lilinou

Question à celles qui cherchaient une maman de jour à Lausanne

Message par lilinou »

j'ai vu que pas mal de personnes ont mis des posts de recherche de maman de jour à Lausanne....
Je pense que ça va bientôt être également mon cas, faute d'en avoir une agréée proposée par le réseau (suis sur leur interminable liste d'attente, mais je vais reprendre le travail dans 2 mois).

... AVEZ-VOUS TROUVE? ... ou est-ce le parcours du combattant?

Ca me rend très triste, car (je pense qu'on est toute dans le même cas) je trouve qu'on arrive pas à profiter pleinement du congé mat quant on fait des pieds et des mains pour trouver une solution de garde et qu'on voit l'échéance arriver sans savoir où on va mettre son enfant...

Je suis côté ouest lausannois (plutôt Grey, Beaulieu) et mon bébé aura 5 mois lorsque je recommencerai (je profite on sait jamais si quelqu'un avait une "piste" pour moi ;-)

Bonne journée
monteisola

je dirais...

Message par monteisola »

plutot le parcours du combattant! je suis egalement inscrite sur les listes d'attente depuis 1ans et 3mois! Mon bibou a maintenant 4mois et toujours rien! j'ai repris le travail merci à mon patron mon bb reste avec moi mais ca ne va pas pouvoir durer...on ne roule pas sur l'or alors une nounou à domicile c'est exclu et c'est le stress pour l'avenir c'est dans ces impasses là que l'on regrette d'etre loin de sa famille! bref pour nous c'est la galere et je commence à reflechir à faire comme d'autres on deja fait: les mamans se relaient, quand l'une ne travaille pas elle s'occupe des bambins et puis c'est au tour de l'autre ect. faut il encore trouver des mamans qui travaillent le meme temps de travail,des jours differents des siens enfin c'est galere! je te souhaite du courage et sinon le mien a 4mois et on est vers l'Hermitage au cas ou...
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
tobias

Je recherche aussi depuis

Message par tobias »

Je recherche aussi depuis plusieurs mois une maman de jour pour septembre/octobre prochain et ce n'est pas facile....je n'ai toujours pas trouvé. Comme tu dis,ce n'est pas facile d'être tranquille sans avoir trouvé quelqu'un. J'habite aussi le quartier Grey/Bergières. Si je trouve une piste pour une garde partagée, je te tiendrai au courant.
En attendant bonne chance !!
woopy76

ça me fait mal au coeur de

Message par woopy76 »

ça me fait mal au coeur de voir à quel point vous galérez en ville pour trouver une maman de jour car moi c'est dans l'autre sens.

Je suis maman de jour et j'ai encore de la place pour garder 2 enfants, j'habite trop loin de la ville et pas pratique en hiver vu que je suis en montagne et dans une région ou on reste très proche de sa famille. Et le comble c'est pour les enfants scolarisés sur la même commune qui n'ont pas le droit de prendre gratuitement le bus de chez moi à l'école alors que mes enfants oui, sous prétexte qu'ils ont cas trouver une maman de jour à côté de l'école mais il n'y en a pas

Bref, c'est quand même pas bien foutu dans notre pays pour faire garder nos loulous

Maman de
Yohan 12 ans
Valentin 11 ans
Chloé 10 ans
Théo 9 ans
princesserose

Suis d'accord avec vous les

Message par princesserose »

Suis d'accord avec vous les filles...

Surtout quand en plus, on lit dans les journaux que "l'enveloppe" de Berne avec l'argent pour les garderies pour 2011 est déjà vide alors qu'on vient de commencer l'année 2010!!!!

Et qu'en plus, on ferme des garderies... ce qui est le cas de celle où sont mes 2 enfants!!!! Et que du coup, pour les placer, ceux qui sont dans la liste devront attendre encore plus de temps....

bref, tout va bien!

Ah, j'oubliais!!! Mais bien sûr pour refaire tout le site du Palais de Beaulieu, là oui, il y a des sous!!!!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
lilinou

mouhais, merci pour vos

Message par lilinou »

whaou, merci pour vos réponses même si vous me rassurez pas, je vois que ça s'annonce compliqué... moi aussi je vais regarder encore un peu puis sinon tenter de trouver quelqu'un pour se relayer...
Répondre