Je suis maman de jour et un parent m'a soulé ce matin(un peu long)
Je suis maman de jour et un parent m'a soulé ce matin(un peu long)
...Je m'explique c'est une maman que je garde son fils ca fait 2 mois ,3 jours par semaine et c'est le dernier jour demain vivement que j'arrette ca j'en peux plus...
Au début elle m'a dit je l'ammene le matin a partir de 7h et je viendrais le chercher vers 17h .Alors pour moi les horaires c'est toujours de 7h a 17h y'a pas de discussion la dessus puisque je suis prete depuis 7h a accueillir son fils jusqu'a 17h ..le matin déja quand elle vient elle reste une demi heure avec lui j'ai dit peut etre c'est le début mais là c'est casiment tous les jours et je dis rien je me dis c'est pas grave ..Ah,j'ai oublié de dire que le papa vient le chercher l'aprés midi il a pas d'horaire des fois 16h45,des fois 16h50,16h55,17h...alors pour faciliter le décompte on met toujours a 17h ,ca m'est égal qu'il vient le chercher avant son horaire et que je sais pas quand il débarque,(On est pas des exclaves chez les parents quand mème y'a des horraire a respecter..)
Et ce matin pour signer le décompte elle a signée et elle a regardée les horaires et elle m'a dit mais il reste pas 10h chez toi...je l'ammene toujours a 7h15 et son papa vient le chercher a 16h,16h15...je l'ai dis non c'est pas vrai le papa il vient a 16h45 16h 50,il a pas vraiment des horaires (Et c'et la ma faute parceque j'ai pas insisté sur l'heure exact du départ)..Je l'ai dit au début on s'est mis d'accord sur le fait qu'il vient a partir de 7h et je me rappelle trés bien et moi je suis prète a partir de 7h ...Aprés pour le papa elle m'a dit qu'elle sait pas exactement quand il vient je l'ai dis c'est moi qui note les horraires et ton mari je vais lui parler aujourd'hui quand il vient chercher ton fils pour etre clair....Mais j'étais pas bien quand elle m'a dit ca parceque je suis quelqu'un d'honnète..aprés elle s'est excusée qu'elle est pas bien et que son papa il est malade ...blablabla...
Voilà ma tartine de ce matin .....ca fait du bien
Au début elle m'a dit je l'ammene le matin a partir de 7h et je viendrais le chercher vers 17h .Alors pour moi les horaires c'est toujours de 7h a 17h y'a pas de discussion la dessus puisque je suis prete depuis 7h a accueillir son fils jusqu'a 17h ..le matin déja quand elle vient elle reste une demi heure avec lui j'ai dit peut etre c'est le début mais là c'est casiment tous les jours et je dis rien je me dis c'est pas grave ..Ah,j'ai oublié de dire que le papa vient le chercher l'aprés midi il a pas d'horaire des fois 16h45,des fois 16h50,16h55,17h...alors pour faciliter le décompte on met toujours a 17h ,ca m'est égal qu'il vient le chercher avant son horaire et que je sais pas quand il débarque,(On est pas des exclaves chez les parents quand mème y'a des horraire a respecter..)
Et ce matin pour signer le décompte elle a signée et elle a regardée les horaires et elle m'a dit mais il reste pas 10h chez toi...je l'ammene toujours a 7h15 et son papa vient le chercher a 16h,16h15...je l'ai dis non c'est pas vrai le papa il vient a 16h45 16h 50,il a pas vraiment des horaires (Et c'et la ma faute parceque j'ai pas insisté sur l'heure exact du départ)..Je l'ai dit au début on s'est mis d'accord sur le fait qu'il vient a partir de 7h et je me rappelle trés bien et moi je suis prète a partir de 7h ...Aprés pour le papa elle m'a dit qu'elle sait pas exactement quand il vient je l'ai dis c'est moi qui note les horraires et ton mari je vais lui parler aujourd'hui quand il vient chercher ton fils pour etre clair....Mais j'étais pas bien quand elle m'a dit ca parceque je suis quelqu'un d'honnète..aprés elle s'est excusée qu'elle est pas bien et que son papa il est malade ...blablabla...
Voilà ma tartine de ce matin .....ca fait du bien
Je compatis grandement. Je
Je compatis grandement. Je suis maman de jour depuis 2 ans et je dois me battre à chaque fois aussi. Dans mon réseau pourtant c'est très clair. Si les parents disent 7h00 on vous l'amène, nous on est prète à 7h00 alors même si il vient à 8h00 on compte depuis les 7h00. Pareil pour le retour si ils ont dit 17h00 et bien c'est 17h00 même si ils viennent avant.
Moi aussi j'avais des remords au début mais maintenant je me suis endurcie et je respecte le règlement. J'accueille des enfants dès 6h00 du matin et jusqu'à 19h00 le soir et même la nuit occasionnellement donc j'estime avoir déjà une grande ouverture d'esprit sur mes horaires donc il faut après que les parents si tiennent.
On fait pas un métier facile mais moi quand les remords me prennent je me dis que si ils plaçaient leur enfant en crèche se serait encore plus stricte et que si leur patron leur demande de venir à 7h00 mais qu'il n'y a pas de travail jusqu'à 8h00 ils n'aimeraient certainement pas qu'il leur déduise cette heure de leur paye.
Et quand je leur explique le règlement je rapporte beaucoup à leur propre travail et ça marche plutôt bien.
allez courage la journée ne fait que commencer.
Maman de
Yohan 12 ans
Valentin 11 ans
Chloé 10 ans
Théo 9 ans
Moi aussi j'avais des remords au début mais maintenant je me suis endurcie et je respecte le règlement. J'accueille des enfants dès 6h00 du matin et jusqu'à 19h00 le soir et même la nuit occasionnellement donc j'estime avoir déjà une grande ouverture d'esprit sur mes horaires donc il faut après que les parents si tiennent.
On fait pas un métier facile mais moi quand les remords me prennent je me dis que si ils plaçaient leur enfant en crèche se serait encore plus stricte et que si leur patron leur demande de venir à 7h00 mais qu'il n'y a pas de travail jusqu'à 8h00 ils n'aimeraient certainement pas qu'il leur déduise cette heure de leur paye.
Et quand je leur explique le règlement je rapporte beaucoup à leur propre travail et ça marche plutôt bien.
allez courage la journée ne fait que commencer.
Maman de
Yohan 12 ans
Valentin 11 ans
Chloé 10 ans
Théo 9 ans
-
ah tiens il m'est arrivée
ah tiens il m'est arrivée la même chose quasi
une enfant vient chez moi et le parent est pas d'accord de payer et bien j'ai perdu 500 en 2 mois je trouve énorme
le papa a refuser de me donner les sous du coup je lui ai fait une lettre disant que je cassais le contrat.
il y en a vraiment je te jure
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
une enfant vient chez moi et le parent est pas d'accord de payer et bien j'ai perdu 500 en 2 mois je trouve énorme
le papa a refuser de me donner les sous du coup je lui ai fait une lettre disant que je cassais le contrat.
il y en a vraiment je te jure
-
si tu as un contrat écrit
si tu as un contrat écrit tu peux le casser.
par expérience être trop gentille paye pas du tout les parents profitent.
donc tu es libre de dire oui ou non si c'est pas un jour officiel.
par expérience être trop gentille paye pas du tout les parents profitent.
donc tu es libre de dire oui ou non si c'est pas un jour officiel.
Personnellement quand la
Personnellement quand la situation se dégrade avec les parents, et bien ça commence à être mal sain car c'est dur de t'occuper avec autant d'amour qu'avant de l'enfant. Je n'ai rompu qu'un contrat en 2 ans mais j'avoue que ça m'a brisé le coeur de ne plus voir ces 2 enfants car j'y étais très attachée mais la maman m'en faisait voir de toutes les couleurs et vraiment j'en pouvais plus.
Je dirai qu'il faut regarder l'attachement que tu as vis à vis de cet enfant et si tu arrives à passer outre les soucis avec la maman. Si cette situation te mine tu fais mieux d'arrêter.
Maman de
Yohan 12 ans
Valentin 11 ans
Chloé 10 ans
Théo 9 ans
Je dirai qu'il faut regarder l'attachement que tu as vis à vis de cet enfant et si tu arrives à passer outre les soucis avec la maman. Si cette situation te mine tu fais mieux d'arrêter.
Maman de
Yohan 12 ans
Valentin 11 ans
Chloé 10 ans
Théo 9 ans
Alors j'ai appellée le
Alors j'ai appellée le réseau et heureusement j'ai pu parler avec un responsable et ils m'ont conseillés de parler avec elle pour finir ce placement en harmonie ,on va voir ce soir je vais déjà parler avec le papa ...Et bien le responsable m'a dit que j'ai raison dans le contrat c'est de 7h a 17h et il faut respecter ..je vous tiens au courant et aujourd'hui j'ai appris quelque chose il faut ètre strict sinon on se fait bouffer ...quel horreur
Test++++ le 18 décembre yessssssssssssss
Alors moi j'amène ma fille
Alors moi j'amène ma fille chez une mamane de jour. Le matin je l'amène entre 7h30 et 7h40. Moi je note toujours 7h30. La maman de jour marque l'heure juste quand je pars de chez elle. Si je reste 5 minutes à papoter avec elle pour savoir comment ça va elle ne les note pas.
Le soir mon mari fini à 17h et c'est lui qui la récupère. Ca peut être de 17h05 à 17h20 selon ou il travaille. Pareille elle note l'heure à laquelle il arrive.
Je lui ai dit plusieurs fois qu'elle pouvait arrondir les heures comme je le fais mais elle préfère faire comme ça.
Je ne comprend pas pouruquoi se prendre la tête pour 5 10 minutes. Chez moi on a pas d'heures fixées sur le contrat.
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Le soir mon mari fini à 17h et c'est lui qui la récupère. Ca peut être de 17h05 à 17h20 selon ou il travaille. Pareille elle note l'heure à laquelle il arrive.
Je lui ai dit plusieurs fois qu'elle pouvait arrondir les heures comme je le fais mais elle préfère faire comme ça.
Je ne comprend pas pouruquoi se prendre la tête pour 5 10 minutes. Chez moi on a pas d'heures fixées sur le contrat.
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Alors nous emmenons ma fille
Alors nous emmenons ma fille chez une maman de jour, nous lui avons spécifié de 8h30 le matin jusqu'à 13h30. Mon homme l'emmène pratiquement tous les jours à 8h45 et je vais la chercher entre 13h et 13h30.
Nous avons toujours payé l'entier de la somme, ce que je trouve normal.
Donc tu n'as rien à te reprocher.
Nous avons toujours payé l'entier de la somme, ce que je trouve normal.
Donc tu n'as rien à te reprocher.
Justement chez nous le
Justement chez nous le réseau pour faciliter le travail de la comptable on arrondit et sur les contrats y'a des heures fixes qu'elle vient aprés ou avant l'heure ca nous égale sauf si elle ou il précise exactement l'heure a venir ...mais là elle a jamais précisée et c'est pas de ma faute et le pire c'est que ce matin quand j'avais besoin de m'exprimer et de lui dire voilà les horaires elle m'a dit stop stop je t'ai rien dit c'est juste qu la maman de jour d'avant m'a mis 12h de plus et la elle a craquée et pleurée mais franchement elle m'accuse,et apres elle veut que je me tais ,ca va ou non...
j'ai le droit de lui expliquer quand mème...
j'ai le droit de lui expliquer quand mème...
moi aussi je suis maman de jour
je suis agréée mais sur Genéve alors il n'y a pas de réseaux
j'ai décidé de faire un forfait à la journée, peu importe que les parents aient une heure de retard ou 10 minutes d'avance,
en général, les enfants partent vers 17h30/ 18h
les parents me préviennent si c'est après
je te comprends, j'ai du casser un contrat il y a quelques temps car les parents restaient aussi chez moi 30 minutes voir plus car ils n'arrivaient pas à se séparer de leur enfant, cela a duré 6 mois et puis j'ai dit stop, car ma maison était devenue un peu la leur ( ils utilisaient les toilettes sans me demander, prenez des fruits, du lait ect...)
j'ai la chance d'etre indépendante ( sans réél réseaux) et je me suis toujours dit que si avec des parents une situation devait recommencer, je dirais STOP tout de suite et pas après 6 mois,
facture lui de 7h à 17h et puis voilà, toi tu te rends disponible et eux doivent te payer même si ils arrivent en retard
courage
j'ai décidé de faire un forfait à la journée, peu importe que les parents aient une heure de retard ou 10 minutes d'avance,
en général, les enfants partent vers 17h30/ 18h
les parents me préviennent si c'est après
je te comprends, j'ai du casser un contrat il y a quelques temps car les parents restaient aussi chez moi 30 minutes voir plus car ils n'arrivaient pas à se séparer de leur enfant, cela a duré 6 mois et puis j'ai dit stop, car ma maison était devenue un peu la leur ( ils utilisaient les toilettes sans me demander, prenez des fruits, du lait ect...)
j'ai la chance d'etre indépendante ( sans réél réseaux) et je me suis toujours dit que si avec des parents une situation devait recommencer, je dirais STOP tout de suite et pas après 6 mois,
facture lui de 7h à 17h et puis voilà, toi tu te rends disponible et eux doivent te payer même si ils arrivent en retard
courage
Je suis aussi maman de jour.
Je suis aussi maman de jour. La maman de filles que je garde actuellement me paie jusqu'à ce qu'elle arrive (16h45), mais reste facilement jusqu'à 17h-17h15 pour voir comment ça a été. Elle écoute ses filles qui lui raconte leur journée. J'ai beau re-répéter aux filles de ne parler à la maman qu'à la maison, la maman continue de poser des questions. Vu qu'elle ne fait pas d'effort de ce côté là (elle estime que vu qu'elle est là, ses filles sont sous sa responsabilité qu'elle n'a pas a me payer). Donc, je me suis arrangée avec mes enfants, et ils viennent toutes les 2 minutes me chercher "pour les leçons". Et elle a enfin compris que j'ai encore du travail APRES ELLE.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
-
question, la maman de jour
question, la maman de jour note les heures devant vous ? parce que moi dès fois j'arrive elle est dehors et c'est 16h30 et après elle aime bien que je reste papotter 30 min justement donc dès fois c'est moi qui dois fuir :-)
mais je ne sais pas ce qu'elle note comme heure... vous notez toutes les heures à part ? En plus avant on le posait pour 8h mais elle a demandé de l'emmener avant car elle doit poser sa fille à l'école... l'école qui est pile en face de l'autre côté de la rue...
WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09
mais je ne sais pas ce qu'elle note comme heure... vous notez toutes les heures à part ? En plus avant on le posait pour 8h mais elle a demandé de l'emmener avant car elle doit poser sa fille à l'école... l'école qui est pile en face de l'autre côté de la rue...
WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09
Cliquez ici pour visiter mon
Cliquez ici pour visiter mon blog habits fille/garçon/mixte, puériculture -> BARBOTAM
En ce qui me concerne :
La maman du petit arrive, elle cause cause cause cause cause cause... vide le sac complètement en me détaillant tout du début à la fin (grrr) et s'en va. Je note l'heure d'arrivée. Pareil pour le retour, c'est quand elle passe le pas de la porte que je note l'heure.
Pour l'extérieur, ca arrive hein, j'ai pas regardé l'heure et j'suis encore à la place de jeux. Donc là je regarde l'heure à laquelle elle vient chercher son fils, je regarde pas à l'heure à laquelle elle repart.
En ce qui me concerne :
La maman du petit arrive, elle cause cause cause cause cause cause... vide le sac complètement en me détaillant tout du début à la fin (grrr) et s'en va. Je note l'heure d'arrivée. Pareil pour le retour, c'est quand elle passe le pas de la porte que je note l'heure.
Pour l'extérieur, ca arrive hein, j'ai pas regardé l'heure et j'suis encore à la place de jeux. Donc là je regarde l'heure à laquelle elle vient chercher son fils, je regarde pas à l'heure à laquelle elle repart.