infos loisirs avec les petits ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lalla

infos loisirs avec les petits ??

Message par lalla »

bonjour à vous toutes et tous !

voilà nous habitons le canton du Valais et franchement il n'y a pas grandes choses à faire avec les petits(notre fils a douze mois). Je me demandais si vous connaissez un endroit sympa où petits et parents peuvent trouver leur bonheurs ??
Merci, vos idées sont les bienvenues.

Lalla
Pudding

re: infos loisirs avec les petits ??

Message par Pudding »

On vient souvent en Valais et on trouve toujours quelque chose à faire .. bon on est pas là tout le temps non plus. Quelques pistes (que tu connais certainement):

Bains de Saillon, Ovronnaz ou Loèche-Les-Bains (pas donné, mais génial).
En été le zoo des marécottes.
En été Happyland (y en a pour tous les âges et à faire exceptionnellement, c'est pas donné non plus).
En ce moment luge, notamment à Crans tout au fond du golf. Jolie piste et aussi possibilité de "luges-bouées", 5.-- location pour 45 minutes (Les filles adorent).
Balades le long du rhône, y a beaucoup d'endroits non accessibles au voitures ou en montagne.

Pour ce qui est des activités de semaine, renseignes-toi auprès de ta commune ils font peut-être des activités brico ou autre. Dans le canton de Vaud il y a des "maison ouverte" où on peut aller jouer avec les enfants en-dessous de 6ans. Peut-être y a t'il la même chose en Valais (les pédiatres ont souvent de la pub pour ce genre d'endroit.

Bonne chance pour trouver une activité qui vous convienne à tous les deux.

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

lalla

re: infos loisirs avec les petits ??

Message par lalla »

c'est vrai qu'il y pas mal d'activité chez nous, mais je me suis sûrement mal exprimée, j'optais plutôt pour un endroit où les petits peuvent jouer entre eux, à l'intérieur, un lieu propice à la découverte et éducatif à la fois.
Nous allons régulièrement aux bains de Saillon, sinon il y aussi le jardin des neige à Sion, si t'as l'occas. d'y aller c'est génail pour les petits. Il y a le coin luge et une petite piste où les plus grands (dès trois ans)peuvent apprendre à skier avec des moniteurs.
Mais comme t'as dit je vais me renseigner auprès de ma comune il y aura sûrement quelque chose.
Merci et à bientôt.

maman d'un petit garçon né le 19.02.03....
Répondre