Mdj indisponible 3 semaines : vous vous organisez comment?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
camélia

Mdj indisponible 3 semaines : vous vous organisez comment?

Message par camélia »

Hello!

Voilà ma maman de jour (2j/semaine pour mon fils) a été hospitalisée en urgence. Elle est donc indisponible 2 semaines (+ 1 semaine de repos qu'elle prend à son retour). J'ai jonglé entre la gd maman (mais elle travaille), une amie (qui a déjà 3 enfants!) et le service chaperon rouge. Pour l'instant, ça va, j'ai un seul enfant, mais bientôt 2, ce sera plus difficile de les placer. Comment faites-vous quand une tuile comme cela vous arrive, et que vous devez aller travailler tout de même? J'avoue que cela m'inquiète si ca se reproduit. Je dois déjà demander à droite à gauche les rares fois où on veut sortir, ou bien quand j'ai un souçi, mais si en + ça tombe quand je dois aller travailler...
Merci pour vos expériences!
titi73

si ta maman de jour fait

Message par titi73 »

si ta maman de jour fait partie d'un réseau normalement le réseau est en charge de te trouver quelqu'un d'autre.
woopy76

Je suis maman de jour et en

Message par woopy76 »

Je suis maman de jour et en décembre mon fils a été opéré d'urgence la nuit de lundi à mardi, et bien j'ai envoyé un sms à 22h à tous les parents + la coordinatrice de mon réseau comme quoi je ne travaillerai pas de toute la semaine et à 8h le lendemain tout mon petit monde était casé chez des autres mamans de jour au total 4 enfants à placer. C'est le gros avantage de faire partie du réseau

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
camélia

C'est ça le souçi...ma

Message par camélia »

C'est ça le souçi...ma maman de jour ne fait pas partie du réseau...
titeuf1974

ben le réseau... c'est

Message par titeuf1974 »

ben le réseau... c'est seulement les urgences, car les vacances, c'est démêrde-toi comme tu peux....

greentea

Oui, et puis même en cas de

Message par greentea »

Oui, et puis même en cas de maladie, c'est dans la mesure du possible, la MDJ doit aussi regarder de son côté en tout cas dans mon réseau (Echallens).

greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Bami

Euh, Titeuf, non, dans mon

Message par Bami »

Euh, Titeuf, non, dans mon réseau, les vacances aussi sont gérées par le réseau. Là, je viens de recevoir des demandes pour l'été....
Bami

Camélia, tu devrais essayer

Message par Bami »

Camélia, tu devrais essayer de trouver une autre mdj pour les remplacements. Là, je suis dans un réseau et avant Noël, j'ai répondu à une maman dans ton cas. Suite à une urgence, elle cherchait à replacer sa fille pour quelques semaines. Je l'ai fait. Elle a de nouveau fait appel à mes services il y a quelque temps et ça a joué. J'ai repris sa fille. Ce n'est pas évident, mais pour nous, ça a marché, donc tu devrais pouvoir trouver.
woopy76

Chez nous aussi les vacances

Message par woopy76 »

Chez nous aussi les vacances sont gérées par le réseau mais il faut faire la demande plus d'1 mois à l'avance.
Je donne mes vacances au mois de septembre pour toute l'année jusqu'en été aux parents et les parents se débrouillent si ils ont de la famille ou demande au réseau si ils en ont besoin. En urgence je n'ai pu tester qu'une fois (heureusement)mais ça a marché, un coup de bol?

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
titeuf1974

tu as de la chance. notre

Message par titeuf1974 »

tu as de la chance.

notre maman de jour a pris 4 semaine à Noël dont 3 sur l'école, ben j'ai du me débrouiller toute seule.
je crois surtout qu'il y a de moins en moins de maman de jour dans notre région. c'est saturé.

et n'amenant pas mon fils à l'école, ben j'ai écrit une lettre à tous les parents.

4 réponses, dont 2 positives. (sur 22)
camélia

Merci; pour trouver une mdj

Message par camélia »

Merci; pour trouver une mdj de remplacement, ce n'est pas évident : les mdj du coin ont déjà des enfants et je ne sais pas si ça les intéresserait d'avoir mon bonhomme une fois tous les x temps (pour l'instant je n'ai pas souvent eu à chercher d'autre solution, j'ai demandé à ma belle mère). Il me semble que par le réseau d'accueil de jour, je m'engage pour x jours/semaine, je ne peux pas demander au cas par cas, non?

Un bonhomme du 17.7.08 et un bébé prévu pour le 07.8.10!
Répondre