Que pouvons-nous attendre d'une maman de jour ?
Que pouvons-nous attendre d'une maman de jour ?
Je m'interroge. En effet, ma puce de 10 mois, fait ses premiers pas actuellement. Elle n'est jamais vraiment allé à 4 pattes. Du coup, je constate qu'elle a besoin de pas mal d'attention. Elle touche tout, tombe, se relève, se déplace de meubles en meubles, fais quelques pas puis se rattrape à une chaise, etc.
Résultat, en trois demie-journée chez la maman de jour, je la retrouve avec une bosse au front, un bleu sur le tibia et deux doigts bleus/rouges car ils ont été coincés dans une porte. Est-ce que je suis en droit d'exiger plus d'attention de la maman de jour ?
je veux bien comprendre que c'est difficile car elle garde beaucoup d'enfants, mais quand même!
Etre maman de jour, c'est faire du gardiennage uniquement?
Je ne sais plus trop sur quel pied danser.
merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.
Résultat, en trois demie-journée chez la maman de jour, je la retrouve avec une bosse au front, un bleu sur le tibia et deux doigts bleus/rouges car ils ont été coincés dans une porte. Est-ce que je suis en droit d'exiger plus d'attention de la maman de jour ?
je veux bien comprendre que c'est difficile car elle garde beaucoup d'enfants, mais quand même!
Etre maman de jour, c'est faire du gardiennage uniquement?
Je ne sais plus trop sur quel pied danser.
merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.
Coucou ! en théorie, une
Coucou !
en théorie, une maman de jour ne dois pas avoir plusieurs enfants qui ne marchent pas, afin d'accorder l attention nécessaire uax plus petits... Est ce respecté ?
Il se peux aussi qu'elle ne puisse pas avoir constemment un oeil sur ta princesse, et qu'elle soit tombée par mégarde !
J'sais pas si je te rassure beaucoup ! lol
*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*
C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09
08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+
20.01.2010 : 9SA+1 -- Env. 25 mms! DPA confirmée au 23 août. Tu bougeais bien!
05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+
10.03.2010 : 16SA+2 -- Env. 16 cms et 110 grs... Tu te portes à merveille pour notre plus grand bonheur ! Nous avons une petite idée de ton identité !!! xD -1 kg depuis le TG+ !
19.04.2010 : 22SA -- Echo morpho et confirmation du sexe de notre trésor !
en théorie, une maman de jour ne dois pas avoir plusieurs enfants qui ne marchent pas, afin d'accorder l attention nécessaire uax plus petits... Est ce respecté ?
Il se peux aussi qu'elle ne puisse pas avoir constemment un oeil sur ta princesse, et qu'elle soit tombée par mégarde !
J'sais pas si je te rassure beaucoup ! lol
*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*
C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09
08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+
20.01.2010 : 9SA+1 -- Env. 25 mms! DPA confirmée au 23 août. Tu bougeais bien!
05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+
10.03.2010 : 16SA+2 -- Env. 16 cms et 110 grs... Tu te portes à merveille pour notre plus grand bonheur ! Nous avons une petite idée de ton identité !!! xD -1 kg depuis le TG+ !
19.04.2010 : 22SA -- Echo morpho et confirmation du sexe de notre trésor !
-
pour les bobos je dirais ce
pour les bobos je dirais ce qui est acceptable c'est comme chez toi.
après si comme tu dis elle a beaucoup d'enfants je pense qu'elle ne peut pas être partout.
si tu es contente d'elle pourquoi ne pas en parler avec elle ?
elle t'a donner une explication sur les bobos de ta fille ?
je trouve personnellement que le fait d'avoir beaucoup d'enfants a garder est pas une bonne chose, car on a moins de temps pour eux
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
après si comme tu dis elle a beaucoup d'enfants je pense qu'elle ne peut pas être partout.
si tu es contente d'elle pourquoi ne pas en parler avec elle ?
elle t'a donner une explication sur les bobos de ta fille ?
je trouve personnellement que le fait d'avoir beaucoup d'enfants a garder est pas une bonne chose, car on a moins de temps pour eux
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
10 mois c'est jeune
10 mois c'est tot pour marcher! je connais des enfants qui ont fait leur premiers pas tot, et l'inconvenient c'est qu'ils ont moins d'equilibre, alors ils tombent souvent, et ont plein de bleus et de bosses pendant quelques semaines!
Est-ce que ta fille tombe aussi souvent lorsqu'elle est avec toi?
Moi, je n'attends pas de ma maman de jour qu'elle soit toujours derriere mon enfant... et il y a une petite qui apprend a marcher chez la maman de jour qui garde ma fille, et ces jours elle a souvent des petits bobos!
... mais fie-toi a ton instinct, il est important que tu puisses avoir confiance dans ta maman de jour.
Est-ce que ta fille tombe aussi souvent lorsqu'elle est avec toi?
Moi, je n'attends pas de ma maman de jour qu'elle soit toujours derriere mon enfant... et il y a une petite qui apprend a marcher chez la maman de jour qui garde ma fille, et ces jours elle a souvent des petits bobos!
... mais fie-toi a ton instinct, il est important que tu puisses avoir confiance dans ta maman de jour.
Je rejoins zoe. Un enfant
Je rejoins zoe. Un enfant qui marche tôt se fait plus de bosses.....
Je suis mdj et je m'occupe des enfants que je gardent comme des miens. Lorsque mes enfants ont commencé à marcher, je ne les suivaient pas pour les rattraper avant leur chute..... Bein oui, un enfant qui se lance tombe plus ou moins et se fait plus ou moins de bosses. Je me rappelle d'une petite que je gardais et qui commençait à marcher. Je l'ai rendue avec un genou écorché un soir, j'étais penaude de la rendre ainsi. Son papa m'a dit "tu sais je préfère la trouver ave un genou écorché et le sourire d'avoir bougé et vécu sa journée que toute propre, irréprochable et triste de n'avoir rien fait!". C'était gentil de sa part et ça voulait tout dire. Un enfant bouge et se fait mal, chez lui ou chez qui qu'il soit!
Par contre, tu es en droit de savoir ce qu'elle a fait pour se faire mal!
Je suis mdj et je m'occupe des enfants que je gardent comme des miens. Lorsque mes enfants ont commencé à marcher, je ne les suivaient pas pour les rattraper avant leur chute..... Bein oui, un enfant qui se lance tombe plus ou moins et se fait plus ou moins de bosses. Je me rappelle d'une petite que je gardais et qui commençait à marcher. Je l'ai rendue avec un genou écorché un soir, j'étais penaude de la rendre ainsi. Son papa m'a dit "tu sais je préfère la trouver ave un genou écorché et le sourire d'avoir bougé et vécu sa journée que toute propre, irréprochable et triste de n'avoir rien fait!". C'était gentil de sa part et ça voulait tout dire. Un enfant bouge et se fait mal, chez lui ou chez qui qu'il soit!
Par contre, tu es en droit de savoir ce qu'elle a fait pour se faire mal!
Merci pour vos réponses. Je
Merci pour vos réponses. Je suis d'accord que ma puce puisse tomber et se faire des bobos, c'est normal. Je pense que cela fait partie de l'apprentissage. Je trouvais juste que cela faisait beaucoup en trois demie-journées. Je lui ai posé la question. Elle n'a jamais vu comment cela s'était passé. Elle l'a attendu hurler pour les doigts, c'est tout.
ça m'intéressait de savoir comment cela se passe ailleurs car j'ai de la peine à situer le niveau d'exigence que je peux avoir car je comprend aussi que ce n'est pas évident de s'occuper des enfants des autres.
Elle garde plusieurs enfants dont un de 6 mois, ma fille de 10 mois et un autre de 13 mois pour les plus petits. C'est trop, je lui ai dis.
Je suis super coincée car il n'y pas de place en crèche, je suis sur liste d'attente depuis presque deux ans et les mamans de jour sont toutes super bookées.
ça m'intéressait de savoir comment cela se passe ailleurs car j'ai de la peine à situer le niveau d'exigence que je peux avoir car je comprend aussi que ce n'est pas évident de s'occuper des enfants des autres.
Elle garde plusieurs enfants dont un de 6 mois, ma fille de 10 mois et un autre de 13 mois pour les plus petits. C'est trop, je lui ai dis.
Je suis super coincée car il n'y pas de place en crèche, je suis sur liste d'attente depuis presque deux ans et les mamans de jour sont toutes super bookées.
en effet ca me parait trop,
en effet ca me parait trop, sur geneve nous avons droit a un seul enfant de 0-18 mois
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
-
Sur le canton de Vaud c'est pareil
mais ils font des exceptions, vu le manque de place chez les mamans de jour... Au lieu d'en avoir qu'un seul, elles cumulent... On se demande si c'est vraiment légal ...
choupette24
choupette24
si tu es agrée non, tu peux
si tu es agrée non, tu peux perdre facilement ton agréement si tu abuses et tu ne respectes pas le nombre d'enfant demandé.
.
.
-
Wouawwwwww....
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
je suis scotchée, 3 enfants si petits, elle a des ailes ta maman de jour?
Je suis peut être un peu stressée de nature mais s'il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'un enfant tombe et que personne ne sache comment il est tombé, quand on voit la chute on se rend compte de la gravité ou non de cette dernière...
Mon fils a commencé à marcher à 8.5 mois, et bien je peux te dire que j'étais tout le temps derrière lui, le truc qui me flippe le + c'est les chutes sur la tête.
J'avais laissé mon fils à ma bm pour aller au cimetière avec mon mari (genre 45 minutes aller/retour), 3 jours de suite, les 3 jours je l'ai retrouvé avec une bosse sur la tête, mon mari l'a dit à sa mère, il faut faire attention un peu en 3 jours il a eu plus de chute que depuis qu'il est né...
Je trouve que c'est la moindre des choses faire attention à un enfant quand on le prend sous sa garde, perso je ne serais jamais maman de jour, je passerais mon temps à surveiller les enfants....
Tu dois le lui dire si ça te dérange, peu importe ce qui te dérange.
Maintenant ce que tu peux faire c'est l'habituer à tomber sur ses fesses et aussi mettre les mains et genoux parterre en cas de chute en avant, ça prend une journée pour ça, au moins c'est déjà ça ;-)
Bon courage, ce n'est pas évident, et surtout je ne comprends pas pourquoi ta mdj se croit capable de s'occuper de ces enfants 13-10-6 mois ce n'est même pas l'écart d'âge pour que ce soit nos propres enfants donc pour moi il n'y a pas de logique....
Ouaip, désolée mais ça c'est des choses qui me touchent alors j'en ai fais une tartine, pardon...
Bises